Revenir à la rubrique : Société

Un train pour valoriser les Outre-mer

Depuis le 5 et ce jusqu’au 15 décembre, un train un peu particulier sillonne le territoire hexagonal. Durant trois semaines, le Train des Outre-Mer permet aux métropolitains d’aller à la découverte des territoires ultramarins à travers une exposition itinérante. Produits artisanaux, objects d’art, vidéos, jeux …L’objectif de ce train de 13 voitures, ouvert à tous, est également […]

Ecrit par – le jeudi 08 décembre 2016 à 14H30

Depuis le 5 et ce jusqu’au 15 décembre, un train un peu particulier sillonne le territoire hexagonal. Durant trois semaines, le Train des Outre-Mer permet aux métropolitains d’aller à la découverte des territoires ultramarins à travers une exposition itinérante. Produits artisanaux, objects d’art, vidéos, jeux …L’objectif de ce train de 13 voitures, ouvert à tous, est également de valoriser la diversité des Outre-Mer.

Parti lundi de Lille pour 12 points d’étapes, il a fait un arrêt, hier, en gare de Lyon où il a été inauguré par la ministre des Outre-mer en présence des anciens ministres, George Pau Langevin et François Baroin. « Un train du partage et de l’égalité réelle », a déclaré Ericka Bareigts à cette occasion. 

Le convoi s’est ensuite rendu à Strasbourg. Il est également attendu à Marseille le 12 décembre pour une journée dédiée à La Réunion et aux TAAF. 
 

 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA appelle les agents et contractuels du service public et de la territoriale à manifester ce matin à partir de 9h à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.

Tourisme : Nouveau nom et nouvelle formule en vue pour l’IRT

Lors d’une conférence de presse à l’occasion de la semaine des métiers du tourisme, le président de l’IRT, Patrick Lebreton, a confirmé que fin mars, le Département et la Région vont délibérer sur la fusion de cette dernière avec la FRT (Fédération réunionnaise du tourisme). Devant les bons chiffres de l’année 2023, les acteurs du secteur veulent capitaliser sur cette dynamique pour renforcer la présence de l’île à l’international.

La playlist de la rentrée

Les artistes réunionnais n’ont pas chômé depuis ce début d’année. Tour d’horizon non exhaustif des sorties musicales de 2024.