Culture

Une bonne tranche de rire au programme de Feriir


Du 9 au 14 décembre prochain, la Ligue d’Improvisation Réunionnaise (LIR) invite le grand public à venir se détendre les zygomatiques à Léspas de Saint-Paul, à l’occasion de Feriir 2014. La recette reste inchangée pour la 2eme édition du Festival Rigolo et International d’Improvisation de la Réunion. Trois à six spectacles, dont des inédits, seront proposés tous les soirs par des joueurs de l’île, de Métropole, du Canada et de l’Australie.

Enjeu supplémentaire cette année : Séduire un public plus large, et pas seulement les connaisseurs. "Avant, on jouait devant une dizaine de personnes. Aujourd’hui, ce sont entre 300 et 400 spectateurs que l’on accueille chaque soir", se félicite le vice-président de la LIR, Saïd Soudjay.

Feriir est à l’image d’une tour de Babel, où tous les moyens d’expression servent à communiquer. Le corps, la parole mais aussi et surtout l’imagination. Eddy Grondin confie que l’improvisation lui a "permis de redevenir spontané. Trop de réflexion tue la création".

Des matchs d’improvisation seront également au menu, à l’issue desquels les meilleurs joueurs seront désignés. Jean-Laurent Faubourg, président de la LIR, a tenu à ce que la règle de la parité soit respectée : "Ca fonctionne bien. Les femmes apportent un rythme différent au jeu".

Parmi les adhérentes, Lisa Mela et son expérience de six ans dans le domaine : "Les femmes sont tout autant capables de faire rire par ce moyen, mais elles ont parfois tendance à se mettre des barrières". Des barrières franchies de plus en plus par la gente féminine, mais aussi par les ados très nombreux à vouloir rejoindre la LIR. La relève est assurée.

Jeudi 4 Décembre 2014 - 07:47
Lu 1430 fois




1.Posté par polo974 le 04/12/2014 13:11
les 400 coups fériir...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales