Revenir à la rubrique : Océan Indien

Un trafic d’ailerons de requins et concombres de mer mis à jour à Madagascar

Une dizaine de tonnes de concombres de mer et vingt sacs « remplis à ras-bord » d’ailerons de requins ont été découverts mercredi dans un entrepôt à Antanimenakely. Selon les informations de l’ Express de Mada, un ressortissant chinois pourrait être à l’origine d’un trafic international entre Madagascar et Hong-Kong, où les ailerons de requins sont particulièrement […]

Ecrit par . – le vendredi 14 octobre 2011 à 09H59

Une dizaine de tonnes de concombres de mer et vingt sacs « remplis à ras-bord » d’ailerons de requins ont été découverts mercredi dans un entrepôt à Antanimenakely.

Selon les informations de l’ Express de Mada, un ressortissant chinois pourrait être à l’origine d’un trafic international entre Madagascar et Hong-Kong, où les ailerons de requins sont particulièrement appréciés.

Interrogé par les gendarmes, le présumé trafiquant aurait mentionné le Nord de l’île comme région de provenance des « produits », qui seraient ensuite transportés par les routes dans la capitale malgache.

Le journal indique que les concombres de mer sont des espèces menacées dans les fonds de la Grande-Ile. Quant aux ailerons de requin, l’organe de presse ne précise pas de quelle espèce ils proviennent…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.