Revenir à la rubrique : International

Une cinquantaine de migrants « intentionnellement noyés » au large du Yemen

Une cinquantaine de jeunes Somaliens et Ethiopiens ont été « intentionnellement noyés » ce mercredi à l’approche des côtes du Yemen, a déclaré l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). Lorsque les autorités se sont approchées du bateau, le passeur qui contrôlait la traversée a contraint les 120 passagers à bord à se jeter à la mer. Les […]

Ecrit par Zinfos974 – le jeudi 10 août 2017 à 11H22

Une cinquantaine de jeunes Somaliens et Ethiopiens ont été « intentionnellement noyés » ce mercredi à l’approche des côtes du Yemen, a déclaré l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Lorsque les autorités se sont approchées du bateau, le passeur qui contrôlait la traversée a contraint les 120 passagers à bord à se jeter à la mer.

Les cadavres de 29 migrants africains ont ainsi été retrouvés enterrés de façon sommaire sur une plage. Les survivants ont indiqué que 22 autres personnes n’avaient pas été retrouvées. Ils étaient tous assez jeunes, âgés de 16 ans en moyenne selon l’OIM.

Les survivants ont en outre affirmé que le passeur était retourné en Somalie afin d’y poursuivre ses activités.

Si le Yémen est un pays en guerre, des Africains tentent de l’atteindre en espérant pouvoir rejoindre ensuite un riche pays du Golfe. La traversée est particulièrement périlleuse en cette période de l’année lors de laquelle des vents puissants soufflent sur l’océan Indien.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique