Courrier des lecteurs

Un vénérable sénateur-maire

Mercredi 9 Mars 2016 - 15:37

Un vénérable sénateur-maire
Enfin, chacun sait que Monsieur Fontaine (sénateur-maire de Saint-Pierre) ne goûte guère au superflu et aux apparats, quant à son patrimoine, acquis par le fruit du travail, il fait l’objet d’une déclaration à la haute autorité en qualité de parlementaire et à chaque renouvellement de mandat.

Communauté d’Agglomération CIVIS

****

Voilà la fin du communiqué de la CIVIS qui défend bec et ongles son patron, communiqué que l'on peut lire dans le JIR agonisant. J'ai envoyé deux réponses que le JIR a refusé de publier, sans doute pour ne pas voir une subvention se volatiliser.

Le pauvre encenseur de service dit que son éminent maître ne goûte guère au superflu et aux apparats. Et pourtant il goûte agréablement à un bon nombre de mandats : sénateur, maire, adjoint de Didier 10% des cocotiers, président de la CIVIS. Et je crains que ma petite litanie ne soit pas exhaustive.

Bref, comme bien d'autres élus, il est un grand pilleur d'Etat, selon la bonne expression de Philippe Pascaut, ex premier adjoint de l'ex maire Manuel Valls. Tout est parfaitement légal. Et ces braves gens ont voté les lois qui les favorisent personnellement. Ils ont beau se maudire d'un banc à l'autre de leur vénérable assemblée, ils s'accordent comme larrons en foire dès lors qu'ils votent pour leur pomme. Nos merveilleux larrons se rendent bien compte que trop, c'est trop; alors tout repentant, ils ont héroïquement écrêté, mais si peu, si peu que rien. Les vaches peuvent beugler contre ce tour de passe-passe, ils n'entendent rien, ils ne voient rien.

Et sans passer vraiment du coq à l'âne, il semble que les sénateurs soient élus pour représenter surtout nos campagnes; mais faisons le compte : il n'y a aucun agriculteur sénateur ! Cela fait qu'à cause de tout cela, comme Bigeard, j'ai grand mal à La France ! J'appelle de tous mes voeux la VI ème République pour que France ne soit plus un pédalo qui va à vau-l'eau mais un solide paquebot sur lequel nous ferons enfin ensemble une belle croisière !

La future élection présidentielle peut nous en donner l'opportunité, encore faut-il trouver... un autre Général !

Gérard Jeanneau à Gières
 
Gérard Jeanneau
Lu 1212 fois



1.Posté par Gérard Jeanneau le 10/03/2016 09:49

Et pour en savoir plus sur nos éminents parlementaires voyous, suivez le lien. L'honorable Michel Fontaine doit revenir à résipiscence et cesser de trouver un encenseur de service à la CIVIS pour blanchir la turpitude !

2.Posté par ZembroKaf le 10/03/2016 11:21

http://www.clicanoo.re/514108-reponse-a-m-benard.html
Avec la signature de son courrier des lecteurs intitulé "appartement de luxe pour le président de la CIVIS", Monsieur Bénard a été mal informé et mal inspiré.

Mal informé, car, d’une part, loin d’aménager un appartement, les travaux ont consisté à cloisonner les locaux afin de créer deux bureaux supplémentaires sur une même surface initiale afin d’améliorer l’accueil des administrés, l’efficience du secrétariat et du cabinet.
D’autre part, le montant des travaux annoncé par l’auteur relève de la fable, pour une parfaite information, ces derniers ont été réalisés en régie intercommunale, ont duré six jours, le coût des matériaux, tout à fait sommaires et usuels, s’est élevé à moins de 23 000 euros. Par ailleurs, la CIVIS procède, par un investissement pluriannuel, à l’amélioration des conditions de travail de ses agents, ainsi une nouvelle salle de formation, une autre de réunion, des travaux de confort thermique ont été réalisés et se poursuivront dans l’avenir.

Mal inspiré, car ayant travaillé de nombreuses années au service communication de la mairie de Saint-Pierre, recruté par le maire Michel Fontaine, il ne lui aura pas échappé que le bureau de son prédécesseur est resté identique, ni travaux, ni aménagement, ni changement de mobilier n’ont été procédés depuis maintenant 15 ans qu’il l’occupe.

Enfin, chacun sait que Monsieur Fontaine ne goûte guère au superflu et aux apparats, quant à son patrimoine, acquis par le fruit du travail, il fait l’objet d’une déclaration à la haute autorité en qualité de parlementaire et à chaque renouvellement de mandat.

Communauté d’Agglomération CIVIS


J'ai mis la réponse de la CIVIS au courrier de M. Bénard.
Par contre je ne retrouves plus le courrier du Monsieur Bénard sur Clicanoo...qui a dû censurer....crime de lèse majesté envers sa "seigneurie"..."missel"...ami de abdool"casabona"cadjee !!!

3.Posté par La tribune des pirates le 10/03/2016 11:37

Pilleur d'Etat ! C'est éloquent !

4.Posté par Vermicelle le 10/03/2016 11:47

Et Jules Bénard, pour se faire pardonner une petite erreur, dirait volontiers à l"honorable sénateur : "Tu veux un verre, Micel ?"

Et dire que notre crocodile-péi a pleuré à chaudes larmes pour avoir été traîné devant les tribunaux au motif qu'il y a eu des malversations dans la boutique CIVIS; il a expliqué de son mieux qu'il n'était pas au courant, et patati et patata. Et le juge lui a donné l'absolution. Et fier de cette absolution, il engrange un autre mandat ! Qui dit mieux ?

5.Posté par Boa Bill le 10/03/2016 12:05

Excellent ! Merci Monsieur Gérard Jeanneau !

Un courrier des lecteurs dont on pourrait faire un copier-coller et ensuite l'appliquer à BEAUCOUP trop d'élus alimentaires, de droite, de gauche, du centre et à toutes les girouettes qui ne se placent que du côté où cela rapporte le mieux !

ICI comme ailleurs, nous avons un cruel besoin de journalistes d'investigation ! Zinfos n'est plus à la hauteur de la tâche, désolé de le dire !.... trop partisan et donc "y poique pu depu lontan" !

6.Posté par " Vieux Créole" le 10/03/2016 15:59

MONSIEUR Gérard Jouanneau , je ne vous connais pas personnellement , mais j'ai eu l'occasion de vous lire , à plusieurs ,dans "Zinfos "...
Je vous titre mon chapeau ( pas le "chapeau-la paille du Gourou de la "Pyramide inversée" ! ) et je vous dis simplement : "BRAVO" !!! Bien sûr , tous les THURIFÉRAIRES du grand Gestionnaire qui dirige la Région , vont crier au scandale et vous" tomber dessus à bras raccourcis "!!!La quinzaine de Maires qui le suivent comme "des moutons de Panurge " feront de même : pami eux il y beaucoup ( pas tous ) de " faux-culs qui n'ont rien à foutre de la situation difficile du Pays et vous affirmeront , la main sur le cœur ,qu'ils " travaillent toujours pour le bien de la population"( SIC! ! ) !!
Mais croyez-moi cela fait du bien de savoir et de constater qu'il existe des compatriotes qui qui osent dire bien fort , ce que ce que certains (même des médias) préfèrent "mettre sous le boisseau " ignorer ou même occulter !! MAIS IL NE FAUT JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT : IL FAUT PERSÉVÉRER ! On a de plus en plus l'impression de revenir en arrière, d'assister au retour de mœurs politiciennes honteuses d'un passé qu'on aurait pu croire révolu (favoritismes et ’arrangements de clans , personnels communaux pléthoriques recrutés avant tout parmi les soutiens des campagnes électorales et qui deviennent vite des " bras cassés" exigeants qu'on ne peut plus renvoyer ..Le contexte de chômage récurrent qui dure depuis cinq ,six ...décennies encourage l'esprit d'assistanat et beaucoup de compatriotes sans travail doivent s'imaginer que la commune est une "vache à lait commode "! Vers qui peuvent-ils se tourner ?? Et puis ,il y a cette démagogie ,ce populisme faciles de trop de nos politiciens ! Leur cynisme insupportable ose même affirmer " CE N'EST PAS ILLÉGAL ,DONC NOUS POUVONS LE FAIRE , MÊME QUAND C'EST UNE DÉCISION SCANDALEUSE EU ÉGARD A LA SITUATION DE L'ÎLE , AU CHÔMAGE , MAIS SURTOUT EU ÉGARD AUX CUMULS DE 2 , 3 MANDATS OU AUTRES FONCTIONS ET DE LA SITUATIONS PERSONNELLES CONFORTABLES DES ÉLUS CONCERNÉS : "C'EST LÉGAL , LÉGAL , LÉGAL ..." !!!
Faut-il rappeler les dépenses inconsidérées ,les gaspillages , les dilapidations de l'argent public de certaines collectivités locales??? 400.000 EUROS PAR-CI 185.000 par- là ,à tel Pays , à tel club sportif ,à telle " Amicale", à telle "Association" crée par un frère et son fils ...Et pourtant , ces même Elus ( "responsables") dénoncent publiquement ,régulièrement les subventions insuffisantes de l'Etat et proclament en même temps : "Paris et Bruxelles i command ' pas la Réunion ou- ce qui revient au même- :" je NE VEUX PLUS que Paris et Bruxelles dictent leurs règles " !! AUTREMENT DIT : "laissez- nous tripatouiller les budgets de nos collectivités locales comme nous le voulons !!!
CROYEZ - VOUS ,chers concitoyens et" très ,trés chers concitoyens démunis", QUE CETTE SITUATION DURERA ENCORE LONGTEMPS ??? C'EST A VOUS DE DÉCIDER AUX PROCHAINES ELECTIONS LOCALES !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Novembre 2017 - 08:05 Thierry Robert est-il un fou dangereux ?

Vendredi 17 Novembre 2017 - 15:31 Le fameux chemin pavé