Culture

Une Famille Formidable à La Réunion sur vos écrans ce soir


Le célèbre feuilleton de TF1 débarque à La Réunion. La chaîne de télévision diffuse ce lundi en prime time en métropole un épisode inédit d’Une Famille Formidable.
 
"Coeurs blancs, coeurs noirs" entraîne la famille Beaumont à la recherche de la partie africaine de son histoire, indique le synopsis.
 
Mais leur arrivée à l’île de La Réunion se révèle mouvementée dès le départ. Ils perdent leurs papiers et une bonne partie de leur argent dans un taxi. C’est en signalant ce vol au commissariat qu’ils font la connaissance d’une policière prête à les aider dans leur quête.
 
La suite de l’histoire est à regarder sur TF1, très tard chez nous certes, vers 23h55.


Anny Duperey, Bernard Le Coq, Cécile Caillaud, David Sarfati, Jennifer Lauret, Alexandre Thibault,...toute la famille Beaumont à la recherche de son passé à La Réunion
Anny Duperey, Bernard Le Coq, Cécile Caillaud, David Sarfati, Jennifer Lauret, Alexandre Thibault,...toute la famille Beaumont à la recherche de son passé à La Réunion
Lundi 23 Novembre 2015 - 18:01
Lu 6655 fois




1.Posté par kld le 23/11/2015 19:50
sponsorisé par le CG ? on est tous fooooooooormidable ?

2.Posté par gregL le 24/11/2015 03:11
Effectivement un bien bel épisode... dans ce qu'il y a de plus grotesque et pathétique dans la représentation des réunionnais... J'avoue qu'entre les touristes en boubou africain qui font le trajet à l'arrière d'une dyna avec des chèvres, la vieille bonne créole en chapeau de paille dans la grande case de maitre qui ne sait dire que "jésus marie joseph !" (la seule à avoir l'accent créole bien appuyé soit dit en passant...), les mecs créoles voleurs et/ou escrocs et/ou buveurs de rhums et/ou castagneurs (en rythme sur des tambours, bien évidemment...), la belle femme métisse avec longue robe folklorique et fleur dans les cheveux qui chante du jazz en créole "falanké" sur la plage, la vendeuse de fleurs en sari sur la route des laves, la fête d'anniv du petit blanc avec les petits créoles en costumes 3 pièces et chaussures vernis autour et j'en passe, je ne savais plus où donner de la tête... Ah et bien sûr j'oubliais le héros blanc qui affirme bien fort qu'il est un "nègre" en citant Aimé Césaire (un antillais...) à chaque scène... Je pensais que l'épisode de Joséphine Ange Gardien tourné à la Réunion détenait la palme de la caricature bananière mais en fait non, TF1 a réussi à faire pire... Là franchement, je lève mon chapeau (de paille, apparemment !!) !!

3.Posté par jean peplu le 24/11/2015 07:39
j'ai regardé hier soir , c'était une VRAIE DAUBE! un scénario tiré par les cheveux, plein de non sens dans l'histoire. Des noms pas créoles du tout, pas un son de musique locale, à part la biguine "gréné la pluie" !! on ne parle que de négritude et d'Aimé Césaire!!!! zot la passe à côté du sujet !!! mais pour les zoreils c'est quand même une jolie carte postale des Antilles. Hélas !

4.Posté par Marie le 24/11/2015 09:30
Un navet plein de clichés, mal interprété par des acteurs sans charisme, un scénario invraisemblable à la limite du ridicule, bref c'est ce que la télé fait de pire ....Dans la même lignée que Joséphine ange gardien et autres niaiseries télévisuelles .
Dommage pour la Réunion...

5.Posté par grangaga le 24/11/2015 11:39
Bann' Rokaya ék' reprézantan la Rényion, y sèrv' ankor' konm' "Bonn' a tou fèrr'"???????

6.Posté par polo974 le 24/11/2015 13:31
et dire que c'est dans la rubrique culture...

7.Posté par kld le 24/11/2015 17:52
anny duperey ..on s'attendait à mieux .toujours déçu par la plupart des séries à la framçaises.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales