Revenir à la rubrique : Faits divers

Un surfeur attaque les arrêtés municipaux devant le tribunal administratif

Un Saint-Paulois part en croisade contre les arrêtés municipaux qui régissent les activités nautiques sur les plages de Boucan Canot et Roches Noires. Le surfeur juge les dispositifs incohérents, dans la mesure où ces spots sont toujours sous le coup d’une interdiction alors que d’autres comme les Aigrettes ou Grand-Fond restent libre d’accès. Son argument? […]

Ecrit par . – le mardi 24 janvier 2012 à 07H32

Un Saint-Paulois part en croisade contre les arrêtés municipaux qui régissent les activités nautiques sur les plages de Boucan Canot et Roches Noires.

Le surfeur juge les dispositifs incohérents, dans la mesure où ces spots sont toujours sous le coup d’une interdiction alors que d’autres comme les Aigrettes ou Grand-Fond restent libre d’accès. Son argument? Les requins évoluent potentiellement partout.

L’homme a donc récemment déposé un recours devant le tribunal administratif pour s’opposer à la règlementation des activités nautiques, en vigueur depuis quatre mois sur Boucan Canot et Roches Noires, plages où la baignade est pourtant autorisée dans une zone délimitée.

Par le biais de cette procédure, il souhaite que les arrêtés municipaux instituant des précautions exceptionnelles sur ces spots, auparavant très fréquentés des surfeurs, soient levés. A chaque amateur de sport nautique de prendre ses responsabilités…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique