Culture

Une "Nuit de la Liberté" au rythme du défilé

La Nuit de la Liberté organisée, hier soir, par la Ville de Saint-Denis, pour la commémoration du 20 décembre, a connu un très grand succès. La foule s'est massée en nombre tout au long du parcours entre le Jardin de l'Etat et le Barachois pour admirer les associations de quartier défiler au rythme de la musique.


La "Nuit de la Liberté" a été au goût des Réunionnais. Des milliers de personnes ont fait le déplacement et se sont massées le long de la rue de Paris pour assister au défilé des associations de quartiers de Saint-Denis. "Près de 2.500 personnes en tout", souligne Chamsiddine Benali, directeur développement culturel de Saint-Denis.

"Une Nuit de la Liberté parce qu'aujourd'hui on doit revivre cette date de 1848, où une composante importante de notre population a conquis sa liberté (…) Aujourd'hui nous devons nous rappeler que la liberté n'est jamais acquise, il faut toujours la défendre", explique Chamsiddine Benali.

Après un top départ donné depuis le Jardin de l'Etat, le défilé s'est rendu doucement en direction du Barachois pour l'atteindre vers 20h30. Un spectacle haut en couleur qui a tranché par rapport aux précédentes éditions, les spectateurs étaient ravis de pouvoir participer et se déhancher au passage du défilé.

Un défilé qui s'est achevé par un feu d'artifice tiré depuis le Barachois, avant que les concerts ne prennent le relais jusqu'à quatre heures du matin, heure à laquelle les plus courageux ont pu déguster le traditionnel risofé !
Lundi 20 Décembre 2010 - 08:28
Julien Delarue
Lu 2272 fois




1.Posté par noe974 le 20/12/2010 09:52
Ceux qui sont venus voir ces spectacles , n'ont pas regretté : il y avait beaucoup de recherches , beaucoup de couleurs ... une ambiance de fraternité .
Que cela reste ainsi !

"La liberté est comme une fleur , il faut savoir l'aimer !" , et la mériter sans faire le couillon :
1)Savoir que ma liberté commence où s'arrête celle de l'autre !
2)Pas de crimes , sinon ... la geôle
3)Liberté d'expression aux autres
4)Ne pas penser que moi-seul détient le "savoir"
5)Le partage surtout penser à ceux qui souffrent


2.Posté par boyer le 20/12/2010 10:07
un gloubiboulga qui melange carnaval, tambour malbars et defilé techno parade. au final ca sent l'artificiel. Mais bon le principal est qu'il y ait des gens dans la rue et de l'animation pour commencer les vacances de facon festive.

3.Posté par Aréquiom le 21/12/2010 19:00
Qui sont les gens ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales