Culture

Une Réunionnaise en lice pour représenter la France à l'Eurovision


Joanna Lagrave va-t-elle faire briller la France, et en même temps La Réunion, lors du concours Eurovision ? La jeune chanteuse, Réunionnaise par sa mère, est en lice pour représenter la France en mai prochain.

Sur France 3, dans une émission dédiée à la présentation des trois finalistes français, la chanteuse révélée par la Star Academy 8, a livré une prestation en direct sur le titre qui lui collera à la peau ces prochaines semaines : "Ma liberté".

La Réunionnaise a été demi-finaliste de la huitième saison de la Star Academy en 2008. Elle avait sorti un premier single en 2010 puis avait fait une apparition dans le spectacle musical "Joe Dassin".

Aux côtés de Joanna Lagrave, le groupe Twin Twin et son titre "Moustache", ainsi que le trio Destan ("Sans toi") sont en lice. Cette année, le public se joindra à un jury de professionnels pour élire le représentant français. Chacun comptera pour 50% des voix. Les votes sont ouverts depuis hier 26 janvier et jusqu'au 23 février.

Le nom du candidat gagnant sera dévoilé le dimanche 2 mars dans une émission spéciale sur France 3, présentée par la chanteuse Natasha St Pier. L'élu prendra part le 10 mai, à Copenhague au Danemark, au 59e concours de l'Eurovision.

Marie Myriam, dernière gagnante française en 1977, attend un successeur...
Lundi 27 Janvier 2014 - 07:24
Lu 1721 fois




1.Posté par Thierry le 27/01/2014 08:55
J'aime tout ... la voix, la musique, l'artiste, la française, la réunionnaise ... mais je n'aime pas du tout LA PEINTURE, toute cette peinture ... du chimique ... on parle tant d'écocitoyenneté ... que pour une îlienne, de la nature aurait mieux collé à la liberté ... puisqu'en plus, la peinture, c'est pour masquer ...

La liberté, cela se prend ou reprend ...Bon vent...FFFFFF !

2.Posté par bob volter le 27/01/2014 09:45
Trop conventionnelle, pas assez théorie du genre, donc ça vaut pas la ...euh ...le... candidat autrichien, superbe executive women à barbe qui surclasse même amanda lear dans le genre troisième sexe !

3.Posté par L'Ardéchoise le 27/01/2014 19:52
Retard à l'allumage, départ reporté de 24h.

La peinture, comme tu dis, c'est dans l'air du temps, une espèce de course à la perfection.
Chaque époque à ses modes, ses tendances, souviens-toi "Biche, oh ma biche, lorsque tu soulignes au crayon noir tes jolis yeux...", cela ne date pas d'hier.

Un vert, ça va, trop de couleurs, bonjour les dégâts !
...

4.Posté par Thierry le 27/01/2014 20:31
Et si j'avais un marteau ... j'y mettrais tout mon coeur ... Un vert, ... Un blanc, pour les yeux et l'esprit. Du bleu, pour la vague ... de l'air du temps ... et pour le sel de la vie, du ROSéE ... comme en 36 !! des bulles.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales