Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Un trailer prendra part au Grand Raid après avoir triché sur la TransRun

La présence de ce coureur sur le prochain Grand Raid passe mal au sein de la communauté des traileurs…Exclu l’année dernière de la TransRun pour avoir trompé la vigilance des organisateurs avec l’aide de son frère jumeau, un quinquagénaire prendra part à l’édition 2016 de la Diagonale des Fous… Les deux jumeaux avaient eu l’idée […]

Ecrit par – le mardi 04 octobre 2016 à 14H17

La présence de ce coureur sur le prochain Grand Raid passe mal au sein de la communauté des traileurs…Exclu l’année dernière de la TransRun pour avoir trompé la vigilance des organisateurs avec l’aide de son frère jumeau, un quinquagénaire prendra part à l’édition 2016 de la Diagonale des Fous…

Les deux jumeaux avaient eu l’idée de courir sous le même dossard lors de la TransRun, une course de trail de 130 kilomètres, qui s’était déroulée dans l’île du 29 au 31 mai 2015.

Largement dépassé par les concurrents, un des deux jumeaux était revenu comme un boulet de canon sur ces derniers, se hissant même à la troisième place de sa catégorie. Cette remontée spectaculaire avait fait l’objet de critiques de la part de nombreux coureurs, qui avaient averti les organisateurs.

Ces derniers, après vérification, avaient confirmé les doutes des trailers, en reconnaissant qu’il y avait bien eu supercherie du quinquagénaire, notamment au niveau des différents temps de passage.

Les jumeaux avaient eu l’idée de courir sous le même dossard pour tromper la direction de course. 

Et la présence prochaine de ce coureur lors du prochain Grand Raid, qui risquait d’être exclu de toute compétition, est très mal vécue par un certain nombre de concurrents de la mythique course.

Contacté par notre rédaction, l’organisation du Grand Raid a reconnu avoir eu des échos de cette supercherie lors de la TransRun.

Et la présence de ce quinquagénaire lors de la prochaine Diagonale des Fous, n’a rien d’anormale estime l’organisation, sereine sur la surveillance de la mythique course et qui préfère concentrer tous ses efforts « pour lutter contre le dopage ».

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.