Faits-divers

Une avocate menacée de mort à St-Pierre

Lundi, une avocate du barreau de Saint-Pierre a déposé plainte contre une homme qui venait de la violenter et de la menacer, elle et sa famille. Il est en garde à vue depuis hier matin.


Une avocate menacée de mort à St-Pierre

"Une histoire d'amour qui finit mal",
c'est ainsi que Maître Khlifi a résumé l'affaire qui concerne sa consœur, agressée et menacée par un homme avec lequel elle a entretenu une relation. Lundi, cet homme se serait rendu au cabinet de l'avocate, à Saint-Pierre, et l'aurait attiré dans sa voiture. C'est à ce moment qu'il l'aurait violenté et menacé de mort, elle et sa famille. D'après les informations de Maître Amel Khlifi, l'homme réclamait de l'argent à sa cliente. Comme elle n'avait pas de quoi le satisfaire, elle parvient à le convaincre de passer par son cabinet. C'est à ce moment qu'elle en a profité pour alerter ses collègues et se mettre hors de danger.

Elle a immédiatement déposé une plainte pour violences, menaces et extorsion. Depuis hier à 10h00, l'homme est en garde à vue et il a été présenté au juge d'instruction aujourd'hui à 14h00.

L'avocate et le mis en cause se connaissaient depuis quelques mois, ils entretenaient une relation sans jamais avoir été en concubinage. Depuis quelques temps, la victime avait mis fin à cette relation en raison du comportement agressif de l'agresseur.

L'avocate nous a confié "avoir eu très peur et être en état de choc, un peu sonné," elle a eu deux jours d'ITT (incapacité temporaire de travail). Selon maître Khlifi, "elle serait dans un état psychologique très dur".
Mercredi 4 Mai 2011 - 18:17
Lilian Cornu
Lu 2443 fois




1.Posté par noe le 04/05/2011 18:34
Avocate ou pas , on a le droit de refaire sa vie ..

C'est quoi ce macho qui harcèle , qui tabasse , qui menace ....Il doit être neutralisé !

2.Posté par Pierre le 04/05/2011 18:41
Ben qui c'est?

3.Posté par David Asmodee le 04/05/2011 19:41
"C'est quoi ce macho qui harcèle , qui tabasse , qui menace ....Il doit être neutralisé !"

Ben oui, en plus en face c'est une avocate. C'est pas madame Tout-le-monde qui doit supplier la police pour une simple main courante après s'être fait casser la gueule par Monsieur tout-le-monde.

Depuis hier, nos grands serviteurs de l'Etat font beaucoup de zèle pour venger les personnes de leur rang. Hier, les gendarmes, le proc, le préfet, le grand patron des Impôts en personne, sont allés au chevet de la victime pour contrôler si l'aide soignante vidait bien sa bassine de pipi et de caca. Belle démonstration de la noblesse de la fonction publique. Je dis bravo !

4.Posté par Alex le 04/05/2011 21:24
Ils avaient l'air si amoureux main dans la main ce week-end, elle avait même déjà leurs billets pour un voyage idillique en Asie très bientôt. Ce ne serait pas un coup monté ??? C'est facile de nos jours pour une femme de surcroit avocate d'accuser un homme, elle est très bien placée pour savoir comment procéder... Soyons prudents dans nos commentaires. Affaire à suivre...

5.Posté par GsiK le 05/05/2011 09:56
justice à deux vitesses comme d'hab!
merci à Zinfos pour cette histoire

6.Posté par MA le 05/05/2011 11:16
Post 1 :

En effet, quiconque qui se sépare de son conjoint ou de sa conjointe a le droit de refaire sa vie !

mais à quel prix !!!

l'homme qui n'accepte pas et qui arrive avec un fusil ou un couteau pour lapider toute la famille !!!

la femme qui n'accepte pas et qui va chercher des "gri-gri" ou tout simplement lui passer "une dose" pour qu'il ne bouge plus !!!

elle empoisonne la vie de la nouvelle compagne avec ses ragots, ses ladi lafé, sa jalousie maladive, ses envies de tout savoir sur la vie de l'autre !

elle lui bloque toutes ses facultés (morales, sexuelles, vie quotidienne et j'en passe ...)

je pense que le mieux c'est de rester CELIBATAIRE !!!!!

on n'a pas de compte à rendre à qui que ce soit !
on vit bon gré, mal gré !

7.Posté par Tort dans mes bottes le 05/05/2011 12:53
Message à Post 5 "GsiK" : Je dirai plutôt merci au Journal de l'île pour cette info reprise !!!! A bon entendeur....

(Note de Pierrot Dupuy : Raté, l'article est paru hier soir à 18h17 sur Zinfos et ce matin dans le Jir... Sans rancune).

8.Posté par Andre CHAUCHET le 05/05/2011 13:55
A oui ,Qu'elle Justice!!! il n'y en a pas?Comme le dit un POÊTE ANGLAIS AU sujet de la Justice, SURTOUT JUGES ET PROCUREURS? "SUIVANT CE QU'ILS ONT MANGER a MIDI",ils vous jugerons en conséquence!!! " C'est a dire s'ils ont bien mangés,ils seront en forme,si c'est le contraire vous avez du soucis a vous ......FAIRE???????PAUVRE FRANCE AVEC DE TELLES MENTALITés et surtout pauvre
REUNION a 11000Kilomètres,vous voyez ce que l'on peut ...FAIRE!!!!

9.Posté par pasfaireérrèrelorla le 05/05/2011 14:31
Les histoires de c..sentent toujours mauvais.

La justice devra se démerder, c'est le cas de dire.

10.Posté par Dominique le 05/05/2011 15:09
(Note de Pierrot Dupuy : Raté, l'article est paru hier soir à 18h17 sur Zinfos et ce matin dans le Jir... Sans rancune).

Effectivement Monsieur DUPUY, post 7 à tort dans ses bottes mais l'article est paru sur clicanoo quelques dizaines de minutes après ZINFO : le 04 mai à 18H58 et à 19h55 sur LINFO.RE. Vous restez quand même le champion dans le timing...

11.Posté par M le 05/05/2011 15:14
Désolée pour cette avocate ! MAIS la justice et les autorités ont bien bougé leur cul pour cette dame ! et les 2 jeunes femmes décédées à St Louis ??? qui s'en est soucié ? ah oui, elles n'étaient pas avocates, elles ! INJUSTICE ! Les femmes battues à la Réunion devraient se calquer sur le film "PLUS JAMAIS" diffusé sur Antenne Réunion avant hier. Peut-être pas tuer même par légitime défense, mais donner à ce type d'hommes une bonne correction et se faire respecter A VIE.

12.Posté par Tort dans mes bottes le 05/05/2011 17:00
Note de Post 7 : "Raté" monsieur Dupuy, je confirme mon post en vous renvoyant à l'édition papier du Journal de l'île du 4 mai à la page 10. En conséquence, le papier publié sur Zinfos est largement postérieur au Jir de plusieurs heures.... Sans rancune aucune en effet.

Quant à Post 10, seul le silence vaut dans votre cas

13.Posté par Camille le 09/05/2011 15:00
Ce jeune homme serait-il toujours en garde à vue ??? Pourquoi on en parle plus ???

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales