Faits-divers

Un vol vers la Réunion dérouté en Egypte: Deux passagers ivres et violents s'en prennent à l'équipage

Dans un communiqué de presse, la compagnie XL Airways informe qu'un de ses avions a été dans l'obligation de se dérouter à la suite du comportement indiscipliné de deux passagers ivres et violents à l’égard des membres d’équipage:


Un vol vers la Réunion dérouté en Egypte: Deux passagers ivres et violents s'en prennent à l'équipage
PASSAGERS INDISCIPLINES A BORD DU VOL SE1150 DU 5 MAI 2014
 
Le vol SE1150 parti de Marseille hier soir à destination de Mayotte et de La Réunion a été contraint de se dérouter vers l’aéroport du Caire (Egypte) au milieu de la nuit, à la suite du comportement indiscipliné de deux passagers ivres et violents à l’égard des membres d’équipage.
 
Du fait de formalités administratives avec les autorités de police égyptienne, le vol a redécollé du Caire dans la matinée, après une longue attente des passagers à bord.
 
En raison de l’inaccessibilité de l’aéroport de Dzaoudzi (Mayotte) de nuit, l’appareil se rendra directement à l’aéroport de Saint Denis de La Réunion. Son arrivée y est prévue à 20h05 locales. Des hébergements sont d’ores et déjà prévus pour les passagers à destination de Dzaoudzi et des solutions de réacheminement sont en cours de mise en œuvre.
 
Des solutions de réacheminement sont également en train d’être organisées pour les passagers du vol SE1251 Dzaoudzi – La Réunion – Marseille  du 6 mai 2014.
 
Cette recherche de sièges au départ et à destination de Mayotte est rendue difficile en raison du peu de disponibilités actuelles.
 
Le vol SE1251 de mardi 6 mai au départ de La Réunion et à destination de Marseille est reprogrammé à 22h locales La Réunion. Son arrivée est prévue à Marseille le mercredi 7 mai à 7h05 et à 9h20 à Paris Charles de Gaulle.
 
Les passagers dont nous avons les coordonnées seront tenus informés par SMS. Des informations sont également disponibles sur l’actualisation des horaires sur notre site internet http://horaire.xlairways.fr
Pour tout renseignement complémentaire, nos équipes sont à la disposition des passagers au 0800 800 911 ou +33 1 70 03 16 90.
Mardi 6 Mai 2014 - 15:02
Lu 5193 fois




1.Posté par David Asmodee le 06/05/2014 16:22
Qui sont les responsables ?
Les consommateurs d'alcool ou ceux qui leur ont servi à boire sans discernement ?

2.Posté par noe le 06/05/2014 16:39
Ce sont surement 2 buveurs-la-kak en classe touriste qui ont feté un événement les touchant profondément au cerveau !
Le pilote a eu le bon réflexe de les sortir pour les mettre en dégrisement !
Il faudra les exclure des vols à l'avenir ou bien ils paieront un gros supplément sur leur billet !

Est-ce peut-être le mauvais alcool donné ? ...le champagne n'aurait pas fait ces effets !

3.Posté par Citoyen lambda le 06/05/2014 16:51
Pour avoir souvent fait le trajet, je peux vous dire qu'il y'a TOUJOURS des Réunionnais complétement saouls avant même d'avoir embarquer.
Abus lors d'une fête de départ ou alcoolisme notoire..... le résultat est toujours le même.
Depuis la salle d'embarquement vous les repérez facilement et vous n’espérez qu'une chose: ne pas vous retrouvez assis pendant 10 heures à coté de ces individus!

4.Posté par Charles ASTOR le 06/05/2014 17:00
bonjour
à poste 1 : j'aime bien prendre un apéro de temps en temps mais un seul me suffit même si c'est GRATUIT !!! le comportement des deux passagers reflète leur niveau , c'est GRATUIT alors allons-y...
mais désolé rien ne vous oblige à prendre de l'alcool surtout si vous ne le supportez pas ...aujourd'hui à cause de deux abrutis tout le monde risque de subir une interdiction générale
mon plus grand souhait est que l'on diffuse HAUT et FORT la sanction pécuniaire et pénale qui attends ces deux individus .
on retrouve d'ailleurs ce comportement au volant ( alcool, telephone, stationnement, vitesse, drogue) ainsi que chez soi car c'est bien connu son voisin on l' emmerde ... mais si un gendarme arrive ... non mr le gendarme je ne fais jamais cela ...
pauvre France ...

5.Posté par Ti-ga-dakour le 06/05/2014 17:07 (depuis mobile)
Numero 3, votre commentaire generaliste n''est vraiment pas trés agreable. Dans l''article il n''est pas ecrit que les personnes concernés sont Rèunionnais. Nou lé pa pliss nou lé pa moin,arret crache su nou.

6.Posté par Zarbi le 06/05/2014 17:30
On veut les noms des deux bougs .
Il faut les blacklister ; la honte sur ces deux lascars !

7.Posté par sinilélà le 06/05/2014 17:39
des noms svp !!

8.Posté par Môvélang le 06/05/2014 17:50
''''3.Posté par Citoyen lambda le 06/05/2014 16:51 |''' on attends de voir leurs identités!
si ce sont des français, tu ne seras pas lâches tu t'excuseras!

9.Posté par L''''INDEPENDANT le 06/05/2014 17:51
@ David asmodee .
Vous infantilisez les gens avec vos propos ! Alors selon vous, le responsable serait le vendeur d'alcool ?
Pour un mineur d'accord, mais s'agissant d'adultes, qu'ils assument leurs actes.
@Ti-ga -dakour
Le post 3 même s'il exagère un peu , n'a pas tort ! Il n'est malheureusement pas rare de voir de nos compatriotes avoir un comportement visiblement altéré par l'alcool !
Parlant fort, désagréables, on plaint la personne assise â proximité de tels individus ...
Dieu merci, cela ne représente qu'une toute petite minorité, mais capable de vous pourrir les 10 heures de vols.
L'interdiction de servir de l'alcool dans un aéroport et à bord serait une bonne chose pour limiter les risques.
Bien sûr, ceux qui se présenteraient déjà saoul, interdiction d'embarquer .
Les rubriques des faits divers sont suffisamment alimentés par te tels individus...

10.Posté par Milka le 06/05/2014 18:06
D'une Il faut arrêter de faire des généralités sur les réunionnais ... Marseille - Le Caire il y en a pour a peine pour 2h donc entre le décollage sa m'étonnerait que soit la consomation à bord de l'appareil mais plutôt au dutee free ou l'alcool y est beaucoup moins cher. Ce comportement reste déplorable !!

11.Posté par David Asmodee le 06/05/2014 19:00
Pour avoir souvent fait le trajet, je peux vous dire qu'il y'a TOUJOURS des Réunionnais complétement saouls avant même d'avoir embarquer.


Commentaire raciste et sans fondement.
Je constate que je suis souvent censuré pour moins que ça.

Sinon, pour un comparatif INSEE entre Métropole et Réunion, il y a toujours ce PDF

12.Posté par ah les cons! le 06/05/2014 19:27
je leur souhaite d'avoir été débarqués au Caire!

13.Posté par Moin la di le 06/05/2014 20:20
En effet quel désordre qui paiera les retards et le posé au Caire dans l'avenir au lieu que le poste de contrôle y vient fatigue a ou pour l'ordre de vos prénoms sur le bording pass pourquoi ne pas employer cette énergie pour faire des contrôles d'alcoolémies visuels et aléatoires juste avant le dépose bagage et faire une formation aux agents de comptoirs pour détecter ses énergumènes pour ma part il serait opportun de bannir l'alcool et la cigarette dans les duty free à l'identique y kape out bouteille de l'eau et mi lé pa terroriste et mi cri pas et je profite pour renouveler cette demande pieuse d'interdire la cigarette devant la porte de l'aéroport Roland Garros qui vous donne l'envie de gerber après les onze de vol l'estomac vide , ces accrocs ne peuvent ils pas attendre encore une petite heure et partir s’empoisonner dans leur véhicule tranquillement ou chez eux ?

14.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 06/05/2014 21:31
bienvenue au Caire

15.Posté par n''''importe quoi le 07/05/2014 15:28
au post 3, moi aussi j'ai pris l'avion et je n'ai jamais vu une seule fois un Réunionais saoul, vu le pseudo vous n'êtes ni réunionais ni métro, tout de suite on accuse san preuve, peut_être est ce un mahorais l'avion avait une correspondance là bas, peut-être originaire d'un autre pays, à croire qu'il n'y a qu'a la Réunion qu'on boit, en tant que métro bein je peux vous dire en France aussi on boit et bien dans d'autres pays, qu'à part critiquer la Réunion beaucoup ferai mieux de regarder ce qu'il se passe ailleurs, je peux confirmé que les Réunionais sont des gens très acceuillants, très généreux et bien plus ouverts que certains métros, alors certains avant de critiquer La Réunion bein faut regarder devant sa porte comme on dit, c'est partout pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

16.Posté par Pour le citoyen lambda post 3 le 07/05/2014 20:20
Nous attendons vos excuses. (...) !

(Linfo.re : Les deux hommes qui aurait violemment pris à partie l’équipage de XL Airways dans un vol entre Paris et Marseille et qui ont été débarqué au Caire lors d’une escale forcée, devraient être rapatriés à Mayotte ce mercredi.
Ces deux passagers étaient ivres lors des faits. Ils ont violemment agressé des passagers ainsi que l’équipage du vol SE1150 de XL Airways effectuant la liaison Paris/Réunion hier. Débarqués au Caire en Égypte lors d’une escale forcée de 7 heures, ils seront rapatriés ce mercredi.

Les deux hommes transiteront du Caire à Nairobi avant de rejoindre l’île aux Parfums où ils seront pris en charge par les autorités.

Les instigateurs de cette bagarre auraient porté plainte contre l’équipage de XL Airways qu’ils accusent de leur avoir volé leur argent.

Le vol qui reliait Paris à La Réunion a donc été détourné alors qu’il survolait l’Égypte pour une escale forcée. Les passagers ont dû attendre 7 heures avant de pouvoir repartir. De nombreux enfants en bas âge étaient présents et les parents se sont trouvés en rupture de stock de couches et de nourriture.)


Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales