Blog de Pierrot

Un surfer de 16 ans dévoré par un requin en Afrique du Sud

Dimanche 16 Janvier 2011 - 08:58

Image d'illustration
Image d'illustration
Un jeune surfer de 16 ans a été tué hier par un requin sur la plage de Second Beach, à Port St Johns dans la province de Eastern Cape, en Afrique du Sud.

Zama Ndamase surfait avec son frère et d'autres membres d'un club de surf local quand l'attaque s'est produite.

Selon des témoignages, Zama a réussi à prendre une vague après être mordu et a essayé d'atteindre le rivage. Il s'est malheureusement vidé de son sang dans l'eau avant d'être atteint par les surveillants de plage et les secouristes.

Ndamase est la cinquième victime de requins sur cette plage tristement célèbre au cours des trois dernières années. Quatre de ces attaques ont été fatales.

Un porte-parole d'une association de surfers a dit du jeune homme : "C'était un jeune type, plein d'esprit et toujours prêt à rire. Il a été toujours enclin à aider ses coéquipiers et aimait encourager les surfers plus jeune et leur donner des conseils".
Pierrot Dupuy
Lu 4147 fois



1.Posté par Ded le 16/01/2011 10:16

Monsieur Dupuy, venant de vous ça me déçoit:
Titre trop accrocheur ( et je ne parle pas de la photo qui passe quasiment en boucle dans les pps ), il n'a pas été dévoré , il a été attaqué et blessé sans doute grièvement mais pas dévoré.
Il est mort , saigné à blanc..
On tombe au niveau "D'ici pourri" , "Rance dimanche" ou " Coin de rue , images immondes"!!!
Attention à la peopolisation

2.Posté par yes ! le 16/01/2011 11:04

Tout à fait, il y a une dérive sensationaliste sur ce site au niveau des titres.. comme pour les skateurs fous qui jouent à la roulette russe à ravine à malheur ...c'est vrai que c'est bien d'être accrocheur néanmoins on est pas au nouveau détective .. si ?

De deux choses l'une, soit il a été dévoré sur place, soit il a pris une vague pour rentrer sur la plage, nan ?

3.Posté par vipère le 16/01/2011 11:06

à 1 DED
faut vendre ,les charges,les taxes tout ça...pour un mort du fait d'un requin combien à cause de l'alcool mais c'est pas vendeur ça,alors qu'en alimentant le fantasme du requin tueur on accroche le client

4.Posté par windsurfeur le 16/01/2011 11:38

Deux véliplanchistes ont péri de cette façon en navigant au Barachois dans les années 90 , attaqués par un requin " bouledogue "...j'ai vu récemment un planchiste naviguer sur le spot des " banians " , précisément là où deux sont morts et que toute forme de baignade y est formellement interdite ( je rappelle qu'en planche " fun " on démarre dans l'eau en faisant
" water-start " )...j'ai pris la peine de le mettre en garde à son retour à terre mais il m'a dit " ça fait 10 ans que je navigue ici...alors ! " , je n'ai pas insisté devant ce je sais tout mais sa réponse signifie qu'il est arrivé ici au moins 5 ans après les attaques... il n'est donc pas forcément au courant...ensuite , les deux qui y ont péri naviguaient là depuis...15 ans !
je réitère donc mon message , naviguer au Barachois ou tout autre partie du bord de mer de
St Denis expose à un risque d'attaque du plus agressif de tous les squales....
mes pensées attristées pour ce jeune surfer sud'af.


5.Posté par boyer le 16/01/2011 13:14

J'aurais preferé un article sur la responsabilité de xavier bertrand, bachelot et sarkozy dans l'affaire du mediator. Pourquoi reste-t-ils impunis comme eric woerth?


6.Posté par vipère le 16/01/2011 13:34

Boyer
il ne faut pas confondre les espèces le squale qui attaque parfois l'homme et Scomber scombrus ,que l'on consomme le plus souvent au vin blanc et qui nous reste sur l'estomac

7.Posté par noe le 16/01/2011 13:34

Bon appétit ,mon cher requin
Ici on a tue ton fils

8.Posté par Choupette le 16/01/2011 13:48

A Poste 4.

Encore 5 ans donc, et il sera à maturité.

Le requin sait faire preuve de patience...

Idem que pour les posts 1 & 2

Faut pas exagérer !
Le requin l'a juste mordu. Ma foi, si après...

9.Posté par Le Troll le 16/01/2011 21:37

Ce requin devait chercher ses ailerons !!

10.Posté par JeanPhi le 17/01/2011 08:15

La photo: pas un requin

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter