Société

Une Cité des Métiers devrait voir le jour dans le Sud en 2012

Dans le cadre de son plan régional d'égalité des chances et de réussite éducative, la Région met en place une "Cité des Métiers". Une structure présentée aujourd'hui, qui devrait voir le jour en 2012 et constituer un pôle d'informations et de conseils sur la vie professionnelle, à destination de tous les publics.


Une Cité des Métiers devrait voir le jour dans le Sud en 2012
 
Aiguiller les personnes en recherche de formation, lutter contre l'illettrisme, mettre en réseau l'ensemble des structures d'informations du domaine professionnel, voilà une partie des objectifs ambitieux que s'est fixée la Région, à travers son projet de "Cité des Métiers", en cours de concrétisation.

Implantée au sein du campus professionnel du Sud, la future "Cité des Métiers" devrait voir le jour en 2012 et accueillir les publics désireux de se faire orienter sur leur parcours professionnel, sur les formations existantes ou d'être accompagnées sur des questions d'insertion dans la vie active. Des conseillers pourront également apporter une aide à ceux qui désirent monter un projet personnel.

Les missions de l'organisme iront du simple renseignement à la mise en place d'un suivi personnalisé des personnes demandeuses. Les acteurs du projet ambitionnent d'en faire "un véritable carrefour d’informations, d’échanges et de rencontres entre tous les demandeurs d’informations et les professionnels". Dans le futur, la naissance d'une antenne territoriale dans le Nord est envisagée.
Jeudi 13 Octobre 2011 - 15:43
Lu 1116 fois




1.Posté par Laouya delagaine yapa 2désir le 13/10/2011 21:58
Encore un scandale ! plus c'est gros plus ca passe ! quand il y en plus il y en a encore

Comme s'il y avait déjà pas assez de structures qui s'occupent d'accompagner les demandeurs d'emploi. Pole emploi, les missions locales, les maisons de l'emploi, les plie.

On en rajoute une cité des metiers en sachant pertinament qu'elle ne pourra pas faire mieux. les géniteurs de ce machin se cachent derrière leur petit doigt en prétextant que ca ne marche pas et que leur machin est mieux que celui du voisin.

encore de l'argent jetait par la fenetre. on en est a prier pour que la crise dure et empeche toutes ces gabgeries.

d'autant plus que cette citée trouve uniquement sa justification dans les besoins d'embaucher des copains copines. a commencer par marie andrée jaubert dans le role de la directrice de la cité. oui c'est vrai elle fait tres tenancière à la madame IRMA. elle fait son role serait le matin de compter les metiers l'apres midi de compter les chomeurs. et il lui resterait la nuit pour rever qu'ils se rencontre.

Gaspille mem l'argent tapa zot. kan baizman va pété zot va rod chemin pou cachet.

Tondu !

2.Posté par William le 14/10/2011 06:58
assez d'accord avec le post1... gaspillage

3.Posté par Post 1 : +1 le 14/10/2011 10:55
Tout est dit dans le post 1.
différence idéologique fondamentale entre Droite et Gauche en France :
La Droite : je m'en mets plein les fouilles et vous le petit peuple naka yaka faukon car le pays va mal.
La Gauche : : je m'en mets plein les fouilles et vous le petit peuple faites de même car le pays va mal.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales