Communiqué

Une centaine de femmes demandeurs d'emploi découvrent des métiers dits masculins


Une centaine de femmes demandeurs d'emploi découvrent des métiers dits masculins
Pôle emploi a organisé ce lundi 20 mars l’événement " Mixité Professionn’elle " qui a permis à plus 100 femmes demandeurs d’emploi de rencontrer 7 entreprises présentant des métiers dits masculins.

Lundi 20 mars, le pôle emploi de Sainte-Clotilde a mis à l’honneur la " mixité professionn’elle ". Les principaux objectifs de cette manifestation étaient de renforcer la mixité des emplois dans les actions de recrutement, de formation et d’insertion et, de faciliter l’accès ou le retour à l’emploi des femmes en agissant sur les freins à l’emploi.

Angélique Goodall, Directrice Régionale Adjointe, a accueilli les 7 entreprises présentes. Ensuite, Nadine Caroupanin, Déléguée aux Droits des Femmes a rappelé l’importance de la mixité et a appelé à ne pas s’arrêter à des clichés. Au programme, 4 sessions collectives étaient présentées par le partenaire CHANCEGAL puis 7 employeurs accueillaient les femmes demandeurs d’emploi pour leur présenter les métiers dits masculins pour lesquels des femmes sont régulièrement recherchées. A la fin de la matinée, les femmes demandeurs d’emploi ont pu renseigner des fiches métiers afin de définir quel(s) secteur(s) les intéressai(en)t davantage et ainsi pouvoir les accompagner dans leur projet professionnel.

Au total, plus de 100 femmes demandeurs d’emploi sont venues au pôle emploi de Sainte-Clotilde afin de participer à ce forum " mixité professionn’elle ".


Mardi 21 Mars 2017 - 16:27
Lu 555 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >