Politique

Un “tube” de produit toxique sur la route des Tamarin, ce midi

Lundi 12 Octobre 2009 - 16:58

Ce fait-divers s’est déroulé ce midi à la hauteur de l’Eperon. Les pompiers de Saint-Paul ont été rapidement alertés. Ils sont vite intervenus et ont ramené l’objet considéré comme dangereux pour l’environnement au Codis.


Un “tube” de produit toxique sur la route des Tamarin, ce midi
C’est aux alentours de midi que les automobilistes circulant sur la route des Tamarins, ont vu tomber un objet assez lourd de l’arrière d’un camion. L’un d’eux sans doute conscient de la dangerosité de “ce tube de 70 cm de long et de 10 cm de diamètre”, a alerté les pompiers de Saint-Paul.

Les hommes du Service départemental d’incendie et de secours ont alors déclenché la procédure adéquate : la préfecture et la Direction régionale des affaires sanitaires et sociales.

“En fait, il y avait de la résine dans ce tube. C’est un produit qui est utilisé dans le bâtiment”. Aucune fuite n’a été décelée sur le tube qui a été déposé par la suite au Codis à Saint-Denis. “Les services compétents ont été malgré tout alertés”.

“Nous avons pris les précautions règlementaires et nécessaires pour s’assurer qu’il n’y avait aucune pollution, ni contamination de la zone concernée”.
Jismy Ramoudou
Lu 812 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter