Faits-divers

Un surfeur chargé par un requin à Saint-Pierre


Un surfeur chargé par un requin à Saint-Pierre

Ce matin, vers 6h30, avant même l'arrivée des MNS (Maitre Nageur Sauveteur) sur la plage, un surfeur aurait été chargé par un squale sur le spot de Saint-Pierre. 

 

Aucun aileron n'a été aperçu par le groupe de surfeurs à l'eau à ce moment, d'autant que sur le spot de la jetée de St Pierre, les remous étaient nombreux, mais tous sont unanimes pour dire que la planche de surf de leur camarade s'est soulevée avec une force spectaculaire. Les surfeurs expérimentés ont par ailleurs évoqué la présence de nombreuses tortues ce mardi matin. 

 

Sortis de l'eau, les surfeurs ont aussitôt alerté les secours. Choqué mais n'ayant aucune blessure, le surfeur malmené a été rapidement pris en charge.

 

Par mesure de précaution, la municipalité a décidé de prendre un arrêté municipal pour suspendre toutes les activités nautiques jusqu'à nouvel ordre.

 

La dernière attaque de requin à la Réunion remonte au 5 août 2012. Fabien Bujon avait eu sa main et son pieds arrachés par un squale sur le spot de Saint-Leu.

Mardi 23 Avril 2013 - 08:57
S.I
Lu 5271 fois




1.Posté par FL le 23/04/2013 09:58
pas compris que le poisson mord tôt le matin au levé du soleil et au couché encore un qui discrédite tout les surfeurs à cause d'un imbécile les interdits vont encore tomber à croire qu'il est un peu niais ce mec qu'il se plaigne pas et paie les secoures au prix cher ras le bol des petits frimeur inconscient

2.Posté par polo974 le 23/04/2013 10:33
""" Ce matin, vers 6h30, ... """

Tout est dit...

3.Posté par Questions le 23/04/2013 11:26
Est ce que ce requin fait parti de ceux marqués qui trainent aux abords des spots et zones de baignades ?

4.Posté par Nabinabila le 23/04/2013 12:08
Le mec il surfe en eaux troubles avant le lever du soleil ? Non mais allo quoi !

5.Posté par surfeur du dimanche le 23/04/2013 15:36
Y'en a qui bosse ! c'est pas facile de trouver des horaires compatible avec le boulot , et défois la tentation est grande ! même si c'est dangereux , demain si y'en a un qui me mord , je ne dirai certainement pas que je n'était pas au courant , mais la on n'a l’impression que c'est le requin la victime !c'est dur d’abandonner une passion !

6.Posté par Alain Courtois le 23/04/2013 15:52
Gardez votre souffle Komantateurs... c'est une fausse info ! Le gars à vu un REMOUS. Il ne faut pas sauter sur une info surtout quand elle n'est pas vérifiée. "mais tous sont unanimes pour dire que la planche de surf de leur camarade s'est soulevée avec une force spectaculaire". : FAUX et RE-FAUX !!

7.Posté par Négationnisme squalophile le 23/04/2013 15:54
Et toujours les mêmes crétins pour incriminer la victime. Bande d'ignorants, dans le monde entier le surf se pratique tôt, c'est comme ça. Le pb n'est pas les surfers mais les irresponsables pratiquant de FAIT UN ÉLEVAGE DE REQUINS BOULEDOGUES près des spots. Le risque est à un niveau hallucinant, seuls les spots d'Etang-Salé sont encore vierges d'attaque, mais pour combien de temps ?

De grâce, les ignorants qui glosent sur les attaques, fermez-là, vous n'y connaissez rien.

... "la jeune femme violée l'avait bien mérité, sa jupe était trop courte." C'est du même acabit.

(...)

ça va très mal finir, alors réagissez !

8.Posté par Négationnisme squalophile bis le 23/04/2013 15:56
Aussi : pour les couillons ne comprenant rien au milieu marin : remous ne signifie pas eaux troubles !!!

Non mais allô quoi, tu n'as jamais foutu un pied dans l'eau et tu causes des attaques de requins ? Non mais à l'eau quoi !

9.Posté par ouhin OUHiiin, un requin enoOÔrme - non ils sont doubles , hips ! le 23/04/2013 17:24
on peut saluer le discours plein de bon sens des surfeurs de saint pierre qui ont ajouté les précisions suivantes au jt de RFO à midi:

- le bonhomme en question n'est pas un habitué des lieux
- Aucune trace sur sa planche
- le surfeur en question lui meme reconnait n'avoir rien vu
- il y a des remous causé par les retours de houle dans la zone de courant ou le gars a pretendu sentir qq chose.

le cameraman, serviteur de michel fontaine a rajouté que le boug en question est allé pleurer chez les MNS qui ont declenché l'arrete municipal d'interdiction pour concurrencer l'alerte à la raie aigle de thierry Robert.

10.Posté par Négationnisme squalophile one more time le 23/04/2013 17:29
@9 : on se souvient des mêmes dénégations pour trois bass... la suite on la connaît : attaque mortelle d'Alexandre Rassiga.

L'indécence de certains malades squalophiles est hallucinante. PUTRIDE.

11.Posté par Arsene Lupin le 23/04/2013 18:07
@ 10

Pour le cas du bonhomme de trois bassins il y a de fortes chance que l'accident ait ete causé par un requin car on a retrouvé des traces de morsures.

Pour l'apparition de ce matin: zero traces, zero egratignures, meme pas de grafinage sur le gelcoat => un requin végétarien dans un gant de velour ou alors une pleureuse qui a eut peur de sa propre ombre

12.Posté par Alokoi le 23/04/2013 18:09
Maintenant des sharks qui chargent des surfeurs à 70 km des cages aquacoles??? Allo ??? Non mais Allo quoi !

13.Posté par allo maman bobo le 23/04/2013 19:16
mort de rire: au jt d'antenne reunion on a entendu que le boug(indemne) est sorti de l'eau en pleurant et a ete pris en charge par les pompiers!!!! lol

aucun doute possible, c'etait un boug de st gilles adhérent à PRR

14.Posté par Requin cocotier le 23/04/2013 20:58
Après les Seychelles, voilà la solution malgache. C'est simple, clair et précis, mais ça ne plaira pas aux romantiques squalophiles.

http://www.youtube.com/watch?v=A5FvJfsPnEk

15.Posté par vous parlez trop le 23/04/2013 22:48
Etes vous sur qu'il est débutant ? Non je ne pense pas, c'est juste un moyen pour vous rassurer ainsi vous garderez en tête que "les sharks n'attaquent pas à la jetée". Faites ce que vous voulez mais tant que vous n'avez pas de preuves pour admettre que c'est un fake ne mettez pas de commentaires, ça sert à rien.

16.Posté par Questions le 23/04/2013 23:21
On l'aura bien compris...quand on est surfer, on est pris au sérieux que lorsque l'on est mort.

Une fois ce constat fait; il ne reste plus qu'à cesser de tenter de discuter sur ce genre d'actualité...sauf avec des personnes pour qui le mot respect à réellement un sens. Les autres......

Mention spéciale de l'abject au post n°13....il règle ses comptes perso de façon plus qu'affligeante.
Niveau intellectuel ; mon chien est plus évolué :)

17.Posté par reponse le 24/04/2013 07:54
c'est ecrit sur la presse web:

Personne n’ose mettre en doute la parole du surfeur, tant il était dans un état de grande panique en quittant l’eau. On parle d’un jeune en pleurs, tremblant, et ne sachant pas comment réagir. Une chose est sûre, ce spot est déconseillé aux débutants.

18.Posté par lé Courtois devraient fermer zot bouche le 24/04/2013 13:16
I fé rir a moin le alain courtois !!! deja tarzan i moukatait les assos comme prr et li té di "rokin lé dans son elemen, touch pas li et bla bla" puis attaque sur le dalon bujon et tarzan i rotourn son veston.... pourtant avant ça lé gas st lé i té rigol des attaques... une fois enkor, les locos st lé sont nul

Zot lé ridicul, zot lé pitoyab, komen ou koné ça que ou di ?

19.Posté par bernardo le 24/04/2013 14:13
@13: Je vous cite "mort de rire". Marrez vous si vous voulez, mais faites gaffe à votre vocabulaire, car des morts par attaque de requin il y en a eu plusieurs ces 2 années sur l'île. Un peu de dignité quand même.
La seule chose qui est certaines, c'est qu'à saint-leu, à trois bassins, à saint-gilles, aux aigrettes etc... il y avait aussi eu des "petits évènements" dont certains ont ri avant les attaques réelles. Peut être que c'étaient des signes avant coureurs. Peut être que les requins du coin ont remarqué la présence récurrente des surfeurs sur le spot, et commencent par "tester" ces proies, par prudence... On en sait rien, il faut s'en tenir aux faits et rester prudent! Les neuneus décérébrés qui ne peuvent se retenir d'étaler avec vigueur leur logorrhées verbales feraient bien d'apprendre à tourner 5 fois leur clavier avant de tapoter frénétiquement dessus.

20.Posté par STOP à l'intox le 24/04/2013 15:08
La planche du gars est enfoncée aux dernières nouvelles et quel intérêt aurait cette personne à mentir ?

De toute façon, à chaque alerte, les mêmes dégénérés affirment que c'est bidon, par réflexe pavlovien.

Ces négationnistes mériteraient de se faire croquer un morceau histoire de leur apprendre la vie.


21.Posté par @ 20 STOP à l''intox le 24/04/2013 17:26
Te fatigues pas : ces gars sont pitoyables. Tellement cons qu'ils se rendent pas compte de leurs contradictions :
"c'est normal de tomber sur un requin à cette heure matinale, mais là, et ben c'était pas un requin parce que le gars est pas mort.
Mais attention, hein , un requin n'attaque pas l'homme, il se trompe ou fait des morsures exploratoires.
Mais là c'est pas un contact exploratoire parce que le gars c'est pas un habitué du spot.
De toutes façons les habitués des spots sont des zoreils traine savatte mais là les habitués du spot mettent en doute l'histoire du pas habitué au spot, si , si, j'vous jure, je l'ai vu à la télé, alors c'est vrai qu'y zont raison, quoâ...
sans oublier l'eternel frustré qui fait sa fixette habituelle sur prr ou opr...
chaque article sur le requins ramènent la même bande d'abrutis qui rabachent leur message de haine anti surfeur...
des minables, charognars des forums, qui se sentent vivre quand ils crachent leur haine sur internet .

22.Posté par stop aux pleurnicheries le 24/04/2013 17:35
20.Posté par STOP à l'intox

les surfeurs presents sur les lieux ont dit que sa planche etait intacte. C'est sur le JT de RFO. chacun peut aller verifier. Quel interet auraient à mentir les pratiquants locaux et aguerris?

23.Posté par bernardo le 24/04/2013 20:15
@22: Quand on est passionné, mordu, on se ment parfois à soit même. C'était une façon de se rassurer de se dire que c'est du pipo? Cela dit il peut s'être fait soulever par des parties non agressives de la bestiole, c'est pas impossible non plus...

24.Posté par @ 23 le 24/04/2013 21:20
"passionné mordu qui se ment à soi meme" , ca vaut aussi pour la pleureuse. un requin c'est plus dentelle que d''avouer qu'il a flippé sur sa simple ombre. C'est beaucoup plus probable que la théorie du requin invisible en gants de velours qui marque pas;

Cela dit les "passionnés" de st pierre vont pouvoir le remercier pour ces 72 heures d'interdiction précisément quand les conditions sont top avec vent de secteur nord.

25.Posté par amis sharkosceptiques voilà de la lecture le 25/04/2013 22:04
http://www.prr.re/prr/actualites/120-interview-exclusive-surfeurs-incident-jetee

question subsidiaire : ils sont où les journalistes professionnels ?

26.Posté par Déni Moore le 25/04/2013 22:11
@24 : 72 h sans surf, voilà le drame. Mieux vaut 72 h sans surf qu''une vie d''amputé ou.. la mort.

Y'a pas un socio/psychologue qui veut faire une thèse sur le déni, le refoulement pathologique ?

Car à la Réunion, y'a de quoi faire !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales