Revenir à la rubrique : Société

Une association humanitaire réunionnaise sur la Route du Rhum

Plus que quelques heures avant le départ de la célèbre Route du Rhum qui rallie Saint-Malo à la Guadeloupe. Une association humanitaire réunionnaise fera partie de l’aventure. Aïna, Enfance & Avenir, qui vient en soutien aux enfants de Madagascar depuis 2005, a été invitée par AVIA PICOTY. La société sponsorise le bateau Picoty 85. Le […]

Ecrit par AD – le samedi 01 novembre 2014 à 17H48

Plus que quelques heures avant le départ de la célèbre Route du Rhum qui rallie Saint-Malo à la Guadeloupe. Une association humanitaire réunionnaise fera partie de l’aventure.

Aïna, Enfance & Avenir, qui vient en soutien aux enfants de Madagascar depuis 2005, a été invitée par AVIA PICOTY. La société sponsorise le bateau Picoty 85. Le Class 40 sera piloté par Jean-Christophe Caso. Le skipper restera en contact avec Sandra et Hasimbola, les enfants du centre qui suivront son périple.

Le chanteur Laurent Voulzy, parrain de l’association Aïna, Enfance & Avenir sera présent ce week-end à Saint-Malo. Il rencontrera notamment les deux enfants du centre Aïna âgés de 14 ans, afin de remplir avec eux une mission solidaire. Sandra et Hasimbola apporteront leur soutien au skipper durant sa traversée. « Une aventure humaine porteuse d’espoir et qui permettra à nos enfants de voyager par procuration« , se félicité l’association.

Aïna, Enfance & Avenir gère 4 structures à Madagascar (un centre d’accueil pour enfants en situation de rue, deux crèches solidaires pour les jeunes mères vulnérables et un centre de soins pédiatrique). L’association est une organisation à but non lucratif. Elle compte 248 adhérents, 60 employés, des bénévoles à La Réunion, en France et en Belgique pour 170 bénéficiaires.

Site Internet sur lequel il est possible d’adhérer, de faire un don ou de parrainer en ligne : www.ainaenfance.org.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.