Revenir à la rubrique : Politique

Une augmentation des impôts locaux au Tampon pour réduire le déficit ?

  La mairie du Tampon a réagi suite à la publication aujourd’hui, dans le Journal de l’île, d’un article lié à la situation financière du Tampon. Notre confrère y évoque une très probable hausse des impôts locaux alors que la commune cherche à combler un déficit de plusieurs millions d’euros. De son côté, la mairie […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 02 février 2012 à 16H01

 

La mairie du Tampon a réagi suite à la publication aujourd’hui, dans le Journal de l’île, d’un article lié à la situation financière du Tampon. Notre confrère y évoque une très probable hausse des impôts locaux alors que la commune cherche à combler un déficit de plusieurs millions d’euros. De son côté, la mairie parle « d’éléments financiers supposément attribués à la commune du Tampon », expliquant notamment que « si les services financiers de la ville ont arrêté les différents éléments comptables de l’exercice 2011, ceux-ci n’ont pas encore fait l’objet de recoupement avec les comptes définitifs issus de la Trésorerie Générale ».

Pour la mairie « tout commentaire est dès lors prématuré » mais elle reconnaît néanmoins que pour l’exercice 2012, « dans le contexte général de crise qui prévaut, la municipalité travaille actuellement à l’élaboration de son budget sur la base de divers scénarios intégrant le nécessaire redressement de la situation financière ».

Un nouveau Saint-Louis?

Outre l’ambiance déplorable entre les élus de la majorité et la perceptive d’une élection municipale partielle, le maire, Paulet Payet, est donc concrètement confronté à des soucis financiers. Les informations communiquées aujourd’hui font état d’une augmentation des impôts locaux à hauteur de 24 % pour la taxe d’habitation et respectivement de 32,5 et 34 % pour le foncier bâti et non bâti.

D’après le service communication de la mairie, cette solution serait un des scénarios envisagés mais rien ne serait encore complètement arrêté. Aussi, d’autre simulations programmeraient des augmentations d’impôts supérieures aux chiffres annoncés aujourd’hui et d’autres aucune hausse d’impôts. Il faudra maintenant attendre le prochain conseil municipal et les discussions autour des orientations budgétaires pour savoir quels seront les arbitrages définitifs. Quoi qu’il en soit, le spectre du syndrome Saint-Louisien et du placement sous tutelle plane sur le Tampon. Le prochain conseil s’annonce s’annonce houleux…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.