Revenir à la rubrique : Politique

Une aide de 910.000 euros pour l’Université de La Réunion

L’Université de La Réunion se voit doter d’une subvention de plus de 910 000 euros. Un coup de pouce qui intervient dans le cadre de l’effort budgétaire de 100 millions d’euros consenti par le gouvernement pour les universités en 2017.  Cette subvention devrait permettre de faire face à l’augmentation du nombre des étudiants.  La nouvelle annoncée par […]

Ecrit par – le jeudi 17 novembre 2016 à 11H21

L’Université de La Réunion se voit doter d’une subvention de plus de 910 000 euros. Un coup de pouce qui intervient dans le cadre de l’effort budgétaire de 100 millions d’euros consenti par le gouvernement pour les universités en 2017. 

Cette subvention devrait permettre de faire face à l’augmentation du nombre des étudiants. 

La nouvelle annoncée par Thierry Mandon, secrétaire d’État à l’enseignement supérieur, a réjoui Huguette Bello. La député avait interpellé, par écrit, la ministre de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, Najat Vallaud-Belkacem, le 1er novembre dernier à ce sujet. 

« Une distorsion est vite apparue entre la dotation stable attribuée par l’État et les charges qui au contraire ne cessent d’augmenter. Outre d’éventuels problèmes de gestion localisés, ces difficultés sont dues généralement à l’augmentation mécanique de la masse salariale en liaison avec ‘le glissement vieillesse technicité’ (le GVT) mais aussi à la croissance continue du nombre d’étudiants (plus de 30 000 chaque année). Cette situation n’est pas sans conséquence sur l’offre de formations proposée. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.