Société

Une "Fête de la Chasse et de la Nature" organisée à la Plaine des Cafres


La municipalité du Tampon organise la "Fête de la Chasse et de la Nature" le samedi 5 et dimanche 6 novembre. Le dispositif d’ensemble a été voté hier en conseil municipal. La fête se tiendra quelques jours après la Saint-Hubert, le patron des chasseurs, sur le site de Miel Vert à la Plaine des Cafres.

La manifestation gratuite sera organisée en partenariat avec la Fédération des Chasseurs de La Réunion. Des animations, des ateliers, des expositions ainsi qu’une messe de la Saint-Hubert avec concerts de sonneurs et bénédiction des chasseurs et de leurs chiens sont prévus. 

L’objectif est de faire davantage "connaitre l’activité chasse pratiquée sur notre ile et de faire prendre conscience qu’un chasseur est un réel acteur de la biodiversité, contribuant à la protection de l’environnent", indique la mairie. La Brigade Naturede l'océan Indien, la SEOR, l’ONF ou le Muséeum d’Histoire Naturelle seront également présents. 

La mairie prévoit une enveloppe de 20 000 euros pour l'organisation de la manifestation.  
 
 
Dimanche 16 Octobre 2016 - 12:31
Lu 704 fois




1.Posté par kld le 16/10/2016 13:27
mouaix , pas tous ................. certains surement , la "régulation" est surement , nécessaire , meme dans la nature .mais d'autres comme le comique partie la chiasse , pardon la chasse ............... heu ..................... "le chasseur framçais "????? magazine comique , s'il en est, il faut l'avoir connu............. lol.

2.Posté par Couillonisse le 16/10/2016 15:58
OPR sera présent et va viendra avec quelques cadavres d'animaux ...

3.Posté par Thierry le 16/10/2016 17:40
Et très souvent des chiens qui se perdent, qui se font abandonner s'ils sont mauvais chasseurs.

Et des chiens qui sont en cage accrochées derrière un véhicule et qui subissent les secousses des routes, de trous, des bosses et des coups de frein.

Et des cages non protégées du soleil. Et le comble, c'est en plein midi, les véhicules sont garés au soleil pendant que les chasseurs mangent, se rafraîchissent et les chiens cuisent au gros soleil sans rien à boire.

Mais, il y a aussi des bons chasseurs et aimEURS de la nature et de leurs chiens.

Bonne fêtes de la Saint-Hubert et de la nature.

4.Posté par Antipode le 16/10/2016 18:13
Il y a déjà la fête des morts, il fallait donc la fête du plaisir de donner la mort :s
La caricature est parfois en-dessous de la réalité https://www.youtube.com/watch?v=QuGcoOJKXT8

5.Posté par thierry massicot le 17/10/2016 18:43
La chasse associée à la Nature...Chercher l'erreur. Dans la Nature les animaux chassent pour se nourrir, les chasseurs humains de l'occident chassent pour le plaisir de tuer et de recouvrer une virilité grâce à leur tuyaux à 2 coups, les pauvres! Ils peuvent promener leurs testicules ainsi que celles de leurs cleps avec un appareil photos en bandoulière!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales