Revenir à la rubrique : Faits divers

Un videur accusé d’avoir frappé samedi un client d’une boite de St-Gilles

Après l'épisode de la Villa, les langues osent un peu plus se délier… Une jeune fille nous a contacté pour nous faire part de "l'attitude honteuse d'un videur" d'un bar-boite de Saint-Gilles samedi soir et qui a valu à son petit ami d'importantes blessures. Récit.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 05 décembre 2011 à 15H00

 

Mais qu’est-ce qui ne tourne pas rond dans la tête de certains videurs de discothèque? Sont-ils (suffisamment) formés? Aussi « lourd » le client peut-il être, un videur se doit de gérer une situation difficile avec tact et maîtrise, sans violence physique ni verbale. Cela pour deux raisons, c’est son métier… et c’est la loi !

Sarah (*prénom d’emprunt) nous a contacté pour dénoncer une altercation qui a eu lieu dans une boite de nuit à Saint-Gilles, avec un videur. Le genre d’altercation qui n’a pas fini d’alimenter la polémique et de remplir les rubriques faits-divers des journaux. « J’étais à une soirée d’anniversaire à Saint-Gilles les Hauts avec un groupe d’amis. Dans cette soirée, il y a eu quelques échanges verbaux avec d’autres jeunes présents. Puis nous sommes partis à Saint-Gilles. Arrivés devant la discothèque du centre-ville, cette bande de jeunes était déjà à l’intérieur. Ils devaient penser que nous les suivions car quand nous sommes entrés, le videur, sans doute une connaissance à eux, nous a de suite prévenu : ‘Je vous surveille, je sais que l’un des jeunes, là-bas, a été frappé par l’un de vous’. Nous n’avons pas bien compris pourquoi cette fausse version livrée par le videur« .

Au cours de la soirée, le petit ami de Sarah et l’un des jeunes finissent par s’approcher, discuter et régler sereinement leur « contentieux ». Mais au moment où ils se serrent la main, le videur, interprétant mal la scène, surgit, menace le jeune homme et finit, en l’espace de quelques secondes, par lui donner un coup de tête en le poussant vers la sortie.

Au milieu de la cohue, le jeune homme est finalement jeté de la discothèque, la mâchoire cassée, des hématomes dans le dos et ses lunettes de vue brisées. Un certificat médical du médecin des urgences confirmera les blessures, et notamment une luxation dentaire. Il a eu un arrêt de travail de deux jours.

Le lendemain (hier, dimanche), le jeune homme porte plainte à la gendarmerie. « Le gendarme qui prend sa déposition nous confie que le videur en question, est déjà surveillé par leurs services« , raconte Sarah.

Au mois d’août dernier, deux frères avaient été passés à tabac par des videurs pour une banale histoire de cigarettes, ce qui avait valu la fermeture administrative de la Villa, une autre boîte de nuit de l’Ouest.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Leu : Le père de famille absent à son procès, mais bien présent dans la terreur

Un quadragénaire était jugé ce jeudi par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour avoir fait vivre un cauchemar à la mère de son fils et à sa famille. En plus des violences et des menaces de mort, il est soupçonné d’avoir dégradé plusieurs véhicules. Faute de preuves matérielles pour ces derniers faits, le tribunal a préféré aller au-delà des réquisitions sur le reste afin d’assurer la paix aux victimes.

Elle tente de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans les bagages

Un couple était jugé jeudi 18 avril 2024 par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour blanchiment d’argent, abus de biens sociaux et transfert d’argent non déclaré entre pays. La femme a tenté de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans ses bagages. Un couple atypique dont la gestion du magasin et des finances étonne. Le jugement a été mis en délibéré.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.