Société

Une aire de fitness en plein air inaugurée au Barachois


Gilbert Annette en plein effort
Gilbert Annette en plein effort
Peut-être les aviez-vous déjà remarqué mais elles n'étaient pas encore en service... Douze agrès ont été placés à la pointe du jardin du Barachois, sur le front de mer de Saint-Denis. Cette nouvelle aire de fitness a été inaugurée ce matin en présence du maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, qui a pour l'occasion essayé une de ces nouvelles machines malgré la grosse chaleur.

"Il y avait une forte demande"

Body cheval, body gouverneur, body masseur... ces agrès sont gratuits et à disposition de tous. Quatre sont accessibles aux personnes handicapées. L'aire de fitness est cependant interdite aux enfants de moins de 14 ans non accompagnés.

A l'origine de l'initiative, le Conseil de secteur du centre-ville dionysien : "On s'est aperçu qu'il y avait une forte demande concernant ces équipements sportifs", explique Mamode Nana, le président du Conseil. La mairie de Saint-Denis a donc accepté de financer et d'installer les agrès...

Coût total de l'opération : 90.000 euros. Mais Gilbert Annette promet d'en installer d'autres : "Nous souhaitons mettre en place des aires de fitness dans d'autres quartiers, après consultation des Conseils de secteurs". Il se félicite au passage d'avoir joué le jeu de la "démocratie participative".

Une alternative aux salles de sports

Pour cette inauguration, Jean-François Delètre, éducateur Etaps de la ville de Saint-Denis, a fait des démonstrations. Pour lui, c'est une excellente initiative qui va permettre aux Dionysiens de s'entretenir physiquement :  "Il y a de tout. Il y a de quoi faire du bon travail. C'est l'idéal. Si la personne n'a pas les moyens d'aller en salle, elle peut y trouver son compte". Tout en profitant de la vue sur l'océan Indien.

Attention cependant aux mauvais mouvements ! Des notices d'utilisation sont disponibles à chaque agrès, qu'il est vivement conseillé de respecter. Et la mairie de Saint-Denis prévoit de mettre en place des démonstrations ponctuelles, encadrées par des éducateurs sportifs.


Une aire de fitness en plein air inaugurée au Barachois
Vendredi 25 Janvier 2013 - 14:46
Lu 2013 fois




1.Posté par marcel le 25/01/2013 15:32
Combien de temps avait que ce soit dégradé ?

ouverture du compteur ..

2.Posté par ASSENJEE.M le 25/01/2013 16:05
En moins d'un an le sel marin aura détérioré toutes ces machines et ce sera de l'argent gaspillé pour rien.

3.Posté par ecolo bobo pasteque le 25/01/2013 16:17
il manque les roues de hamster pour que le tableau soit parfait

4.Posté par Réunionnais curieux le 25/01/2013 17:34
@1 et 2
On en reparle dans 6 mois.... on verra ce qu'il en reste !!!
Gaspillage de l'argent public !!!!

5.Posté par commercial en mobilier urbain le 26/01/2013 06:08
On s'en fout si c'est degradé ou rongé par le sel dans 6 mois. Au contraire ca nous permetttra de passer de nouvelles commandes plus facilement.

Ce genre de produit est à la mode et on arrive facilement a convaincre les communes et Epic de mettre du fric la dedans en plus des bancs et lampadaires. Il faut bien qu'on vive avec la crise et puis dans votre ile ou il y a du chomage c'est bien de faire des chantiers de Sisyphe, ca crée de l'activité.

6.Posté par jp Graziani le 26/01/2013 08:47
Il serait bien que la ville du Port fasse de même sur le front de mer. Il y a embouteillage le soir autour des barres parallèles et de traction, ces équipements sont largement insuffisants au vu du nombre d'utilisateurs. Espérons que cette situation soit corrigée dans le futur, d'autant plus que le street workout est en train d'exploser de partout dans le monde en ce moment.

7.Posté par Bayoune le 26/01/2013 09:15
Annette i démontre anou ke la mizèr réniyoné la pa son sousi, li amize domoune pou évite poze lé vré problinm. Domoune lé dann malizé la pwin lo tan vni fé lo bo dosi soval Annette, zot sousi, koman mète do riz dann marmite pou marmaye manzé.

8.Posté par LA HONTE le 27/01/2013 08:12
Des parcs acrobatiques (ALTERE) sur St Denis centre ville !

VOUS CROYEZ QUE LES DYONISIENS ON BESOIN DE CELA
AVEC LES QUELQUES JARDIN DELABRE SALE NON ENTRETENU
UNE VILLE QUI BENE DANS LE DESORDRE, NOS DERNIER JARDIN !

NOS JARDIN TRANSFORMENT EN PARC ZOOLOGIQUE HUMAIN FACE
A UNE MATERNELLE A MONTREUIL QUEL EXEMPLE, QUEL LOGIQUE
DE DEPENSE DES SOMMES INUTILE EST RENDRE LES GEND ENCORE PLUS DANS LA GENE, LE GASPIYAGE D’ARGENT ? MAIS FRANCHEMENT LA COMMUNE N A PAS TROUVEZ AUTRE CHOSES UTILE POUR LES DYONISIENS

9.Posté par le ridicule le 27/01/2013 08:17
L'aire de fitness est cependant interdite aux enfants de moins de 14 ans non accompagnés.

Pourquoi vous allez embaucher des flic Mr Zilbert allé dormir vous etes fatigué !

10.Posté par les besoin du peuple ! le 27/01/2013 08:23
Coût total de l'opération : 90.000 euros. Mais Gilbert Annette promet d'en installer d'autres : "Nous souhaitons mettre en place des aires de fitness dans d'autres quartiers, après consultation des Conseils de secteurs". Il se félicite au passage d'avoir joué le jeu de la "démocratie participative".

On se moque des créoles personne ne veux c'est merde vous trouverez des salle gratuit !

démocratie participative". dans les jeux , On veux la loi , le travail, la vie moin cher , la propreté, la sécurité etc... La Commune ne vos plus Rien Dégager laissez la place a des hommes intelligent pour les besoins du peuple !


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales