Faits-divers

Un vigile se défoule violemment sur un directeur d'un CCAS

Le directeur du CCAS (Centre d'Action Sociale) de Saint-Denis a été pris pour cible par l'agent de sécurité de la structure. Le cadre a essuyé nombre de coups de poings au visage et de coups de ciseau. Le vigile n'y est pas allé de main morte puisque sa victime s'en sort avec plus d'un mois d'ITT.


Un vigile se défoule violemment sur un directeur d'un CCAS
La scène a surement été préparée. Lundi, dans l'après midi, à l'heure où les bureaux du centre d'action sociale de Saint-Denis ferment leurs portes, le vigile s'en est pris à son directeur. Il lui a asséné plusieurs coups de poings et coups de ciseau. L'information est relayée ce matin dans les journaux. Le malheureux s'est vu par ailleurs menacé s'il portait plainte. Ausculté pour ses blessures au Centre Hospitalier Régional de Bellepierre, il s'est vu signifier une ITT de plus d'un mois.

L'agresseur a finalement été interpellé puis placé en garde à vue suite au dépôt de plainte.
Il devrait être déféré aujourd'hui au parquet selon la presse.
Jeudi 13 Août 2009 - 09:02
Magali Payet
Lu 1848 fois




1.Posté par Hibon D de St Denis le 13/08/2009 09:55
Triste nouvelle !

Attendant une peine exemplaire pour ce genre d'agression.

Bravo à cet homme qui ne s'est pas laissé intimidé au prix de sa vie ! Bon rétablissement et qu'il revient au plus vite dans ses fonctions et qu'il continue le dur travail qu'il a commencé.

Deuxième vigile de la semaine qui apparement a raté quelquechose lors de s a formation ...; VIGILE = sécurité du moins ce que je croyais....

2.Posté par zalatane le 13/08/2009 10:46
Z'ilbert out ban gros bras qui sa lé responsable?
Les victimes (chaudron et CCAS) devrais porté plainte aussi contre le 1ère Magistrat de la commune.
Bon rétablissement à ces victimes

3.Posté par tleilax le 13/08/2009 10:49
Rien d'étonnant dans tout cela, quand on sait d'où viennent la plupart de ces individus et comment ils sont arrivés là.

Je ne sais pas si c'est le cas dans cette situation précise, mais bien souvent dans les municipalités, ce genre de personnel est en fait le fruit du clientélisme de nos hommes de pouvoir. Je parle en connaissance de cause, j'ai un cas semblable à gérer les jours où il se décide à venir "bosser" . Et si je sens une forte haleine lorsqu'il commence à me parler, je ne sais jamais comment cela peut se terminer pour moi, mes collègues ou le public que reçoit ma structure.

Pour moi, cela est donc la conséquence de la médiocrité de nos politiques locaux.

4.Posté par papapio le 13/08/2009 11:47
Cela mérite des explications de la part du vigile.. Il ne faut présumer de rien, quand on sait comment "fontionne les CCAS et aux ordres de qui"...

5.Posté par fran le 13/08/2009 13:57
si c pas malheureux sa !!! mais attention ne faisons pas une généralité , comme dans tous les structure , association , entreprise , il y a des pommes pourris et des mauvais herbes qu'on doit retirer de notre environnement . messieurs les patrons , directeurs , et autres cadres , il y a beaucoup d'agence de sécurité digne de ce nom , ou les gents effectuent des stage pour parfaire leur métiers , cessez de vous entourer de personnes triez sur le volet , les muscles ne font pas tous .Avant de gérer une situation , ces messieurs de la sécurités doivent apprendre a se métriser , a canaliser leur agréssivité . Ce genre de comportement de nos jours est digne de l age de pierre !!! et encore !!!! Oui biensur je ne connais pas les tenants et aboutissants , ce qui a pu le mettre dans un tel état , mais je me dis toujoursque si DIEU nous a laisser "le libre arbitre " c'est justement pour nous laisser le choix . je terminerais par dire a cet agent que jprirais pour lui quand il serai dèrière les barreaux et bien entendu que je prirai autant pour son directeur , pour un bon rétablissement .

6.Posté par tessy le 14/08/2009 11:02
je souhaite un bon rétablissement au Dirlo de cette structure CCAS qui s'est fait agressé, une personne que je connais bien pr avoir travailler avec lui, du temps qu'il était dans la prévention, dans l'insertion, c'est quelqu'un d'un très haut niveau professionnel et de surcroît diplômé en la matière avec beaucoup d'expériences, et qu'il soit nommé cadre à ce jour et pourquoi Directeur de service, ne m'étonne pas du tout. Et ce n'est certainement pas le cas de ce vigile, placé là sûrement "comme on le sait" et qui n'a comme argument que "ses poings, sa paire de ciseaux, sa jalousie, " sachant sa victime impossible de se mesurer à lui physiquement. Cette victime que je connais bien n'a jamais eu le moindre comportement agressif vis à vis de nous quand nous étions ses collègues et avait une très bonne mentalité et un très bon état d'esprit professionnel et même humainement. J'espère en tout cas que justice lui sera rendu, j'ai une pensée pour sa femme et ses enfants. Bon courage JP, tienbo largu' pa travay là ou la mérité sa !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales