Société

Une Réunionnaise sélectionnée au Prix national du jeune entrepreneur


(Source : page Facebook Gwenn Atheaux)
(Source : page Facebook Gwenn Atheaux)
Une Réunionnaise a été sélectionnée parmi les finalistes du Prix national du jeune entrepreneur organisée par La Tribune.

Gwenn Atheaux dirige la société Mobie depuis décembre 2009, un jeune cabinet d'étude oeuvrant dans la valorisation de déchets végétaux et tout autre produit végétal. L'entreprise vise les marchés de l'alimentaire, pharmaceutique et la cosmétique.

Le jeune femme âgée de 33 ans a été sélectionnée parmi les finalistes de la Région Sud-Est (de Perpignan à Nice et intégrant l'Outre-mer) dans la catégorie Green Business. Ce concours, elle l'a découvert "un peu par hasard", à travers une newsletter qu'elle a reçu. Elle a postulé "sans vraiment y croire" et a donc été "très surprise d'avoir été sélectionnée face à des mastodontes qui générent des millions d'euros de chiffre d'affaires et d'emplois. Mais on m'a dit que j'avais vraiment toutes mes chances pour la suite", assure-t-elle.

Un vote sur Internet ouvert au grand public jusqu'au 9 juin

La jeune femme qui a, avant de monter Mobie, suivie une formation en ingénierie agroalimentaire et génie alimentaire à la Réunion, estime que sa sélection en finale est une "reconnaissance de mon travail et démontre qu'il y a du potentiel dans les Dom", souligne Gwenn Atheaux. "Malgré la crise, la Réunion a du potentiel, et il existe une dynamique entreprenariale et d'innovation", ajoute-t-elle. Gwenn Atheaux estime par ailleurs que son entreprise a de "belles perspectives de développement" dans le secteur de la chimie verte. "Il y a 1600 plantes endémiques à la Réunion et on ne connaît pas encore très bien leurs vertus".

Prochaine étape : le grand public peut voter pour son candidat favori sur le site de la Tribune jusqu'au 9 juin où les votes seront pris en considération avec celui du jury national (50/50). Les résultats seront divulgués le 25 juin.

Gwenn Atheaux a également créé une page Facebook présentant une partie de son activité et de ses découvertes. En cas de victoire, la Réunionnaise pourrait gagner de nombreux prix, dont 30.000 euros d'achat d'espaces publicitaires ou encore un accompagnement d'un mois par un cadre senior d'un grand groupe, offert par l'Accélérateur de croissance.
Lundi 3 Juin 2013 - 17:42
Lu 2091 fois




1.Posté par Thierry le 03/06/2013 18:07
C'est super ... enfin du positif ... et enfin elle a aussi de l'humour ... et on dit bien que ceux qui réussissent sont aussi ceux qui prennent la vie du bon coté... Bon vent Madame ...

Et attention aux peaux de bananes ... quand elles ne passent sous les chaussures, BOUM !!! on les utilise pour le dessus et elles font briller les chaussures et les ... dents aussi ... parce que quand nos chaussures brillent on retrouve le sourire ... Ne comprendrons, bien sûr, que ceux qui seront allés sur sa page faceb...k

2.Posté par Chouchou974 le 03/06/2013 18:15
Félicitations à l'enfant du péi et bonne chance pour la suite.

3.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 03/06/2013 18:33
Bravo Madame, voilà bien un exemple a suivre et qui redore un peu l'image stagnante et manquant d’innovation de la Réunion... S'ouvrir le plus possible vers les marchés extérieurs et valoriser les particularités de l'Ile...
Un peu de bonnes nouvelles, ça fait du bien...

4.Posté par Vincent le 03/06/2013 20:10
Oté le band zoftor !

Y dor ou koué ? Lé bizar ma poin enkor un makro pou dire : "ca cépa un vrai femm la reynion !" Ah lé vrai. le vrai femm la reynion cé saki gang le kou ek zot mari !

Bravo à Gwenn pour cette image de notre ile bravo a elle de faire rimer réussite à mobilité et talent à reunnionaisaité.

pesse kavale

5.Posté par GroKafrine le 03/06/2013 20:46
Lol Vincent la ou la byen kozé.

6.Posté par Bernard le 03/06/2013 21:54
Bonne chance pour la suite du concours Madame!!
Bravo pour votre courage!!

Mett la Réunion en l'air
Largue pa tien bo.

7.Posté par L'Ardéchoise le 04/06/2013 00:22
Votez pour elle ! C'est simple comme bonjour, ou simple comme BRAVO !!!

...

8.Posté par noe le 04/06/2013 07:20
Félicitation !
La Réunion en avant toute !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales