Faits-divers

Un temple "gazé" à Saint-Paul

A Saint-Paul, des fidèles du temple de la rue Saint-Louis ont été incommodés par des gaz lacrymogènes alors qu'ils se restauraient après une cérémonie. C'est le JIR qui révèle cette affaire. Une plainte pourrait être déposée.


Un temple "gazé" à Saint-Paul
L'information est révélée par le Journal de l'île. Samedi soir, des fidèles du temple de la rue Saint-Louis à Saint-Paul, se sont subitement mis à pleurer et à tousser. La gorge qui gratte, les yeux qui piquent, plus de 100 personnes, dont des enfants, se sont retrouvées incommodées. Personne ne semble s'être aperçu de quoi que ce soit. Tous les signes laissent penser à un gaz lacrymogène.

Selon le journal de l'île, le gaz se serait répandu "à proximité du mur qui sépare le temple de ses voisins". Il se pourrait donc que cette histoire soit le résultat de relations de voisinages difficiles. La veille, une personne chargée de l'entretien avait reçu un projectile. Shanker Pota, le secrétaire général de l'association qui gère le temple ne comprend pas : "Il n'y avait plus de musique, les cérémonies étaient terminées et tout le monde mangeait dans le calme".

Le président du temple, Serge Ajaguin, envisage de déposer une plainte, tout en appelant au calme et à la raison : "Tout le monde est le bienvenu chez nous. On a toujours dit que La Réunion était un exemple en matière de cohabitation, il faut que cela continue".
Lundi 13 Juin 2011 - 09:41
.
Lu 1688 fois




1.Posté par noe974 le 13/06/2011 09:58
On doit respecter les croyances des autres ....La foi n'a pas de frontières elle s'exerce en tout lieu ...Dieu est partout et veille sur nous ...
Les communautés tamoules se réunissent pour prier à leur manière , Dieu (qui peut avoir plusieurs noms selon les peuples et leurs langues) ...
En ces temps dits "modernes" , beaucoup croient que Dieu n'existe pas surtout quand ils sont encore en bonne santé ...mais le temps passe si vite qu'un beau jour on est près de la mort et alors on prie , on prie ...Dieu ...pour calmer les souffrances .....les regrets ...et tout et tout ...Hypocrisie !!!

Qu'on laisse nos frères et soeurs tamoules , catholiques , musulmans et autres faire leurs cérémonies en toute liberté ...mais il faut aussi que ces communautés respectent l'ordre public ...le bruit occasionné par ces prières peut géner les autres ...
Comme quoi , il est difficile d'être tj sur la même longueur d'onde !!!!

2.Posté par touriste le 13/06/2011 11:24
heureusement pour eux ,la Reunion c'est pas la Corse !!! c'est peut être l'odeur de la fin de cuisson des aliments qu'ils ont oubliés sur le feux ! ils n'y a pas mort d'homme, c'est une plaisanterie d'un gamin qui participait aux festivités , voir panoplie dans magasins farces et attrapes.......

3.Posté par Anti cons et connes le 13/06/2011 12:08
D'un autre coté, le bruit des tam tam des différents templs "malbar" pendant des jours et des jours n'aide pas aux bonnes relations avec le voisinage.
Est-ce que les plainte pour tapage auraient abouti ? En revanche la plainte contre les lanceurs vindicatifs de lacrymo a toutes les chances de passer.

4.Posté par Thierry Lallemand le 13/06/2011 19:44
La question primordiale! L'ingestion de gaz lacrymogène casse t'elle le carême de nos amis malabars? Jurisprudence tamoul?

5.Posté par hihi le 14/06/2011 01:21
gouuuuuuuuuuuuuuut !!!!!!!!!!!!! hahahahahaaaaaaaaa

6.Posté par gars désabusé le 14/06/2011 08:43
La religion tamoule ne pose pas de problèmes. le bruit généré par les cérémonies peut être comparé aux sons des cloches de nos églises.
Et contrairement aux muslims, les malbars n'imposent pas l'interdiction du boeuf dans nos écoles primaires......

7.Posté par Marc le 14/06/2011 12:35
@noe974 : Je suis d'accord pour respecter la religion des autres tant que celle ci ne nous gène pas ! et c'est loin d'être le cas avec ces malbar qui font du bruit dans la rue et qui créer des bouchons avec leurs défilés !!! Si ils veulent qu'on les respectent faudrai peut etre qu'il commencent eux meme par respecter le pays ou ils sont !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 08:05 Le bébé maltraité a succombé à ses blessures

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales