Social

Un surveillant agressé par un élève au collège l'Oasis du Port

Nouvel incident hier midi au collège de l’Oasis du Port. Un élève de 4e et un ancien élève, exclu l’an dernier, ont violemment agressé un surveillant. L’établissement a fermé ses portes dans la foulée.
Suite à une agression de jeunes au collège l'Oasis du Port envers un surveillant, l'établissement a fermé ses grilles hier. Il s'agit de la 4ème agression en deux ans.


Un surveillant agressé par un élève au collège l'Oasis du Port
Décidément, le collège l'Oasis du Port n'en finit pas de multiplier les incidents. Un mois après qu'une enseignante ait été menacée par un élève avec un couteau en classe (voir article précédent), voilà qu'un surveillant se fait violemment agressé.

Les faits se sont déroulés hier à midi. Un conseiller principal se déplace dans une classe où se tient un cours d'espagnol suite à une blague de boule puante jetée lors du cours. Accompagné du principal adjoint, le conseil principal d'éducation décide de fouiller les sacs des élèves et finissent pas trouver un couteau.

Dans l'attente de mesures concrètes du Rectorat...

L'élève est immédiatement exclu de la classe et de l'établissement de façon provisoire. En sortant, l'élève croise un surveillant et l'agresse verbalement. Le conseiller principal d'éducation intervient et calme le jeu. Le jeune homme s'en va mais quelques minutes plus tard, revient avec un ancien élève qui avait été définitivement exclu du collège.

Le surveillant qui se trouvait aux grilles de l'établissement est frappé à plusieurs reprises dans le dos et au visage. Le surveillant est marqué mais sans gravité, il est allé porté plainte dans l'après -midi. Pendant ce temps à l'établissement, le personnel de l'école a décidé de fermer l'établissement pour marquer son mécontentement face à une situation qui se dégrade.

Les professionnels demandent au Recteur de prendre ce problème à bras-le-corps et d'agir vite... le collégien expulsé aurait affirmé, hier, compter revenir s'en prendre à une autre encadrante. Les cours reprennent aujourd'hui mais sous haute sécurité... La police municipale et l'équipe mobile de surveillance du Rectorat sont présents ce matin.
Mercredi 2 Février 2011 - 08:12
Melanie Roddier
Lu 2185 fois




1.Posté par Évidence le 02/02/2011 08:47
Les coups de ceinturons étant prohibés, nos chers psychologues ou psychiatres à la noix, nous auront créé des générations de révoltés, d'irrespectueux en tout genre.

Je suis pour le rétablissement du châtiment corporel, car il n'y a que cela d'efficace avant la case "Prison".

Ces mêmes grands penseurs sont capables de dénoncer la barbarie des AQMI ou Alcaïda. Ils devraient commencer par balayer devant leur porte. Ce n'est pas que je sois pour les terroristes loin de là. Mais il me semble que la meilleure des méthodes est de donner l'exemple.

Il est vrai que la violence est devenue de nos jours le fond de commerce de pas mal d'arts: cinéma, peinture, musique...

On ne récolte que ce qu'on sème.

Désolé pour les personnes agressées mais ce n'est que de l'eau tiède qui viendra du rectorat.

2.Posté par le Crancre le 02/02/2011 09:41
J'attends le communiqué du CRAN quant à un soutien psychologique au collège...

3.Posté par flèr malèr sa le 02/02/2011 10:01
e conseil principal d'éducation décide de fouiller les sacs des élèves et finissent pas trouver un couteau.
Honte a celui qui a établi la liste des fournitures scolaire.

4.Posté par platini le 02/02/2011 10:17
ce quartier est un no man's land. Pas un jeune avec casque, le saturnisme, la mairie ne fait rien !!


5.Posté par Zean Bérick le 02/02/2011 10:49
Pour bien connaître le Rectorat, il va faire semblant de s'en occuper et puis laissera l'affaire aller au vent...qu'attendre de plus de fonctionnaires surpayés quasiment fermé tous les après-midi et qui se montre la plupart du temps désagréable au téléphone (n'en parlons pas par mail...)

6.Posté par Kaniar-Tine le 02/02/2011 13:18
Lorsqu’une municipalité(dans 1 souci d’économie gros doigt) choisit d’évincer l’une des plus importantes associations qui oeuvrait jadis dans les Quartiers et dans le quotidien des Portois (de tout âge)il ne faut pas s’étonner des conséquences.A vrai dire l’actualité du Collège n’est qu’un exemple !Venez vous asseoir aux abords des ronds-point stratégiques et vous verez la jeunesse en oeuvre.Tous les nuits on a droit à de véritables shows chauds(incendies de poubelles,jets de galets sur pompiers et force de l’ordre,détériration de mobiliers hurbains,agressions orales sur personnes..)Ah vous n’étiez pas au courant ?Je l’ai affirmé récement,le Port est 1 chaudron en ébulition mais les Elus préfèrent appliquer la politique de l’autruche.A part une équipe de Médiateurs qui n’ont de brillance que leur accoutrement(Alerte à Malibu)nul ne peut ou ne veut s’atteler à nettoyer la mer..e de nos chers Responsables de la Mairie..Le serpent commence à se mordre la queue.Ils doivent se dire que ce problème ne relève pas de la compétence communale !!Comme c’est le Département à qui celà en incombe,çà tombe bien les Cantonnales sont en marche et je suis sûr que les prétendus candidats de ce canton réfléchissent ardument à des solutions sérieuses et pérènnes !!

7.Posté par maurice etheve le 02/02/2011 15:52
et dire que le gouvernement annonce déjà la suppression des médiateurs (vie scolaire)
avec moins de claques distribuées par les parents (loi oblige) et mopins d'adultes dans les établissements scolaire, les beaux jours sont malheureusement derrière nous

8.Posté par Mauvaise foi le 02/02/2011 16:04
Décidemment le rapport de l'Insee ne manque pas d'illustrations...fichtre alors je me fais (moi même) violence pour n'y voir que le signe du pur hasard...

9.Posté par David Asmodee le 02/02/2011 18:31
"Ces mêmes grands penseurs sont capables de dénoncer la barbarie des AQMI ou Alcaïda."

C'est quoi Alcaïda ? Une bande de caïds qui sème la zizanie ?

10.Posté par Gramoune le 05/02/2011 12:23
Il faut avant tout, rétablir la bonne paire de claques parentales et les cinglants coups de ceinturon dans les guiboles, y a que ça de vrai. Il me faudrait au moins un petit camion genre 3T5 (3 tonnes 5) pour pouvoir les y loger tellement j'en ai reçues, et je suis pourtant bien là et frais, un coq de 75 balais quoi! Quant à ma vie et celle de mes enfants et petits enfants à qui je continue d'inculquer les règles fondamentales de la vie en société... je les considère réussies...que demander de plus?
Si l'on pouvait rétablir ce fameux service militaire ! Ce serait vraiment génial...

11.Posté par NL-974 le 07/02/2011 09:03
Sa se dresse un marmaille comme un animal sa faut pas l'oublié.

12.Posté par Laet le 08/04/2011 19:07 (depuis mobile)
Je suis assistante d' éducation dans un college, je me suis fait frapper par une mère d' eleve dans la cour de recréation, celle ci me reprochait de l appeler trop souvent pour les absences de sa fille ayant porte plainte et transportee aux urgences, la mère est passée au tribunal et j ai eu droit a une lettre d' excuse, c est inadmissible donc n attendez pas grand chose de la part de la justice!!! C est honteux, et ne croyait pas qu on lui a coupe les allocs, alors que la fille en question est toujours absente , en une semaine elle doit être présente 5h, en tout cas bon courage!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales