Revenir à la rubrique : Société

Une brochure sur le risque requin distribuée aux touristes à l’aéroport

La destination Réunion se voit une nouvelle fois touchée par l’impact né de la quatrième attaque mortelle d’un surfeur par un requin en l’espace de deux ans. Dès mercredi dernier, la piste d’une mauvaise information sur le risque requin pour la cible touristique a alimenté les débats. L’Ile de la Réunion Tourisme, qui prend part […]

Ecrit par LG – le lundi 13 mai 2013 à 16H07

La destination Réunion se voit une nouvelle fois touchée par l’impact né de la quatrième attaque mortelle d’un surfeur par un requin en l’espace de deux ans. Dès mercredi dernier, la piste d’une mauvaise information sur le risque requin pour la cible touristique a alimenté les débats.

L’Ile de la Réunion Tourisme, qui prend part cet après-midi à la réunion d’urgence du Comité opérationnel réunionnais du risque requin en préfecture, proposera désormais une information beaucoup plus musclée sur cette thématique.

Sans toutefois alimenter outre-mesure la psychose sur les activités nautiques pour notre destination, l’IRT prévoit de distribuer une brochure spécifique qui sera inévitable pour tout voyageur débarquant à l’aéroport Roland Garros. Les messages contenus dans cette brochure seront précisés dans les prochains jours. A charge pour les agents d’accueil de la fédération des offices de Tourisme de La Réunion (FRT) présents dans le hall de l’aéroport ou des compagnies aériennes de relayer l’information. Des précisions devraient peut-être d’ailleurs émerger dès cet après-midi en préfecture.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.