Société

Une aire d'accueil totalement accessible aux personnes à mobilité réduite créée


Une aire d'accueil totalement accessible aux personnes à mobilité réduite créée
L'ONF (Office National des Forêts) a invité ce jeudi la presse sur la route forestière des Tamarins pour présenter la création d'une aire d'accueil entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.

Il n'est pas forcément évident d'accueillir dans le milieu naturel un public varié. Mais l'ONF et le Département estiment que la nature peut remplir une double fonction, sociale et économique.  

D'importants équipements ont déjà été mis en place pour constituer à ce jour 895 km de sentiers pédestres, 210 km de pistes VTT, 110 km de pistes équestres, 400 km de routes et pistes forestières, 354 aires d'accueil aménagées et 11 gîtes publics. L'entretien de ce patrimoine mobilise chaque année une centaine d'ouvriers forestiers polyvalents.

Afin de permettre à tous de se promener au cœur des plus belles forêts de l'île, une réhabilitation de sites très fréquentés a été lancée (mise aux normes de parkings, adaptation du cheminement du sentier, aires d'accueil, mise en place de panneaux adaptés avec utilisation du braille et du relief,…)

S'ajoute désormais à cette liste la création d'une aire d'accueil accessible aux personnes à mobilité réduite. Elle sera située sur le massif des Hauts sous le vent, l'un des plus fréquentés de l'île. S'étendant sur plus de 8211 hectares, il est desservi par une route forestière longitudinale dite "des Tamarins", épine dorsale de la distribution du public dans le massif.

Un parking pour personnes à mobilité réduite a été installé à proximité du kiosque permettant une sortie aisée et sécurisée du véhicule. La table hexagonale placée sous le kiosque est ouverte sur trois côtés pour faciliter l'emplacement de fauteuils. Une place à feu, avec une aire de retournement, a également été conçue à une hauteur adaptée pour les personnes se déplaçant en fauteuil. Une seconde table hexagonale a été installée à proximité.
Jeudi 12 Juin 2014 - 16:31
Lu 815 fois




1.Posté par noe le 12/06/2014 17:49
C'est une bonne initiative ...
J'adhère !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales