Société

Une Réunionnaise devient "Maître Cuisinier de France"


Kelly Jean-Baptiste, lors de la cérémonie de gala à Las Vegas, vendredi 7 mars (c'est la seule femme sur la photo).
Kelly Jean-Baptiste, lors de la cérémonie de gala à Las Vegas, vendredi 7 mars (c'est la seule femme sur la photo).
La chef de cuisine du restaurant "Le Paille en queue", situé à Saint-Gilles rejoint la prestigieuse confrérie  des "maîtres cuisiniers de France".

Cette Réunionnaise, Kelly Jean-Baptiste, a reçu vendredi à Las Vegas (Etats-Unis), lors de l’Assemblée générale de l ‘association créée en 1951, son diplôme et une médaille, symbole de son intronisation chez les "maîtres cuisiniers de France".

L’association, qui regroupe plus de 300 chefs à travers le monde, a établi une charte dès sa création.

Pour devenir Maître Cuisinier de France, il faut répondre à certaines conditions recensées dans la Charte:
Justifier d’une maîtrise technique et éprouvée et d’une qualification supérieure dans le métier. Avoir une culture professionnelle.Sélectionner les meilleurs produits. Ou encore tenir une maison réputée pour sa propreté, son service et sa tenue exemplaire.

L’association  a pour but le maintien et la diffusion de l’art culinaire français, l’encouragement à l’apprentissage de la cuisine et le perfectionnement professionnel.
Dimanche 9 Mars 2014 - 16:50
Lu 3102 fois




1.Posté par selly le 09/03/2014 18:58 (depuis mobile)
Felécitation

2.Posté par La vox populi.com le 09/03/2014 19:34
Noé a déjà réservé une table dans le resto de cette superchef. Il lance un appel à convives auprès de Pôpôle emploi. Les candidates (uniquement pas couillon le boug) devront fournir un cv complet (copie livret de famille,acte de naissance certifiés) et aimer le champagne rosé et le 'ti qualité....et également défiler devant un comité" restreint pour être choisies...

3.Posté par Mylène le 09/03/2014 20:07
Félicitations à toi Kelly, mais je trouve dommage que ni l'IRT, ni les autres organismes oeuvrant dans le domaine de l'hôtellerie n'ont daigné répondre à ton appel lorsque tu les as sollicités pour obtenir de l'aide. Car ce voyage tu l'as financé avec l'aide de ton employeur et par toi même et grâce à tes amis.
Bravo à ces MM et dames responsables du tourisme ....
Encore félicitations à toi et honneur à la femme à l'occasion du 08 mars.

4.Posté par Gébé le 09/03/2014 20:30
Post 3 - Bien dit Mylène : ou est l'IRT ???
Bravo Kelly, ça donne envie de venir manger dans votre établissement, très prochainement

5.Posté par Flo le 09/03/2014 20:51
Félicitations à vous Mademoiselle. Soyez fière de vous. J'espère que prochainement, vous serez notre ambassadrice à l'Ile de La Réunion. Encore bravo, je suis fière de vous.

6.Posté par kelly Gaetan Jean Baptiste le 10/03/2014 02:30
Merci pour votre soutien et vos commentaires qui me touche énormement . Un grand merci à mon époux Roberto Gaetan pour son aide et son soutien , à toutes les personnes qui ont participées de prés ou de loin pour mon voyage.

7.Posté par météor le 10/03/2014 05:15
si l'inverse s'était produit on aurait eu droit à 40 posts haineux sur la goyave et les prétendus néo colons....

8.Posté par Citoyenne le 10/03/2014 08:31
Félicitations Madame ! Le mérite est encore plus grand quand on arrive par soi même ! Il est bien dommage que les institutions qui fonctionne uniquement au "copinage" ne sache (ou ne veuille) accompagner les talents de notre ile. Ne vous laissez pas endormir par leur belles tirades, vous allez tout d'un coup être d'un grand intérêt pour les institutions qui vous ont snobée.
Quand on voit que ni la région ni l'IRT n'ont été capable de faire quoi que ce soit pour la journée de la Femmes c'est une honte ! Leur intérêt personne de politicien passe avant l'intérêt public il faut s'y faire !

9.Posté par BRAVO le 10/03/2014 08:46
Bravo et félicitations à vous Madame, Continuation assurée avec succès!!

Par contre je ne comprends pas la remarque hors sujet et provocateur de post 2. Allez dormir encore un peu dont!!!


10.Posté par yopeeeeeeeeeeeee !!!!!!! le 10/03/2014 09:18
bravo bravo !!!!!!

11.Posté par pascal goyard le 10/03/2014 10:16
en tant que président de la restauration Réunionnaise à l'UMIH et au nom de nos adhérents (180 chefs d'entreprises)nous tenions a vous féliciter, la cuisine Réunionnaise s'exporte a travers le monde (site réunionnais du monde) idem pour ses produits , d'illustre grand chef les utilisent et c'est tant mieux ,nous avons vu tout récemment un journaliste d'un média dominant nous expliquer qu'il comprenait pas pourquoi nos chefs n'étaient pas référencé dans le guide michelin....son estimation de 4 ou 5 restaurateurs pour la région sud et ouest et pertinente ,bon il oubli la région nord et est dans son analyse ,de chef potentiellement "étoilable" vaste programme que nous défendons depuis des années à l'UMIH. la réponse du guide michelin et simple ne peut pas venir car trop peu de restaurateurs seraient concernés,nous dit on , c'est pour cela que je préconnise que le guide michelin face un travail de reconnaissance et d'audit sur le territoire de l'océan indien (avec la création d'une rubique océan indien) dans le guide.
encore bravo à vous chére madame du restaurant "le paille en queue" c'est la Réunion qui gagne.
L'IRT n'a tjrs pas compris l'importance de la restauration(pas de restaurateur au bureau de l'irt) dans sa destinantion,quelques actions sont menés en effet mais pinuts par rapport a ce qu'il faudrait faire.quand un touriste débarque sur notre Ile avant de penser au volcan et tous le restes il demande c'est quoi la spécialité ici ....rougail saucisse ? cari poulet ? .....des hommes et des femmes pourtant montrent la voie ...une pensée pour messieurs christian Antou et jean claude Piat ,parti trop tot,trop jeune

12.Posté par chris le 23/03/2015 16:05
je veux apprendre la cuisine

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales