Faits-divers

Une case en feu à l'Etang-Salé-Les-Bains


Une case en feu à l'Etang-Salé-Les-Bains
C'est vers 17h40 que s'est déclenché un incendie dans une case en bois sous tôles du quartier Cité Lagune, rue Savigny, à l'Etang-Salé-les-bains. Les flammes, particulièrement hautes (une quinzaine de mètres), étaient visibles depuis les hauts comme depuis la plage, avec une épaisse fumée noire.

Appelés immédiatement par les voisins, les pompiers sont arrivés sur place autour de 18 heures et ont assez rapidement circonscrit le feu. Vers 20 heures, l'incendie était éteint. Il n'y a pas de victimes, mais la case, qui était en assez mauvais état d'après les voisins, a été entièrement ravagée par les flammes. Des voisins en ont été quittes pour une grosse frayeur, vu la densité d'habitations de la rue Savigny : "J'ai eu peur que le feu se propage à ma maison par les arbres en feu", témoigne une voisine directe, encore choquée.

Les habitants de cette case, un couple de gramounes, sont connus du voisinage pour des problèmes d'alcool et des disputes répétées. D'après les témoins présents sur place, le vieil homme, Alain Savigny, réputé "être le plus vieux pêcheur d'Etang-Salé", était à "la boutique" quand un voisin l'a averti que sa maison était en flammes.

Le Gramoune accuse sa femme

D'après Alain Savigny, en état de choc, c'est sa femme qui aurait incendié volontairement la case. Mais l' information est à prendre au conditionnel, bien que d'après des membres de la famille interrogés sur place, la gramoune aurait déjà incendié par le passé la voiture de son mari. Le vieil homme a évoqué, confusément, la présence de deux bouteilles de gaz et d'un briquet près de sa femme lorsqu'il a quitté son domicile pour aller boire un verre. Celle-ci l'aurait menacé d'incendier leur maison, mais le vieil homme n'aurait pas pris au sérieux la menace...

Le vieil homme a été pris en charge par des membres de sa famille. Sa femme, que l'on n' a pas vu sur les lieux du sinistre, serait partie avec les gendarmes pour y être entendue. Encore un drame de la misère sociale...
Dimanche 30 Mai 2010 - 20:40
Renaud Daron
Lu 1845 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales