Société

Une chaîne humaine ce samedi à l'Ermitage pour soutenir la Réserve marine


Source: Facebook P'Réserve notre récif
Source: Facebook P'Réserve notre récif
Le collectif "P’réserve notre récif" organise ce samedi 25 avril un rassemblement à l’Ermitage pour soutenir la Réserve marine naturelle de La Réunion (RMNR). 

"Les récifs coralliens de La Réunion sont le support d’une biodiversité exceptionnelle, indiquent-ils dans un communiqué. Ils permettent de nombreux usages et activités économiques, dont nous profitons tous. Face aux nombreux constats de dégradation, la Réserve Naturelle Marine de La Réunion a été créée en 2007 avec pour objectif de restaurer le déséquilibre de l'écosystème corallien". 

Selon le collectif, "après chaque attaque, la réserve marine est pointée du doigt, et présentée comme le "garde-manger" des requins. Or il a été prouvé que cela ne peut pas être le cas compte tenu de la faible taille et quantités de poissons présents.

Deux points de ralliement et une chaîne humaine

Au contraire, "P’Réserve notre récif" estime que "la réserve marine peut être une solution pour limiter la dégradation de l'écosystème, qui ne peut qu'accentuer la présence des requins bouledogues près de nos récifs et souhaite ainsi soutenir l’existence de cette aire marine protégée, qui est primordiale pour le maintien de notre patrimoine naturel commun."

Deux points de ralliement sont proposés. Le premier au boulodrome de l'Ermitage et un second sur la plage au niveau du Mail de Rodrigues (derrière le Score du village de l’Ermitage). Le principe : "se rejoindre en formant une chaîne humaine symbolique sur la plage en signe de soutien à la Réserve marine". Les participants sont invités à porter des habits colorés, "à l'image d'un écosystème en bonne santé".

Le collectif met un point d’honneur à ce que le rassemblement se déroule de façon pacifique. 
Vendredi 24 Avril 2015 - 15:11
.
Lu 1450 fois




1.Posté par KLD le 24/04/2015 17:38
très belle initiative.

2.Posté par noe le 24/04/2015 18:24
Mauvaise affaire !
La "réserve" oui mais la vie des enfants avant !

Qu'il supprime cette réserve bidon qui ne sert à rien si ce n'est d'attirer les requins qui croquent nos enfants !
Dans cette pseudo manifestation on ne verra que quelques pseudos écolos-bobos-péis brailler leur désarroi avec banderoles débiles !

3.Posté par la vigie le 24/04/2015 18:34
Pourquoi continuer à vouloir faire cette manif ?

Les mesures annoncées par la ministre ne remettent absolument pas en cause la réserve, à moins que certaines personnes proches de l'ancienne municipalité incompétente, veulent en faire une affaire politicienne en faveur de la dépitée démagogue qui annonce étrangement aujourd'hui sa candidature pour les Régionales de fin d'année sans doute pour tenter de voler la vedette à la représentante du gouvernement qu'elle soutient sans faille ???

4.Posté par KLD le 24/04/2015 19:20
noe s'enfonce avec son pseudo arche.......................mais bon , ......

5.Posté par Non mais je rêve !?! le 24/04/2015 20:10

Est-ce parce que les responsables de ce site sont partisans de ces pauvres surfeurs qu'ils n'indiquent pas l'horaire de ce rassemblement pacifique ?

6.Posté par Mamitu le 24/04/2015 23:47
Pourquoi est-ce que ce serait toujours aux animaux de trinquer par rapport à la connerie humaine ? La terre est à tout le monde, y compris les mers et les océans. Il suffit de savoir partager. Pas besoin d'investissements à la con pour soi-disant protéger des enfants. Si chacun veille à sa propre sécurité, il n'y aura pas de danger. Que dire alors des personnes qui s'égarent en montagne, ou qui chutent dans des ravines alors qu'elles font des randonnées ? Il faut supprimer les montagnes ? Allons ! Un peu de bon sens quand même !!!

7.Posté par L’ INDÉPENDANT le 25/04/2015 13:53
En voila une bonne idée, mais pour l'horaire ?

8.Posté par civet la tete requin le 25/04/2015 15:00
Les petits faux ecolo en meme temps n oubliez pas de rammassez les megotxet saleté sur la plage comme sa on verra que les ecolo sont passés par la et kld toi le pseudo ecolo g trouver un slogan en creol pour t initial (k):kulture (l):local (d):débile

9.Posté par modecréole le 25/04/2015 16:22
pourquoi ne pas prendre une chaine de gland avec ce qui a ici on pourrait faire le tour de l'ile

10.Posté par couillonisse le 27/04/2015 08:46
Notons l'intervention violente des surfeurs réunionnais en fin de manif pour pourrir cette belle manifestation... Le vrai visage des surfeurs réunionnais : violence, insultes, lacheté ... Comme d'habitude quoi !!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales