Blog de Pierrot

Une bourde de plus pour Nassimah

Mercredi 13 Janvier 2010 - 17:58

Les ex-salariés de l'ARAST qui occupent le hall du Palais de la Source se sont vus notifier par huissier, en début d'après midi, une sommation de la présidente du Conseil général de quitter les lieux.

Première maladresse : cette notification a été personnellement adressée à Paul Junot, le secrétaire fédéral de la CFTC, qui en est à 3ème jour de grève de la faim.... Ce qui constitue un manque de tact évident.

Deuxième erreur, qui risque d'ailleurs de lui poser quelques problèmes avec les conseillers généraux de sa majorité : Nous sommes en mesure de vous révéler que ce point avait été abordé hier au cours d'une réunion du groupe majoritaire. Nassimah Dindar avait mis cette proposition en discussion et il en est ressorti qu'une majorité de conseillers était contre. Ce qui ne l'a pas empêché de mettre sa menace à éxécution aujourd'hui...

Troisième point : Cette mise en demeure s'apparente à un coup de poker. Mais quand on tente ce genre de coup, encore faut-il qu'il ait une chance de réussir... Si les ex-salariés de l'ARAST refusent de partir, comme ils l'ont affirmé et comme c'était prévisible, que va faire Nassimah? Faire appel au Préfet pour qu'il envoie la police déloger les manifestants? Vous imaginez le Préfet envoyer les policiers du GIPN déloger des femmes et enfants, dont certains en grève de la faim, à coups de matraques, sous l'oeil des caméras? Et tout celà à une semaine de la visite de Nicolas Sarkozy ?

Sa tentative ressemble une fois de plus à un coup d'épée dans l'eau !

On peut vraiment se demander quels sont les conseillers qui lui suggèrent de telles actions. On espère au moins qu'ils ne sont pas payés...
Pierrot Dupuy
Lu 2714 fois



1.Posté par pimanzoizo le 13/01/2010 18:19

On va la rebaptiser :Nassilagaff .Elle a la bourde au nez .

2.Posté par jubilation57 le 13/01/2010 18:34

Le déraillemernt devient important, il faut réparer les aiguillages rapidement avant qu'il y ait des conséquences graves !!!

3.Posté par SUPERKAT le 13/01/2010 18:37

DGS et DIRCAB : DEMISSION !!!
La honte sur vous, les pseudo conseillers sous la table et la main tendue. Rendez votre paletot aux poches pleines et aller zoué kanet dan lacour, bande d'incapables...à moins que vous ne cherchiez à enterrer un peu plus la pauvrette ? DEOR ZOT DEUX !

4.Posté par Choupette le 13/01/2010 18:51

La voilà qui tire sur l'ambulance, maintenant. Y'a pas à dire, la mère Dindar aggrave son cas !

5.Posté par citoyen le 13/01/2010 19:01

Euh, avant de parler de conseilers ou de les écouter, il faut savoir réfléchir soit même, et être capable de le faire, ne serait-ce qu'au plan politique et électoraliste....

Cette décision n'est-elle pas dictée par la rancoeur personnelle de l'intéressée vexée de s'être fait ridiculisée au maximum en place publique personnellement et d'avoir être lâchée par sa "majorité".... (cf l'arrivée des syndicats comme par hasard à présent, alors qu'avant: abonnés absents, hormis un , le sieur JUNOT) ?

Cette décision, qu'elle a parfaitement le droit de prendre, pour permettre le fonctionnement normal du CG est-elle nécessaire? Autrement dit, les grévistes empêchent-ils vraiment les entrées et sorties des personnels et visiteurs..?

Si la réponse est non, la nouvelle faute politique est avérée. Par contre, si ça gêne, ça peut se justifier... Et encore, au plan politique bien sûr....

Mais comme elle n'a rien à perdre pour les régionales, puisqu'elle ne se présentera pas...

Cela démontre en tous cas qu'elle est loin d'avoir abdiqué.....

Salariées-és de l'ARAST, vigilance, vigilance....

6.Posté par jesus was a rolling stoned le 13/01/2010 19:17

Le conseiller en communication principale est probablement le vieux beau qui s'affiche en ce moment sur les murs des villes avec un thème totalement antinomique....."la droite sociale"

7.Posté par Cambronne le 13/01/2010 19:25

L'on se demande si les bâtiments comme Mairie Coanseil Général et Région appartiennent aux élus ou aux peuple en colère ?

8.Posté par boyer le 13/01/2010 19:28

la pauv femme est carbonisée.

et que devient Ibrahim? as-t-il trouvé un goni pour mettre sur sa tete? ou est ce que c'est Monica et Bachil qui ont raflé le peu?

9.Posté par Vigileance le 13/01/2010 19:41

On n'en peut plus de l'incompétence de cette femme. Elle est suicidaire ou quoi ? pierrot, vraiment je vais penser qu'il faut l'emmener d'urgence à St-Paul ! Elle a bien pourtant défilé ce jour auprès des petits vieux lors de leur manifestation aux côtés de Gélita Hoareau, devant la sécu. Elle a bien la pêche encore, je t'assure. Les personnes âgées = voix électorales.

10.Posté par nicolas de launay de la perriere le 13/01/2010 20:24

"tant va la cruche à l'eau..." : bientôt la démission effective, à n'en point douter !

11.Posté par lavéritéifémal le 13/01/2010 20:34

- Arrête de poster Pierrot, on finira par croire que c'est faux tellement il y a de conneries !!!!
- C'est pas possible autant de bêtises en si peu de temps !!!
- Elle veux être dans le livre des records ou quoi !!!

- Arrête donc Pierrot, on est fatigué de réagir aussi !!!
- Tééééééé, pitié pour nous !!! LOL

12.Posté par ti colon le 13/01/2010 20:41

Nassima la bricoleuse en chef qui préside un cercle de bricoleurs.
Comme dirait Ségolène : " Elle incarne médiocritude"....

Découvrir à ce stade de chaos programmé que le droit existe et qu'elle ne peut pas tout faire, elle qui répétait à la télévision "je suis une élue de la République" c'est pitoyable, après autant d'année en politique...

Arriver à cette solution (qui en plus va à l'encontre des recommandations de ses propres conseillers) c'est révélateur : Non seulement elle a un grain, mais là elle devient dangereuse !!!
Paul ne se contente plus que de tirer sur les ficelles, il a pris la reine en main ...

A surveiller de près... avant qu'elle ne prenne le mors , brides abattues...

13.Posté par mwa la pa di le 13/01/2010 20:42

La nullité de cette dame n'est plus à démontrer, elle propose 22 millions pour les personnes retraité de la sécu, or réglementairement cela est un non sens... bref pas fort pour une dame qui prétend être la meilleure présidente du CG. Allah, dieu, et autres, préservez nous du pire...

14.Posté par Zorro le 13/01/2010 20:48 (depuis mobile)

Elle n'ecoute plus ni ibrahim, ni aucun de ses conseillers qu'elle congedie des reunions sur l'arast depuis 10 jours.Elle n'ecoute pas plus ses elus qui commencent a etre inquiets pour le renouvellement de leurs mandats et ne savent plus comment se sortir de la spirale infernale dans laquelle nassimah les a plonges.

15.Posté par toto le 13/01/2010 20:53

dans dindar, il y a dinde....
a noël les ex salarié de l'ARAST l'aurait bien mangé avec des marons ....
alors avec des matraques ou des bombes lacrimogènes.....
merci madame la présidente.....
non sans façon je n'en reprendrais pas encore une part....
(démission, démission, démission.!!!!!!!!)

16.Posté par JOULIA Nicole le 13/01/2010 21:06

Le plus grave n'est-il pas l'hypocrisie du silence des élus de gauche de la majorité de la présidente téoriquement UMP, du MODEM bi poste et de l'Alliance qui le jour même publie, courageusement par voie de presse, un communiqué de soutien aux salariées qu'ils ont contribué à mettre à le rue et qu'ils contribuent à chasser du conseil général qu'elles occupent pour la défense de leurs droits de travailleuses !!! Il en faut du culot et du mépris des citoyens et des électeurs !!!

Et plus rigolo encore n'a-t-on pas vu à la télé la présidente cool, les lunettes sur le front, avec le soutien des élues communistes se promener avec des copies en plastique d'un chèque de 22 millions € pour faire croire que s'est les responsables de la sécurité sociale qui n'ont pas payé le 1er du mois les retraites !!!

Il faut croire que Pierrot a parfaitement raison quand il se demande si cette bonne femme n'a pas un grain !!! Et le roi de la Réunion qui exige que l'affaire soit réglée avant la fin de la semaine car elle fait trop désordre avec l'arrivée prochaine du Président de la République. Tiens, le roi ne règne plus comme pour le 5 mars 2009 ?

17.Posté par MRS le 13/01/2010 21:08

beaucoup aimé l'interview sur festival ce soir... le journaliste qui insiste :"mais les manifestants ne bloquent pas l'amphithéâtre, vous pourriez faire la commission permanente ! "réponse de la présidente: ah bon ok, ok
du haut niveau

18.Posté par fortuné le 13/01/2010 21:14

pendant que Mme s'occupe de l'arst en mobilisant tous les services du département, elle oublis son personnel, la CAP s'étant réunie en Début décembre, à maintenant pas d'arrêtés signés...


19.Posté par Choupette le 13/01/2010 21:18

@ 9.Posté par Vigileance

C'est ça. Mettez-la à Saint-Paul et en moins d'2, elle vous ferme l'établissement.
Et après ? Ben on verra un peu plus de fous au Conseil général.

Et retour à la case départ.

20.Posté par verité le 13/01/2010 21:59

FAUX

Nassimah est entourée de personnes compétentes: Un gardien terrain football, un ex licencié d'une grosse boite, un veilleur goal fan de foot...un pepinieriste au chomage...

alors stop ne dites pas qu'elle est entourée d'un con pétent.....

21.Posté par piment vert le 13/01/2010 22:20

N'importe quoi ! La pauvre Nassimah Dindar perd pied. Une sommation, si elle n'est pas suivie d'une décision de justice n'a aucun effet. C'est un préalable à une saisine du tribunal, seul autorisé à ordonner une expulsion. Et franchement si elle saisit le Tribunal, elle va s'enfoncer encore plus. Elle est vraiment très mal conseillée.
Résultat, elle donne l'impression d'être encore plus nulle, d'être entourés d'élus alimentaires et d'administratifs incompétents et d'attendre les instructions du messie de la Région.
Et pendant ce temps les ex salariés de l'ARAST trinquent.

22.Posté par kiki le 13/01/2010 22:27

Allez Nassimah retournes à l'éducation nationale, au milieu des mamouths tu sera bien protégée.

23.Posté par macarthur 974 le 13/01/2010 22:29

Tout cela est fort triste .Cette mise en touche , de ce millier d ' employés à la veille de noel , n 'a pas quelque chose de correct : les dés etaient pipés , depuis un bout de temps , et ne me faites pas croire que les responsables n ' en savaient rien , ou alors , ils étaient borgnes ou aveugles , ou de connivence . A verifier ! Droite comme gauche , ils n 'en n 'ont rien à battre ; régler ce probléme dans l 'urgence , afin que tout soit enterré le plus vite possible ; qu 'on entende plus parler de ces pauvres diables et que la vie reprenne son cours , avec les mémes qui auront versé une larme de crocodile , et surtout que le sursaut et le souffle de ces pauvres hérauts ne viennent pas leur enlever leurs casquettes à quelques milliers d 'euros ! Ainsi va la vie , et n 'ayant pas grand choix , et cela ils le savent , ces pauvres hérauts , leur signeront , à nouveau un chéque en blanc pour quelques années encore , quitte à mendier plus tard , mais cela ils l 'auront oublié au passage dans l' isoloir, avec tous les espoirs que nos chers trés vieux élus auront fait miroité : oui , c "est vrai , l'espoir fait vivre.......

24.Posté par tleilax le 13/01/2010 23:04

C'est clair que l'interview sur Festival fut un moment d'anthologie. Au début, j'ai cru à un montage maladroit, mais non !
A écouter de toute urgence

25.Posté par Vigileance le 13/01/2010 23:24

A CHOUPETTE :

Bel esprit de répartie, ma chère. Bravo !

26.Posté par Lucidité le 13/01/2010 23:46

Désolée mais plus d'autre solution que la CAMISOLE DE FORCE pour Nassimah.

27.Posté par Arrêtez le massacre ! le 13/01/2010 23:50

ND a t-elle conscience qu'elle fait n'importe quoi ? J'en doute fortement les jours passants. N'écoute t-elle plus personne de sensé avant de prendre de telles décisions ? Pierrot pitié pour nous ! Nous n'en pouvons plus de tous ces lots d'infos dramatiques.

28.Posté par OSAK le 14/01/2010 00:35

Serait-elle la seule à avoir perdu la tête ?
En effet, il me semble avoir lu sur ce site que le dossier est géré depuis Paris par GUEANT le secrétaire général de l'Elysée. Si par hasard, ce secrétaire généralissime a conseillé ou entériné cette procédure, politiquement elle ne fait que reculer pour refoncer dans le mur. Effectivement, il faudra une décison de justice, puis un recours aux forces de l'ordre pour l'exécution du jugement. Une telle imprudence provoquera des dégâts considérables pour l'intéressée dont le discrédit dépasse déja la côte d'alerte.
Elle a fait un mauvais calcul politique en choisissant d'engager une partie de bras de fer face à des désespérés qui n'ont pas fauté dans la gestion de leur association. Nassimah ferait mieux au nom du département de déposer plainte aux fins d'une enquête sur les responsabilités de chacun et là je pense qu'elle craint que la sienne soit révélée.


29.Posté par Cambronne le 14/01/2010 06:54

17.Posté par MRS le 13/01/2010 21:08
beaucoup aimé l'interview sur festival ce soir... le journaliste qui insiste :"mais les manifestants ne bloquent pas l'amphithéâtre, vous pourriez faire la commission permanente ! "réponse de la présidente: ah bon ok, ok
du haut niveau

Je dirais même mieux du haut niveau de voltige intellectuelle la pauvre

30.Posté par tIZOM le 14/01/2010 07:27

Après BRUS TOUT PUISSANT, voici reemake NASSIMA TOUTE PUISSANTE
A un détail prêt, nous ne sommes pas dans un film!!!
Un petit conseil mes chers élus:

" votre peuple à faim donner leur du pain!"

31.Posté par KalBass Amère le 14/01/2010 07:55

Madame Dindar, démission.....
Vous laverez ainsi votre honneur...
Et les Réunionnais vous en seront reconnaissants....

32.Posté par QUI ? le 14/01/2010 08:00



QUI A PAYER L'HUISSIER ? C DE SA POCHE OU LE CONTRIBUABLE ?

33.Posté par Cambronne le 14/01/2010 08:14

32.Posté par QUI ? le 14/01/2010 08:00


QUI A PAYER L'HUISSIER ? C DE SA POCHE OU LE CONTRIBUABLE ?

Question idiote le con tri bua ble

34.Posté par Logique le 14/01/2010 09:50

Qui a dit que ND avait besoin de conseillers pour faire des conneries?

Elle sait tout et elle ose tout, ce qui permet de la reconnaître comme membre éminent, voir même chef d'escadrille, d'une confrérie (non maçonnique) aussi veille que l'humanité elle-même.

35.Posté par Cambronne le 14/01/2010 10:19

34.Posté par Logique le 14/01/2010 09:50
Qui a dit que ND avait besoin de conseillers pour faire des conneries?

Elle sait tout et elle ose tout, ce qui permet de la reconnaître comme membre éminent, voir même chef d'escadrille, d'une confrérie (non maçonnique) aussi veille que l'humanité elle-même.

Pour sur elle n'a pas trouvé la lumière avec son entêtement et son jusqu'au-boutiste pour se maintenir sur le trône et entrapercevoir l'oracle des anges et elle n'est pas sur un jour de découvrir dans sa Quête du Saint Graal pour y boire jusqu'à la lie la coupe qui accède à la vie éternelle.
Pauvre femme ....même elle n'a aucune limite dans l'absurde

36.Posté par Une femme sensée le 14/01/2010 10:22

Hallucinant,

euh hallucinogène, lol

ils fument la moquette, snif de la cok ou quoi ??

Mais c'est grave !!! et là il faut inventer un mot pour cette situation absoluement "hilarante", Pierrot tu appelle ça une bourde, pauvre gourde va, euh pardon c'est une faute de frappe.
Il faudrait, je pense arrêtez d'utiliser les initiales de cette dame, "ND" chers amis car on pourrait les confondre avec les initiales de notre cher Notre Dame, vous la connaissez Notre Dame de la Trinité, Notre Dame des Laves, la vierge Marie, car Madame Dindar risquerait d'y voir là encore un signe et finalement se persuader d'être la nouvelle martyre du siècle.

37.Posté par Cambronne le 14/01/2010 10:58

Hallucinant, pour reprendre les mots de certains zinfonautes constant euphorisant et ce n'est qu'un euphémisme dire que les jours passent et se suivent , dans les excentricités et l'extravagance de dame Nassimah qui n'a aucune retenu dans les effets d'annonce !
Tenez Hier devant les gramounes pour faire bien histoire de se raccrocher comme Bernicle ou chapeau chinois pour les intimes sur son rocher ...
Le culot monstre de la présidente du conseil général est venue soutenir les gramounes dans leur actions à la manifestation. Elle a même usée de la langue de bois traditionnelle et d'usage par une proposition d’avancer jusqu'à 22 millions d’euros afin de permettre de payer les retraites dès le 1er du mois, heureusement qu'à la sécu il y a des juristes pour qu'ils viennent lui dire excusez nous madame mais votre proposition ne peut être retenue. Car dans la forme cette méthode n’est pas légal selon la CGSS.
J'adore les bonnes intentions des politiques surtout lorsqu'elles sont en infractions

38.Posté par aurelie le 14/01/2010 12:42

elle est foutue nassimah quand a ibrahim ,onsait bien qu il ne fait plus de politique. il passe son temps sur facebook a faire le don juan.

39.Posté par anonyme le 14/01/2010 13:15

37.Posté par Cambronne le 14/01/2010 10:58

En effet, là, ce fut le top du top ! Et accompagnée d'une parlementaire qui plus est ... Venir se prendre un "bois" devant les caméras des journaux télévisés, fallait oser ! C'est toute La réunion qui a profité de ce grand moment d'ignorance flagrante, du fonctionnement d'un organisme public, de la part d'élus : “Avant de faire cette proposition, nous avons fait des recherches avec l’aide de l’Assemblée des Département de France (ADF), pour voir s’il y a des textes interdisant ce genre de transactions. Nous n’avons absolument rien trouvé. Voilà pourquoi, nous avons bloqué cette somme”, dixit la Présidente du CG, mais aucune interrogation sur la faisabilité en interne. Cela résume la posture : qu'importe le droit, si je pense avoir le droit.

Le must, c'est le discours du chaperon, qui participe à la rédaction des lois, mais qui pensait peut être là, possible de pouvoir placer la charrue avant les bœufs :“Je suis en train de récupérer tous les documents, les courriers échangés entre le Département, la CGSS et la CNAV, afin de monter un dossier que je présenterai à Nicolas Sarkozy lors de sa prochaine visite. Il est tout à fait possible d’obtenir une modification de la loi ou encore une dérogation pour la Réunion. On voit des sujets sur lesquels les choses avancent très rapidement. Alors, quand on veut on peut !” nous déclare avec un bel entrain notre sénatrice. Tout à fait d'accord : puisqu'elle le voulait, c'est bien de nous confirmer qu'elle pouvait le faire également avant, à moins que l'agitation stérile soit efficace, ou pour le moins utile, pour résoudre les problèmes de la population.


Un doute m'étreint subitement : jusqu'où peut on ainsi supposer que l'électeur lambda soit autant dépourvu de bon sens ? A moins que ce ne soit l'éblouissement fanatique des suiveurs, qui en vient finalement à aveugler leurs guides, je ne vois pas d'autre explication plausible.




40.Posté par citoyen le 14/01/2010 20:10

34.Posté par Logique le 14/01/2010 09:50

Comme disait M. Audiard:

"Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer."

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter