Social

Une centaine de manifestants contre le pacte de responsabilité du gouvernement


Une centaine de manifestants contre le pacte de responsabilité du gouvernement
Les périodes de vacances scolaires ne sont jamais très favorables à la mobilisation. Preuve en est encore ce mardi matin où une centaine de personnes s'est réunie devant la Préfecture pour dénoncer le pacte de responsabilité du gouvernement.

FO, Saiper, CGT et Solidaires (mais aussi la FSU devant la sous-préfecture de Saint-Benoît) répondent ainsi à un appel national de protestation. Pour ces syndicats, ce pacte de responsabilité n'est rien d'autre qu'un "pacte d'austérité", un "cadeau fait au patronat" qui, selon eux, s'élèverait à près de 35 milliards d'euros. "Ce pacte de responsabilité remet en cause énormément d'acquis sociaux", lâche le secrétaire général de FO à la Réunion, Eric Marguerite.

"Le gouvernement doit trouver 50 milliards d'euros de compensation pour mettre en place ce pacte. On le sait très bien, mais ces exonérations faites au patronat n'ont jamais eu d'effet sur le chômage", surenchérit-il. Pour les syndicats présents, ce pacte aura donc des effets néfastes sur l'ensemble des travailleurs français. "Il va y avoir une remise en cause de la Sécurité sociale, de l'éducation ou encore des services publics au sens large", poursuit Eric Marguerite.

Les syndicats, au niveau local comme national, espèrent être entendus avant que la loi ne soit soumise au vote du parlement au mois d'avril. Ils promettent de se mobiliser à nouveau dans les prochaines semaines.

Une centaine de manifestants contre le pacte de responsabilité du gouvernement
Mardi 18 Mars 2014 - 10:33
Julien Delarue sur place
Lu 715 fois




1.Posté par Castor le 18/03/2014 11:18 (depuis mobile)
Un bide complet

2.Posté par Rudolph le 18/03/2014 12:00
Tu m'étonnes.....idem en métropole.... en même temps, une manifestation pour quoi ? pour une solution proposée par le gouvernement ?
qu'ils en discutent ok mais qu'ils manifestent les mecs ont rien compris

3.Posté par Tonio le 18/03/2014 14:26
la langue na point le zo tu causes tu critiques mais que fais tu? rien, tu manges tu bois un tube digestif ben ceux qui luttent existent tu vois toi tu es passif tu es déjà mort

4.Posté par Malgré que la connerie soit remboursée par l''état le PCR va finir sur la paille. le 18/03/2014 15:21
Question bide c'est un bide .C'est même un rassemblement de bides.
Zont pas l'air d'être dans la misère. ?

5.Posté par noe le 18/03/2014 15:32
J'espère qu'ils se sont fait pointer "grévistes" pour retenue sur salaire et non profiter des vacances pour cancanner en bande !

6.Posté par payet le 18/03/2014 15:53
quand je regarde les commentaires sa me dégoute. tout le monde se préoccupe de son nombril actuellement. Aujourd'hui Force Ouvrière a décidé de se mobiliser pour manifester contre le projet du pacte de repsonsabilité qui va toucher tout le monde : la sécurité sociale qui va être réformée, les salaires qui baissent, les allocations familiales qui vont diminuer, etc etc etc. mais voilà peu de personnes écoutent et quand sa va vous tomber dessus vous allez pleurer mais il sera trop tard. le projet va être examiné le mois prochain. et quand ce sera voté, va reste not zyeux pou pleurer ! c'est sa zot i ve ?

7.Posté par Raleur le 18/03/2014 16:10
Y'avait plus de monde a mon anniversaire, ils ont pas de potes ou quoi ces syndicacats?
Et vi moi je n'ai droit a rien a part payer comme une vache a lait. Ce pacte ne me permettra pas d'embaucher mais peu etre d'etre moins pris a la gorges par ces charges sociales a la noix, surtout que l'on voit ce qu'ils en font de nos cotisations, ils les redistribuent pour maintenir cet assistanat general.

8.Posté par Soviet suprème le 18/03/2014 16:21
@6
Quand on vit de l'argent des patrons et de l'état(patron)on a au moins la reconnaissance du ventre. Jusqu'à quand les gens vont accepter de financer des emplois inutiles dans la fonction publique et les collectivités ?
Les patrons sont persécutés en France .
Oui il faut réformer , et d'urgence .
Un sursaut national est nécessaire face à des parasites du plus bas étage qui soit.

9.Posté par Bayoune le 18/03/2014 20:43
"mais voilà peu de personnes écoutent et quand sa va vous tomber dessus vous allez pleurer mais il sera trop tard." - sar zamé tro tar, zor sar klian pou radio kankan-fruidom
"FO, Saiper, CGT et Solidaires" petèt CGT? mé la CGTR navé pwin personn, la CGTR la fé la grève de manif, li la pa voulu méélanze ali avec ceux qui revendiquent, lé vré la CGTR lé en krize konm lo pcr, na deux fractions zordi, le sud èk lo nord - alé rodé. Lé kanminm domaz, il s'agit de défendre les intérêts de trvayèrès, anfin sate na ankor in travay avan i anvoye azot dan la déportasiyon - la CGTR la siyé avec. Kèl kouraz, fuyons kamarade, anon an vakanss an Thaïlande ...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales