Société

Une caravane pour encourager les jeunes à intégrer la filière numérique


L'ARTIC (Association réunionnaise des professionnels des technologies de l'information et de la communication) a présenté la première "caravane des métiers du numérique" ce mardi à une cinquantaine d'élèves du lycée Georges Brassens à Saint-Denis.

Le but est d'orienter les jeunes vers la filière numérique qui, selon l'Académie de La Réunion, est en expansion et leur assure un emploi. "Nous ne travaillons plus comme le faisaient nos grand-parents", affirme François Millet, délégué au numérique au Rectorat. "Il n'y a pas un métier, ou presque, où l'on n'utilise pas un ordinateur. C'est aujourd'hui un outil au même titre que les autres", ajoute Thierry Delahaye, délégué académique à l'enseignement technique.

Une campagne d'information visant les lycéens a donc été mise en place par l'ARTIC en partenariat avec les organismes de formation. Il s'agit là d'une rencontre itinérante entre étudiants, chefs d’entreprise et organismes de formation grâce à une caravane qui fera le tour des établissements scolaires.
Mardi 9 Décembre 2014 - 15:59
SH
Lu 1085 fois




1.Posté par Grangaga le 09/12/2014 21:48
Parl' pa "caravane" té!!!!!!!!! De l'ott' koté mi wa y di .......l'ogmantacion dé vol' la goumanté déor'...........

2.Posté par Personnedu410 le 10/12/2014 19:39
Moi sa fait deux trois année, que je travail a mon compte, et pour démarcher les entreprises réunionnaise pour des projet d'info, ou E-reputation, j'ai eu beaucoup de retour négatif, donc a dire que c'est un métier d'avenir pour la réunion OUI, mais un métier d'aujourd'hui pour la réunion non. Dire au étudiant d'aller dans les filière d'info a la réunion, lekel ??? une licence pro réseaux telecom inacessible, la seul licence qui se trouve dans le nord de l'ile avec des formateur dépassé par les technos utilisé, il nous reste l'ILOI et supinfo qui est payant, le choix n'est pas tres nombreux, allé dire au étudiant qui son en info que aujourd'hui il est facile de trouver du boulot a la réunion, il vous repondrons comment c'est difficile d'avoir juste un stage en entreprise, que ce soit en BTS, Licence, Licence PRO, et master.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales