Revenir à la rubrique : Social

Une « Maison pour tous » les habitants des Lianes…

Le député-maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton, a procédé à l'inauguration d'une nouvelle "Maison pour tous" dans le quartier des Lianes. Cet espace, qui sera approprié aux habitants du quartier, permettra de mettre en valeur une solidarité au sein d'un village mais aussi de favoriser naturellement l'identité et le savoir-faire de tout un quartier.

Ecrit par Ludovic Robert – le mardi 16 juin 2009 à 13H08

Les habitants du village des Lianes n’auront plus à rougir face aux « Maisons pour tous » des différents quartiers de Saint-Joseph. Ce matin, vers 11 heures, ces derniers ont pu observer et s’approprier la nouvelle structure mise au point par la commune et ses partenaires parmi lesquels la CAF (Caisse d’allocations familiales) et le CCAS (Centre communal d’action sociale).

Chère à la politique d’aménagement et d’animation de la municipalité, cette nouvelle Maison pour tous permettra de « pérenniser les dynamiques du quartier« , selon Patrick Lebreton.
Comprenant une salle informatique, une salle dédiées aux parents et enfants, d’un bureau et d’un local composé d’une cuisine, cet espace d’accueil devrait être très apprécié des associations locales qui travailleront avec solidarité et de concert avec les habitants des Lianes.

 

Favoriser la proximité…

Après Cayenne, Carosse, la Plaine des Grègues ou encore Le Butor, la ville de Saint-Joseph étoffe son offre d’animation et de proximité aux habitants des 29 quartiers de la commune ; une offre qui devrait favoriser la participation et l’émergence de démarches citoyennes en appui aux actions des associations du territoire communal mais qui ne doit pas se substituer aux prérogatives des mairies annexes.

Sur place, un médiateur, Gael Rassaby, accueillera le public et le guidera sur les différentes activités socio-culturelles et sportives parmi lesquelles la pratique de la pétanque, le surf sur le web et même la cuisine…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.