Faits-divers

Un vol fantôme pour Moroni...

Après l'arnaque aux billets découverte à Saint-Pierre la semaine dernière, une nouvelle escroquerie concernant des billets d'avion a été révélée hier soir. Des passagers qui devaient embarquer pour Moroni depuis Marseille-Marignane ont eu la mauvaise surprise de ne voir aucun vol programmé pour les Comores. Explications.


Un vol fantôme pour Moroni...
Décidément, les escroqueries aux billets d'avion se multiplient. Dernier exemple en date, un vol d'avion fantôme à destination de Moroni aux Comores pour plusieurs centaines de passagers. Des passagers qui avaient acheté leur billet à un prix défiant toute concurrence dans une agence de voyage située à Marseille, soit 900 euros l'aller-retour.

C'est une fois arrivés au terminal départ de l'aéroport de Marseille-Marignane que les quelques trois cent passagers se sont rendus compte de l'inexistence de leur vol. Programmé dans un premier temps au 5 juillet puis reporté au 7 juillet, ce vol qui devait être réalisé sur un avion d'Air Madagascar ne figurait tout simplement pas sur les plannings de l'aéroport. Le préjudice s'élèverait à près de 400.000 euros.

Hier, les voyageurs, dont une partie est désormais bloquée en France, s'est retrouvée en signe de protestation devant l'agence de voyage qui leur avait vendu les billets selon La Provence. Mais l'agence était, bien sûr, fermée. Résultat, une enquête devrait être lancée après le dépôt d'une plainte.
Vendredi 9 Juillet 2010 - 07:45
Ludovic Robert
Lu 2152 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales