Social

Une "Maison pour tous" les habitants des Lianes...

Le député-maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton, a procédé à l'inauguration d'une nouvelle "Maison pour tous" dans le quartier des Lianes. Cet espace, qui sera approprié aux habitants du quartier, permettra de mettre en valeur une solidarité au sein d'un village mais aussi de favoriser naturellement l'identité et le savoir-faire de tout un quartier.


Une "Maison pour tous" les habitants des Lianes...
Les habitants du village des Lianes n'auront plus à rougir face aux "Maisons pour tous" des différents quartiers de Saint-Joseph. Ce matin, vers 11 heures, ces derniers ont pu observer et s'approprier la nouvelle structure mise au point par la commune et ses partenaires parmi lesquels la CAF (Caisse d'allocations familiales) et le CCAS (Centre communal d'action sociale).

Chère à la politique d'aménagement et d'animation de la municipalité, cette nouvelle Maison pour tous permettra de "pérenniser les dynamiques du quartier", selon Patrick Lebreton.
Comprenant une salle informatique, une salle dédiées aux parents et enfants, d'un bureau et d'un local composé d'une cuisine, cet espace d'accueil devrait être très apprécié des associations locales qui travailleront avec solidarité et de concert avec les habitants des Lianes.

Une "Maison pour tous" les habitants des Lianes...
Favoriser la proximité...

Après Cayenne, Carosse, la Plaine des Grègues ou encore Le Butor, la ville de Saint-Joseph étoffe son offre d'animation et de proximité aux habitants des 29 quartiers de la commune ; une offre qui devrait favoriser la participation et l'émergence de démarches citoyennes en appui aux actions des associations du territoire communal mais qui ne doit pas se substituer aux prérogatives des mairies annexes.

Sur place, un médiateur, Gael Rassaby, accueillera le public et le guidera sur les différentes activités socio-culturelles et sportives parmi lesquelles la pratique de la pétanque, le surf sur le web et même la cuisine...
Mardi 16 Juin 2009 - 13:08
Ludovic Robert
Lu 1321 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales