Revenir à la rubrique : Politique

Une caravane pour lutter contre l’abstentionnisme

La Réunion Insoumise, mouvement de soutien à la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle de 2017 sillonnera l’île du 10 au 23 Octobre à bord d’une Caravane pour l'égalité des droits.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 07 octobre 2016 à 14H08
Il s’agit d’une initiative nationale reprise au niveau local : les caravanes pour l’égalité des droits sillonnent la France depuis mi-juillet. Elles se rendent dans des quartiers populaires afin d’informer les électeurs sur les droits sociaux et les encouragent à s’inscrire sur les listes électorales.
 
« Cette situation d’abstentionnisme permet au système de survivre tel qu’il est »

« Au niveau national, nous sommes à 3 millions de personnes non inscrites et à 6,5 millions de personnes mal inscrites sur les listes électorales. C’est un vrai problème démocratique. Ce problème arrange très bien l’oligarchie actuelle. Cette situation d’abstentionnisme permet au système de survivre tel qu’il est. Il y a un ras-le-bol général dans la société et pourtant on est sur les mêmes politiques de régression sociale » avance Alexandre Cailletau, représentant de la Réunion Insoumise.
 
Autonomie alimentaire et énergétique

La Réunion Insoumise compte également présenter le programme de Jean-Luc Mélenchon aux électeurs, ainsi que ses déclinaisons locales possibles. De l’autonomie alimentaire et énergétique, à la problématique de l’emploi ou encore l’octroi de mer, le mouvement va chercher à interpeller et mobiliser les électeurs.
 
« Pour voter, il faut s’inscrire sur les listes électorales. C’est le premier pas. On ne peut le faire que jusqu’au 31 décembre » rappelle Alexandre Cailletau. Au delà, le mouvement cherche à faire connaître son candidat aux Réunionnais.« Beaucoup de gens ne reconnaissent pas Jean-Luc Mélenchon et donc ne connaissent pas son programme. Avec cette caravane nous allons donner de la visibilité à notre candidat » précise Jocelyne Géraud.
 
La caravane sillonnera les routes de l’île entre le 10 et le 23 octobre afin de mener sa campagne pour l’égalité des droits.
 

 

Une caravane pour lutter contre l’abstentionnisme

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.