Faits-divers

Une candidate à Miss Réunion enlevée et violée mardi soir


Une candidate à Miss Réunion enlevée et violée mardi soir
 
Tragique soirée pour une jeune fille, dont nous tairons le nom, mais que l'on avait présentée dernièrement parmi les candidates de l'élection de Miss Réunion.

Hier, aux environs de 17 heures, la jeune fille se trouvait au niveau d'une banque de Saint-Denis lorsque deux hommes ont surgi en la menaçant d'un couteau. Enlevée, la jeune fille a ensuite été violée par les deux agresseurs, derrière le cimetière de l'Est.

Les deux hommes, d'origine comorienne ou mahoraise selon nos sources, sont activement recherchés par les enquêteurs de la surêté départementale de la police.
Mercredi 15 Juin 2011 - 15:16
.
Lu 28770 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

74.Posté par Lily le 17/05/2014 21:46
Quand il s'agit de faits divers ne citant que des personnes d'origines réunionnaises (violences conjugales, drames familiaux,...), rien n'est jamais assez dramatique !!! Cela semble même pour certains que les Réunionnais s'agressent, voire s'entretuent à coups de sabre ou autres... Par contre, dès que les émigrés sont concernés, on en fait tout un fromage.... On a tendance à se décharger sur eux ( de véritables boucs émissaires.... Ayez un peu plus d'ouverture d'esprit, car un délit est un délit, un crime est un crime et certainement condamnable, peut importe l'origine de la personne... Puis à la Réuinon, personne ne peut prétendre être le propriétaire de cette île, autrement, on l'aurait pas appelée comme telle.

73.Posté par labak denui le 28/08/2011 17:24
Des nouvelles de l'enquête?

72.Posté par liul le 14/07/2011 21:07
L'origine n'y est pour rien dans cette histoire mais c'est honteux de se faire accueillir sur un territoire, profiter des avantages offerts par ce dernier (allocations, travail, aides sociales en tout genre, hospitalité) et se permettre de commettre des actes aussi ignobles sur ses habitants ! Un réunionnais n'a pas plus le droit de violer les femmes réunionnaises mais c'est encore plus inacceptable quand c'est de la part d'immigrants, et on s'étonne pourquoi la xénophobie monte en puissance.

71.Posté par nuisible.FR le 17/06/2011 15:29
Offrez leur des chèvres à ces Vilains .

70.Posté par Un bien pensant le 17/06/2011 11:31
A fab Post 66.
C'est pas le fait de dire que l'immigration ne pose aucun problème dont il s'agit ici cher ami, mais du fait que l'origine d'une personne ne fait pas d'elle un criminel ou un violeur.
Les problèmes socios-economiques liés aux diverses vagues d'immigration sont biens réels, mais je cherche toujours le rapport avec cette affaire!
Après on peut profiter de tout pour laisser parler sa haine envers l'étranger, sa peur du "barbare", mais à mon humble avis les plus hypocrites de tous, sont bien ceux là même, qui viennent prétexter un soutien à une jeune fille, victime d'un fait divers sordide, pour cracher leur venin à la face de ceux que tu appelles les "biens-pensant".
Si tu émigre un jour, que tu arrive dans un pays où, au hasard, boire un verre de vin est un crime et que tu le commets, alors on pourra dire en effet que ta culture française à sûrement joué dans le fait que tu aies commis ce crime. Par contre, il ne me semble pas qu'il y aie, ou alors si c'est le cas ce doit être minuscule, une culture quelque part qui prône le viol ou le meurtre comme un fait avéré normal.
Du coup l'origine de celui qui commet ce genre de crime n'a pas grand chose à voir avec ça. Le contexte socio éducatif..? Peut être... Mais tous les orphelins ou les pauvres ne sont pas des tueurs ou des violeurs... Non définitivement je ne crois pas que l'origine est un quelconque rapport avec ça...
C'est à mon avis la dérive personnelle d'un individu, au sein de n'importe quelle société dans laquelle il aurait évolué. Une anomalie comportementale, un problème educatif.... Les causes sont tellement larges et variées qu'à la fin encore une fois l'origine et ben... C'est peu...

69.Posté par mtey le 17/06/2011 02:19
25.Posté par franck le 15/06/2011 18:52

amusant le bas peuple qui se déchaine avec toutes ces fautes d'ortografes.

FRANCK C'EST AUSSI AMUSANT QUE TU VIENNES DIRE CELA AVEC TES FAUTES D'ORTOGRAPHE NON MAIS RELIS TOI DANS CE CAS AU LIEU DE PARLER INUTILEMENT PFFFFFF

68.Posté par jessica le 16/06/2011 19:39
Lorsqu'une jeune femme est souillée par deux individus, il ne faut pas en rajouter.
Il la faut respecter en tant que victime et surtout ne pas divulguer à tout le monde son identité.

Si on retrouvera ces hommes je suis sure que les policiers vont couvrir leurs visages de criminel.

Est-ce que cela est normal voire moral?


67.Posté par noe974 le 16/06/2011 12:23
Qu'on laisse cette enfant en paix ...ça suffit les donneurs de leçons de bonne conduite ...ça pourrait arriver à votre propre fille ...
Nous n'avons pas une justice type américaine et c'est dommage car les pervers sont là-bas fichés et dévoilés là , où ils habitent ...la population les connaît et sait à quoi s'en tenir (pour éventuellement faire un "contrat" en douceur ... pour les éliminer)

66.Posté par Fab le 16/06/2011 12:02
Ca me fait bien rire cette hypocrisie des bien-pensants selon laquelle l'origine doit être masquée. Tout comme il est interdit en France de faire des statistiques ethniques. Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Par exemple dire que l'immigration peut poser certains problèmes, c'est être raciste. Liberté d'expression, tu parles...

65.Posté par 974 en force le 16/06/2011 11:40
il fo mettre un peut l'ordre a la réunion
sinon nous sa va direct la morgue

64.Posté par Au Taf... le 16/06/2011 10:07
On a là les ingrédients indispensables pour faire exploser le trafic sur les sites d'informations...

Miss Réunion - comoriens - viol...

Et comme d'hab, tout le contingent de poireaux prêts à voter Lepen...


63.Posté par Hugues Neau le 16/06/2011 09:24
Etaient ils membres du CRAN??

62.Posté par ethique le 16/06/2011 09:22 (depuis mobile)
Zinfos, vous n auriez jamais du annoncer qu il s agissait d une candidate à miss réunion. Les autres journaux ont eu plus de décence et d éthique. Vous vous êtes rabaissé et avez souillé cette pauvre jeune fille. Vous avez été à là hauteur de radio free dom (et ce n est pas un compliment). Bravo pour votre "scoop", vous pourrez vendre encore plus cher votre espace publicitaire.

61.Posté par honte pour vous le 16/06/2011 09:20
charognard même si vous ne révélez pas son identité c'est facile pour ceux de votre espèce d'aller fouiner. il aurait juste suffit de dire une jeune femme de 20 ans a été violée.

ousanousava. réfléchi un peu si zot y gagne pas paye quelqu'un pour réfléchir zot place

60.Posté par France le 16/06/2011 08:40 (depuis mobile)
Je souhaite beaucoup de courage a cette jeune fille pour traverser cette épreuve et franchement vous ne l aidez pas. J espère que sa famille et ses proches feront rempart pour la protéger
Quant a son bac je crois que cela devient secondaire...pour le moment.
Surtout fichez lui la paix...

59.Posté par Jean Luc Hoareau le 16/06/2011 07:42
Pourquoi l'article n'est-il pas signé? Honte ?
Si une des douze filles manque au concours ou est remplacée, Zinfos nous aura donné son identié, sympa !

58.Posté par Priscuick le 16/06/2011 03:11
Il veulent faire comme en France , bien préciser les origines des personnes qui ont fait ça... la première des choses la plus importante c'est que ces ont des hommes tout simplement , blanc , noir , jaune , comoriens , réunionnais ou ce qu'on veut ,c'est pas leurs origines le responsable mais l' (ou) les hommes eux même.

57.Posté par Alex le 15/06/2011 23:57
Ouais... Le journalisme ici c'est pathétique... "Je ne dis pas qui c'est mais je vous donne toutes les infos pour qu'en cherchant 30 seconde sur le net vous trouviez son nom..." Bref on va pas s'attarder sur les faiblesses journalistique et le manque de tact des rédacteurs de ces articles...
Après pour le reste c'est tout aussi pathétique! Presque tous avec des réflexions dignes de bonobos!
Tous a se reporter sur l'origine des agresseurs... Pffff!!! Quel importance leurs origines?
Je suis réunionnais et la première chose qui me frappe dans ce genre de fait divers ça n'est pas d'où vient le violeur!!! Non mais vous lisez pas les journaux?!? Parce que franchement au niveau des viols, agressions, vols, violences etc... Ya pas une majorité de "comoriens" qui sont impliqués!! Alors ya possiblement (je rappelle que c'est au conditionnel) deux "comoriens" qui agresse une jeune femme et du coup faudrait tous les tuer!!? De plus, "comoriens" c'est vague, car s'ils sont mahorais ils sont français, et du coup la question de leurs présences à La Réunion, donc en France, ne se pose pas!
Ce sont deux racailles, deux pourritures, c'est établi, mais qu'est ce que ça peut foutre qu'ils soient chinois, anglais ou allemand!!? Se faire violer, c'est se faire violer, quelque soit la personne qui vous agresse!!!
Parce que vous pensez sincèrement que ya pas un réunionnais à Mayotte ou à Mada qui a pu agresser, violer une femme? Peut être même des enfants? Nan...! Vous n'êtes pas naïfs tous là?!? Vous n'allez pas me dire que vous n'êtes pas au courant que bon nombre de réunionnais ou autres s'octroient le droit de profiter des avantages divers qu'il y a à vivre sur une de nos îles voisines? Avantages financiers, tourisme sexuel et j'en passe...
Du coup si on suit votre raisonnement il faudrait tuer pas mal de reunionnais quand même! Qu'est ce qui nous donne le droit d'interdire à d'autres ce que nous nous autorisons à faire?
"Votez Marine" yen a qui dise!! Parce que vous croyez que ça concernera que les mahorais? J'espère que vous êtes bien blancs bien blond et que vos métissages ne vous donne pas un air légèrement maghrebin parce sinon c'est dead les amis!!
Et puis je sais plus qui, qui nous parle d'une police frustrée depuis 30 ans!! Nan mais vous rigolez là non? Soit vous êtes flics, soit vous sortez peu! Si la police faisais vraiment sont travail, elle serait plus présente dans les quartiers sensibles que sur le bord des routes! Moi je sais où les trouver les canyars alors vous allez pas me dire que des gens sensés patrouiller à longueur de journée ne les trouve pas! C'est juste que c'est plus rentable et moins dangereux de s'en prendre aux gens "honnêtes" et surtout solvables...
Le plus triste c'est que vous tranportiez le débat vers un déballage de propos rascistes, disproportionnés et totalement hors sujet... Vous avez de la haine à revendre... Tous les pretextes sont bons...
En tout cas c'est bien dommage pour cette jeune fille... Elle a croisé la route de deux dégénérés... Le monde n'est plus sur, et pour personne. Cela dit, ça n'arrive pas tous les jours fort heureusement...

56.Posté par Anti cons et connes le 15/06/2011 23:10
Une seule solution :
Cooouuuiiiccccc + petit tuyau en plastique.

55.Posté par La Reine des glaces le 15/06/2011 22:55
Concernant les commentaires sur la nationalité : Oui c'est sur, la Réunion est un paradis et il n'y a que des étrangers pour provoquer ce genre de problèmes?
Aucun réunionnais n'a jamais violé, frappé, tué une femme c'est plus qu'évident.....

Un violeur n'a pas de nationalité, c'est un lâche

Bien à vous

Une réunionnaise de Paris

54.Posté par manu le 15/06/2011 22:28
Si on y réfléchi bien, les médias sont vraiment dégueulasses de balancer une info pareille portant atteinte à cette jeune fille ! Comme si le viol n'était pas suffisant.. Non.. faut que vous disiez que c'est une candidate à l'élection de Miss Réunion !

On n'avait pas besoin de savoir que c'était une candidate à l'élection de Miss Réunion.. Sur les 12, ça va se savoir forcément bien qu'on ait des doutes sur la personne en question..

Maintenant, le mal est fait, imaginez un peu le désordre que vous foutez dans la vie de la jeune fille ? Ses proches MAIS surtout pour la jeune fille ? Va-t-elle s'en remettre ? Le crime commis doit être puni parce que c'est grave !! Et que ces personnes qui n'ont aucune morale soient retrouvées et soient sévèrement punies !

Ceci dit, je déplore la manière que l'info était donnée ! L'info est maintenant balancée.. imaginez que cette info soit relayée sur le plan national ! Franchement, là vous êtes allé fort et vous êtes partis bien bas ! C'est une honte la façon dont les informations sont traitées de la sorte.

Nous ne sommes pas aux États-Unis.. Je trouve ça pitoyable, sur le coup on est étonné mais quand on y réfléchi bien.. je me demande bien si vous vous estimez heureux et fier d'avoir relayée cette information ?!

Est-ce une manière pour vous d'être réactif et être systématiquement le premier à donner une info donc être une référence qui est susceptible de prendre de grande ampleur ?

53.Posté par Gabriel Picard le 15/06/2011 21:39
Ce qui est navrant c'est de voir que ceux-là mêmes qui réclamaient la présomption d'innonence pour un gros blanc directeur du FMI réclament la peine de mort et la castration pour de présumés coupables, sur la seule base de leur supposée origine. Ils feraient dans leur froc si on leur demandait d'exécuter l'une ou l'autre de ces sentences. A vomir. Gabriel Picard

52.Posté par 97400 le 15/06/2011 21:25
franchement c'est du n'importe quoi !! les gens de maintenant nous pouvons meme plus sortir sans se faire agresser ou autres chose !!!!!! n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

51.Posté par Christian De Beaufond le 15/06/2011 21:20
Laissons la police faire son travail et trouver les coupables.
Ensuite la justice devra effectivement être implacable et rapide sur les sanctions à appliquer.
Et j'espère qu'il n'y aura pas encore des personnes soi-disant "bien pensantes" qui vont chercher à expliquer ce crime odieux (du style "c'est la faute à la société", "les pauvres malheureux il n'ont pas de travail", ...) !
Il est cependant nécessaire de comprendre comment, à une heure où il fait jour et qu'il y a du monde dans la rue, que cet acte ait pu se produire ?
Que la peine soit exemplaire pour les 2 criminels.
J'exprime tout mon soutien sincère à la malheureuse, ainsi qu'à ses proches.

50.Posté par Calamity le 15/06/2011 21:11 (depuis mobile)
Il fodrait leur faire la même chose a ces deux monstres .pour ki ils se prennent c enfouares

49.Posté par anje le 15/06/2011 21:10
voilà, marre de cette politique du trop social, trop gentils, trop touche pas à mon pote. un violeur est condamné à 7 ans, il ne fait que 3ans et c'est la belle vie. STOP votons, réagissons avant qu'il ne soit trop tard. MARINE 2012, et vite.

48.Posté par titeuf le 15/06/2011 21:07 (depuis mobile)
Franchemen vrmt degueu les ga kel onte il aurai du avr la peine de mor. Gspr kil paieron le pri kil fo mai la justice est tro cool. Bn courag a toi miss. (...)

47.Posté par tery le 15/06/2011 21:07 (depuis mobile)
Pauvre fille, ça l'aidera pas de donner autant d'info sur sa description et ensuite de parler de preservation d'anonymat... J'espere qu'elle est tres bien entouree mtnt parce que l'affluence et les consequences mediatiques ne sont vraiment pas des ressources pour elle!

46.Posté par babar le 15/06/2011 21:03
C'est malheureux mais je trouve scandaleux que zinfos 974 découvre le viol!!!

Cela touche parce que la victime est une jeune fille qui se présente à Miss Réunion?

Cela touche parce que les présumés coupables sont d'origine autre que la Réunion?

Attention à l'amalgame et je dis attention à zinfos s'ils ont oublié de parler des prochains viols!!!!

45.Posté par Antiboulet le 15/06/2011 20:45
Il faudrait faire comme DSK... qu'on puisse bien distingué leur tronche de minable

44.Posté par Lionel Tilmont ✔ le 15/06/2011 20:12
@ Feministe arrêtez de dire n'importe quoi sous couvert d’anonymat et de bien-pensance, cette comparaison est abjecte .

43.Posté par angel le 15/06/2011 20:00 (depuis mobile)
C horrible c personne 2vré avoir honte c gacher la vie de kelk1
Ils 2vré etre castré
Pour leur crime
Courage a la victime
Et j'espere que c personne seront punis

42.Posté par jeune socialiste le 15/06/2011 19:59
La Réunion terre de tolérance, de métissage et de vivrensembleuh (selon la légende politico-touristique savamment entretenue), est incontestablement enrichie par la diversité africaine.

Mon souhait; que la Réunion porte ses valeurs encore plus haut, qu'elle ouvre grand ses portes à l'autre qui nous enrichit de son amour, de sa culture et de son histoire de victime coloniale...et que Sin Dni ressemble enfin à ST Denis du 93 !

41.Posté par L'INSOUMIS le 15/06/2011 19:57
Encore des jeunes qui ont pour exemple des DSK, Tron ou des désiquilibrés genre Weimer (Le sosie de Sarko... LOL) made in USA...

Le pire dans l'affaire c'est "l'aprés" pour cette jeune femme...
Houais des fois la justice populaire semblerait etre le meilleure solution.... Pendus haut et court point barre !

40.Posté par le taz le 15/06/2011 19:56
voila ce qu'on paye aujourd'hui, 30 ans idéologique de touche pas à mon pote, une police qui fait copain-copain avec les dégénérés avec interdiction de les sanctionner, 30 ans idéologique de rabaissement systématique de la sanction, qui abouti aujourd'hui à ça - le malfaiteur se dit :
""j'ai plus peur, je kidnappe une nana et je la viole et en plus, je vous emmerde, et même pas peur de vos lois et de votre justice de rigolos qui me remettra en liberté grâce à aux assocs gauchistes et à vos juges ultra laxistes""
Pauvre femme, elle va devoir vivre avec ça toute sa vie...
merci qui ? l'angélisme des bobos gauchos qui tous les jours depuis 1981 manipulent les médias et font croire que les salauds, c'est nous, pov" con de citoyen qui n'a qu'un droit : se la fermer ou alors passer pour d'affreux racistes.
et encore heureux que la police n'ait pas poursuivi ces deux criminels car s'ils s'étaient blessés, voire électrocutés, y'aurait eu une énième manif de ces lâches, de ces bobos comme bedos ou ségolène royal pour dénoncer cette police, qui ne fait que son boulot.
et bien entendu, ces deux abrutis prendront encore une petite claque sur la main, s'ils arrivent devant un juge, comme je présume les dix dernières fois sans doute.
c'est franchement à se demander à quoi rime tout ce cirque, la police qui fait son boulot, qui arrête et la justice qui donne une petite claque sur la main en recommandant de ne pas recommencer...
ce pays est malade, la justice inefficace, la police désabusée par 30 ans d'un travail de sape élaboré par la gauche, qui ne punit plus, qui n'est même plus fière de défendre les valeurs, les lois françaises.
A ça, pour dire qu'un riche ne paye pas assez d'impôts, on y a droit tous les jours.
la loi, la sanction n'impressionne plus les malfaiteurs, qui sont pour la plupart protégés par les assocs anti-racistes, financée par nos impôts de surcroit.
je suis ecoeuré.
combien de vols ? combien d’insultes ? combien d'assassinats ? combien d’agressions ? combien de règlement de compte laissera-t-on passer sans réagir ?

39.Posté par Toussaint le 15/06/2011 19:56
Il va en venir plus avec la départementalisation de Mayotte. Perso, je voterai Marine en 2012 !

38.Posté par Bayoune le 15/06/2011 19:54
Mi rofize de krware ke domin lo gouvernèr koloniyal va mètt sé de boug la dan la liste de futur français vivant la Réniyon. Tou lé zan, na pli 100 zétranzé i ginye la nasiyonalité fransèz - pa pou alé an France, Hortefeu èk Guégan i vé la ba, mé pou rète la Réniyon. Wala kosa i yarive.

37.Posté par lindoune le 15/06/2011 19:47
Meme en centre ville quoi ! maintenant même les hommes se font violer (en centre ville de St Pierre )!
mais ou peut-on marcher tranquille ??? j'hallucine bientôt faudra marcher en groupe ou avec ses parents pourtant je suis majeure ! SVP la juste, donnez une peine exemplaire à ses sous m--de.

36.Posté par BIBI le 15/06/2011 19:44
Y a des mecs C des grand malades franchement faut les éliminer!!! comment peut-on faire une choz parey??! TSSSS BANDE DE CONS!!! vous l'avez brisé elle se sent sali ... vous allez payer!!!

35.Posté par lola le 15/06/2011 19:42
oh ça dépend pour qui, je crois que taire son nom est efficace pour ceux qui ne s'intéressent pas aux élections de miss réunion effectivement : moi je m'y intéresse pas du coup j'ai aucune idée de qui ça peut bien être. ok y en a 12 mais combien ont 20 ans ? combien sont d'origine sainte marienne ? si il y en a qu'une effectivement c'est faux cul de prétendre protéger l'anonymat de la fille. Par ailleurs, effectivement c'est dégueulace de faire ça de la part d'individus alors qu'on les laisse gentiment vivre dans notre île, belle reconnaissance !

34.Posté par lola le 15/06/2011 19:42
oh ça dépend pour qui, je crois que taire son nom est efficace pour ceux qui ne s'intéresse pas aux élections de miss réunion effectivement : moi je m'y intéresse pas du coup j'ai aucune idée de qui ça peut bien être. ok y en a 12 mais combien ont 20 ans ? combien sont d'origine sainte marienne ? si il y en a qu'une effectivement c'est faux cul de prétendre protéger l'anonymat de la fille. Par ailleurs, effectivement c'est dégueulace de faire ça de la part d'individus alors qu'on les laisse gentiment vivre dans notre île, belle reconnaissance !

33.Posté par le congo chez tintin le 15/06/2011 19:31
J'attends le communiqué du CRAN (sous marin de DSK) expliquant que ces chances pour la Réunion ont droit à la présomption d'innocence.

32.Posté par palaksa le 15/06/2011 19:29
Fo trapé zét boucan da mer...

31.Posté par creolisation le 15/06/2011 19:17
@ Feministe : "le racisme est un viol" moi je vous dis que ce viol est du racisme par contre,pour une feministe vous avez vraiment pas honte de dire une phrase pareille.

30.Posté par creolisation le 15/06/2011 19:16
@ Feministe : et encore vous les defendez ? je connais enormement de noir creol qui parlerais bien plus violement que maurice la courge,comment on les qualifie ? de raciste,j'aimerais que l'on m'explique.

29.Posté par creolisation le 15/06/2011 19:03
@françois : tu aime bien le "d'origine comorienne" c'est quoi ton probleme,la vérité ?,le fait que des commorien on violé une reunionaise c'est tout,la vérité est la,parcequ'elle surement un peu trop devetue a leur gout,ca me rappel bcp les viol collectif en france par les "jeunes de banllieus" sur des filles francaise ou on ne dis pas l'origine de la personne qui est le plus souvent magrebin,si ca commence a arrivé chez nous ca risque de faire du grabuge,je pense pas que certain reagiront avec autant de passivité qu'en metropole.
@Gary Té : malheureusement ils se mettent eux meme dans le meme panier,ils sont pas besoin de nous,mais attendons de voir,et apres on pourra entendre les discour qu'on sert au info sur les "jeunes des banlieue" ,ils diront les jeunes comorien qui vivent dans la precarité etc etc... bizarement ou que ce soit dans le monde le discour est toujours le meme.

28.Posté par tingmax le 15/06/2011 18:58
le" d'origine comorienne"..... bravo franchement pour un journaliste.... on est à la Réunion.....on stigmatise de plus en plus les communautées......Les commentaires aussi en dise très long sur la mentalitée locale... et on s'étonne après.....

A+

27.Posté par Will le 15/06/2011 18:58
Un traumatisme qui va la marquer a vie!!! Et la journaliste conclue par " si elle est en état de passer son bac"?!!!.... sans commentaire !

26.Posté par stan974 le 15/06/2011 18:55
je dis courage a cette jeune fille et je condanne fermement de ces personnes, ils meritent la mort ces sale con!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

25.Posté par franck le 15/06/2011 18:52
amusant le bas peuple qui se déchaine avec toutes ces fautes d'ortografes.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales