Revenir à la rubrique : Société

Une chaîne humaine pour dire « non » à la carrière de Bois Blanc

Le collectif "Touch Pa Nout Roche" a lancé une mobilisation ce dimanche matin, afin de protester contre la carrière de Bois-Blanc.

Ecrit par – le dimanche 02 octobre 2016 à 09H39
La mobilisation contre la carrière de Bois Blanc se poursuit. Ce matin, des milliers de personnes se sont rassemblées pour créer une chaîne humaine.

Alors que l’enquête publique est en cours, et s’achèvera le 6 octobre prochain, le collectif Touch Pa Nout Roch a organisé une grande manifestation publique ce dimanche matin (sur la RN1A, entre la Ravine du Trou et la Ravine des Avirons).

Une chaîne humaine destinée à protéger le patrimoine réunionnais, selon les termes du collectif, qui juge en outre le projet dangereux pour la santé, notamment en raison des poussières qu’il occasionnerait. 

Pour rappel, l’an dernier, une mobilisation de ce type avait déjà eu lieu, lors de la première enquête publique. Elle avait réuni près de 4000 personnes.

« Tous ceux qui souhaitent protéger le site de Bois-Blanc et la santé de la population sont conviés à se rassembler pacifiquement pour afficher leur refus du projet de Méga Carrière sur le site de Bois Blanc à Saint-Leu .

L’année dernière 5.000 personnes ont marqué l’histoire réunionnaise, en créant cette immense chaine humaine pour défendre le Patrimoine Réunionnais, défendre Bois Blanc.

Le projet fut finalement abandonné grâce à cette mobilisation.

Mais cette année, la SCPR renouvelle sa demande de projet sur le même site, ils veulent nous avoir à l’usure.

Alors encore une fois, marquons à nouveau l’histoire en montrons à tous que les Réunionnais ne veulent pas de leur carrière.

Ils auront leurs chiffres, nous aurons le nombre! » déclare le collectif.

 

Une chaîne humaine pour dire

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.