Culture

Un week-end de festivités pour les 5 ans d’Artisto Prod

Vendredi 29 Septembre 2017 - 20:11

Un week-end de festivités pour les 5 ans d’Artisto Prod
Artisto Prod, association locale qui œuvre pour promouvoir l’art et la culture sur l’île, organise pour ses 5 ans une programmation variée, invitant avec plusieurs approches artistique, la découverte des Musiques Electroniques, Reggae, Dub & More … Durant 4 jours, les membres, artistes et invités de plusieurs horizons donnent rendez-vous dans 4 lieux : La Souris Mécanik, La Cité des Arts, Le Zinc et Le Sangha pour des concerts, atelier découverte, soundsystem et scènes DJ.

La main a été choisie comme thème et fil conducteur des quatre soirées. Les cinq doigts de la main symbolisent la créativité, la musique et l’unité à l’image de l’association. C’est un lien, une connexion : la main permet le partage et surtout l'envie de réaliser des choses. Les couleurs sur les mains sont pour la mixité et la  créativité musicale : Reggae, dub, électro, rock, etc.... tous ces styles peuvent être représentés séparément mais par l'unicité qui les réunit ici en un élément, "l'arbre de vie".
 
Les festivités ont commencé le Jeudi 28 septembre à la Souris Mécanik (La Saline les Bains) avec les deux fondateurs d’Artisto Prod aux platines entre roots, dub et techno : Selekta Papoune et Emalka !

Après l’entrée, le plat de résistance se joue ce vendredi 29 septembre à la Cité des Arts (Saint-Denis). Une première extérieure sera 100% locale et électro avec Floxyteck et Nyna Curtis. La seconde, la principale scène dans le Palaxa, accueillera Equlity Hifi, qui sonorisera également avec sa belle sono rouge & or, le Zendemik Sound System et ses plus belles sélections reggae & dub, le Rocksteady Spoting Club, au complet avec sa section de cuivre et des skas endiablés, Ice et Jah Cousy, (MyDefRadioshow) avec un mélange de jungle et DnB sans oublier Mahom Dub avec son album le Skankin Cat (mais encore les vinyles Emana Sound ou Skanklab) invité spécial de cette soirée.
Zinfos974
Lu 684 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter