Faits-divers

Un soldat français tué en Afghanistan


Un soldat français tué en Afghanistan
Un légionnaire français a trouvé la mort hier en Afghanistan. Il appartenait au 2ème régiment étranger de parachutiste (REP) de Calvi en Haute-Corse et participait à une mission d'appui des troupes afghanes dans la vallée de Tagab au Nord-Est de Kaboul.

Il a été grièvement blessé par balle lors d'un accrochage avec les insurgés et a été transporté en hélicoptère jusqu'à l'hôpital militaire français de Kaboul où il est décédé dès son arrivée.

Selon Christophe Prazuck, porte-parole de l'état major français, les militaires français menaient une "opération d'envergure" avec les militaires afghans, pour l'implantation de postes de l'armée afghanes.

"Il a payé de sa vie l'engagement de la France au service de la paix et de la sécurité du peuple afghan" a déclaré le président Nicolas Sarkozy dans un communiqué. Il a également présenté ses condoléances à la famille et a rappelé "son soutien au peuple afghan et aux autorités afghanes".

Le président français a également réaffirmé "la détermination de la France à continuer d'œuvrer au sein de la Force internationale d'assistance à la sécurité".

Depuis 2001, 41 Français sont morts en Afghanistan, et pas moins de 3.500 soldats sont encore stationnés dans le pays.
Vendredi 9 Avril 2010 - 07:02
Karine Maillot
Lu 2015 fois




1.Posté par Cambronne le 09/04/2010 10:36
Disons qu'il y a plus de risque de mourir en Afghanistan que d'attraper la dengue ou d'être attaqué par des Junkers Ju-87Aedesalbopictus
que nos soldats rentrent ils n'ont rien à faire dans un pays de fanatique chaque perte d'un soldat n'est jamais acceptable, surtout pour défendre des intérêts obscurs dont on ne connaîtra peut être jamais les véritables raisons.Cette guerre n'est pas la nôtre et elle ne le sera jamais ! avec ce 41morts pour défendre les idées macabres de cette guerre secrète des illuminatis de la CIA et de tous les marchands d'armes avec 41 le nombre de membres de l'armée française tués en Afghanistan depuis le renversement du régime des taliban fin 2001combien en faudra t'il encore pour que le président estimera que les quotas sont suffisant .

L'Afghanistan est devenu un véritable bourbier " le nouveau Vietnam" ou "DIEN BEN PHU" , l'on y trouve plus en plus de soldats, mais pas la moindre solution réelle n'est trouvée.
Une fois de plus, se sont les méthodes tactiques américaines avec les bureaucrates et technocrates du pentagone qui estiment que la présence de leur armée va arrangé les choses, mais c'est exactement tout l'inverse qui se produit.
Il existe aucune autorité d'Etat en Afghanistan comme en Somalie nous y trouvons des tribus ou ethnies imposent leurs lois.
Les Soviétiques sont stationné durant plus de 10 ans à endurer un longue guerre d’usure pour imposer un régime communiste, ils n'y sont jamais parvenu.
Les américains avec une chancelante coalition de l'Otan s’illusionnent eux aussi en défendant une prescription d’ une démocratie à l'occidentale, ils réalisent les mêmes égarements.
Présentement , nos valeureux patriotes français s’exécutent et défendent sacrifice un espoir pour aider un peuple afghan, mais leur assiduité n’est semble t’il pas au goût de tous les afghans car ces derniers en ont marre de voir des soldats étrangers envahirent leur pays.

2.Posté par etjosedire le 09/04/2010 12:12
Cambronne, je souscris à 100 % à votre post.

Je rajouterai même que les russes, au moment où l'occident parlait de venir jouer au gendarme en Afghanistan, avaient mis en garde contre l'enlisement qui s'en suivrait.

Mais on n'a pas voulu les écouter, car comme tout le monde le sait, nous sommes les meilleurs. Pour Sarko tant qu'il ne s'agit pas d'un proche qui y laisse sa peau, il n'y a pas lieu de reculer ou de reconnaître son erreur.

3.Posté par vivement demain le 09/04/2010 13:52
il faut rentrer à la maison,et laisser le monde Arabe gérer cette situation

4.Posté par Cambronne le 09/04/2010 16:08
2.Posté par etjosedire le 09/04/2010 12:12
je trouve bon et pertinent de vous dire merci pour la remarque mais encore une fois peine perdu, nos irresponsables politiques n'ont aucune culture historique, trop de temps passé a accommoder l'accession au pouvoir en donnant coups bas et croches pieds a ceux qui courent avec eux. nous avons génération spontanée des "gros organismes" type général Nivelle Commandeur de l'Ordre du Dragon d'Annam pour envoyer au carton des patriotes...
Et c'est pour cela d'ailleurs que les russes ne participent pas à cette mascarade , ils ont perdu suffisamment d'homme et l'autobiographie de la 9ème compagnie est révélateur de l'ambiance du bourbier afghan

5.Posté par bertel le 09/04/2010 17:55
Condoléances à la famille et aux proches de la victime d'un combat qui ne dit pas son nom !

" 4.Posté par Cambronne le 09/04/2010 16:08
2.Posté par etjosedire le 09/04/2010 12:12
je trouve bon et pertinent de vous dire merci pour la remarque mais encore une fois peine perdu, nos irresponsables politiques n'ont aucune culture historique, trop de temps passé a accommoder l'accession au pouvoir .../...


Ceux qui ont voté pour celui qui avait dit qu'une fois élu il rejoindrait, au nom du Peuple Français, le commandement de l' otan - minuscules de rigueur - ne peuvent pas aujourd'hui jouer les vierges effarouchées !!!

Bertel de Vacoa


6.Posté par Geneviève T le 09/04/2010 18:43
Attendez-vous à ce que les USA, qui insistent de puis longtemps auprès des français (et des allemands) pour qu'ils augmentent leur présence en Afghanistan, obtiennent bientôt satisfaction en ce qui nous concerne.
Le New York Times nous laisse en effet bien entendre que ça devrait se faire :
"President Nicolas Sarkozy of France got nearly everything he could have hoped for from his visit to the United States this week. Now he needs to return the favor by significantly increasing French combat strength in Afghanistan".
C'est clair, le donnant-donnant est "logique".

Notre président attend sans doute "un bon moment" pour en faire l'annonce.

7.Posté par ANDREAS le 09/04/2010 20:49
Avec un profond respect et Honneur pour se soldat français tué en Afghanistan il a payé de sa vie l'engagement de la France au service de la paix et de la sécurité du peuple afghan .
41 Français sont deja morts en Afghanistan, et pas moins de 3.500 soldats sont stationnés dans le pays.

Honneur et bravoure a tous ces soldats français qui pour protéger notre démocratie on du laisser leur vie .

Mon respect pour ceux tombés au combat ,
Je souhaite que tout ces soldats pourrons retourner sans dommage au près de leur familles ,




8.Posté par ANDREAS le 09/04/2010 21:14
Et ne pas oublier les 3 soldats allemands tué au combat ................le 2 Avril 2010

Avec un profond respect et Honneur pour nos Camarades tombes au combat .
Ehre für die Gefallenden Kameraden,und unseren tiefsten Respekt!.

Honneur et bravoure a tous ces soldats allemands qui pour protéger notre démocratie on du laisser leur vie .

Ruhm und Ehre allen Deutschen Soldaten , die während ihren Einsätzen zum Schutze der Democratie ihr Leben lassen mussten ..
Ehre für die Gefallenden Kameraden,und unseren tiefsten Respekt!.
* * *
Selon les différentes sources des journaux allemands une patrouille allemande était à la recherche d'engins explosifs dissimulés non loin d'un chantier de reconstruction d'un pont par le génie allemand pour les afghans elle a été prise en embuscade par 200 talibans moyennant des lance roquettes antichar ,armes automatiques et armes de points .Un véhicule blindé allemand a également sauté sur un engin explosif.
* * *
Il semblerai que les 3 blesses supplémentaires et le troisième soldat qui a été tué ,sont dus par l'abandon volontaire de tirs d'armes lourdes pour protéger les civils afghans se trouvant dans les maisons utilisé par les talibans sur les lieux des combats ,
* * *
Honneur et bravoure a ces soldats allemands tué au combat et en particulier du respect a ceux qui malgré eux ont su et du sacrifier un des leurs dans l'état de leur mission pour protéger les civils mêlés au combats ,
Souvenez vous de se qu'il ont fait pour nos démocraties .
Le destin a fait en sorte qu'ils on fait plus que leur devoir ,
* * *
39 allemands sont déjà morts pour protéger nos démocraties
4300 Allemands sont basé en Afganistan .
* * *
Meinen Respekt den Gefallenen
Ich wünsche den Soldaten in Afghanistan, dass sie unbeschadet und bald wieder bei ihren Familien sind.
* * *
Mon respect pour ceux tombés au combat ,
Je souhaite que tout ces soldats pourrons retourner sans dommage au près de leur familles ,

9.Posté par ANDREAS le 09/04/2010 21:34

Le 28/01/2010 l'USS Dwight D. Eisenhower a pris la relève de l'USS Nimitz au nord de l'océan Indien. Le groupe aérien embarqué du porte-avions américain est notamment chargé d'apporter un appui aérien aux troupes déployées en Afghanistan.
Depuis son arrivée dans la zone d'opération de la 5ème flotte US, le 18 septembre dernier2009, les avions du Nimitz ont, ainsi, réalisé 2600 sorties de combat, totalisant 15.296 heures de vol.
Long de 340 mètres pour un déplacement de 93.700 tonnes en charge, les porte-avions à propulsion nucléaire de la classe Nimitz peuvent embarquer 68 aéronefs, dont 44 F/A-18.
+ 6000 hommes a bord .



10.Posté par OZAK le 10/04/2010 00:53
Cambronne a bien raison. Il faut quitter ce pays. Il s'agit ni plus ni moins que d'une occupation. ON NE GAGNERA PAS. ON en tue un , un autre se lève pour le venger. ON NE POURRA PAS TUER TOUT UN PEUPLE.

On a essayé. La tactique n'est pas bonne, il faut en tirer les conséquences et procéder autrement. Cessons de faire du suivisme. Il y a deux jours l'ancien représentant de l'ONU a jugé que le président KARZAI avait des troubles mentaux et que cette guerre servait des intérêts liés à la drogue ( le frère de KARZAI a été ciblé par les services américains comme un important trafiquant d'opium afghan) et SARKO le soit président d'une des plus grandes démocraties de ce monde s'est félicité de son élection "truquée".

Arrêtons les frais. On ne pourra pas contenir un peuple tout entier qui n'apprécie pas notre présence quoique que l'on 'fasse dire" dans les reportages. Nous sommes des piètres stratèges. je me souviens que le feu commandant MASSOUD était venu à Paris expliquer "laissez moi faire, aidez moi, vous n'avez pas à venir en afgha, c'est moi et mes hommes qui vont lutter pour libérer mon pays du joug taliban". Réponse: aucun politique ne l'a reçu.

Et dire que l'on a des conseillers en ceci en cela mais aucun conseiller en bon sens.

Nous ne sommes que les faire-valoir des américains. Nous servons de prétexte "vous voyez il y a des soldats du monde entier avec nous, etc...".

Il faut lutter autrement. Foutons le camp.... Karza¨magouille avec les indiens voisins, les chinois, le pakistan et nous nous payons la lutte de clans.

11.Posté par Cambronne le 10/04/2010 08:15
9.Posté par ANDREAS le 09/04/2010 21:34
mon cher Andreas vous confirmez une anecdote du wargames qui ce décide par une bande de ploucs technocrate du pentagone dans la salle de contrôle, tous ces tarés du nouvel ordre mondial imposent une guerre pour maintenir la peur et justifier la technologie de l'armement ils font mumuse avec leur arsenal porte-avions à propulsion nucléaire leur sous marins leur avions hélico enfin toute une armada pour affronter une poignée de fanatiques extrémistes , la vie des soldats sur le terrain ne représentent rien à leurs yeux rien juste des pions ou pantins Aujourd'hui, face aux appétences hégémoniques de l'impérialisme du nouvel ordre mondial , la nouvelle expansion du net est une arme au service de la paix.
Il est normal que la presse occidentale dans leur étendu majorité admettent les interprétations de l'armée américaine et ferment les oreilles aux autres sources.
Rompre avec le conformiste ne suffit plus, il faut savoir expliquer autrement , informer, transmettre et surtout ne pas se laisser impressionner par des manipulateurs , suffit de voir la bavure de l’hélico en juillet 2007. On peut y voir un groupe d'hommes marcher dans une rue de Bagdad, parmi lesquels seront identifiés par la suite les deux employés de Reuters Namir Noor-Eldeen et Saeed Chmagh.!
Sa diffusion est un acte de résistance ce qui démontre bien comment les services de la CIA manipulent les informations .
D’autant qu’observez bien comment tous les médias occidentaux pro made in USA usent et abusent d’un terme hyperonyme - Al Qaida- ou Taliban - pour désigner tous type de résistants ....
Ensuite il ne suffit plus de prendre des allures de vierge effarouchée lorsque l’on fait les comptes sur le nombre de bavures US et des victimes civil ....mais de "notre" contingent, pas la moindre révolte révolte d’ailleurs c’est devenu une banalisation dans les évènements ?. Bahhh c'est normal il ne s’agit que de civils "innocents" tués ?!!
Une bavure? Meuuuhh nooon, façon « Sylvestre » que nenni tous des terroristes !!!ils se trouvaient dans la zone de tir les cons Ils peuvent bien mourir.... Mais un seul soldat US abattu et on est tous en deuil. Pensez-donc...Je me demande quand toutes ces horreurs vont s'arrêteront .Que des terroristes meurent..mais des civils, des enfants NON,STOP
C’est comme les mensonges et la position US et de l’ONU face au comportement d’ Israël avec les palestiniens lorsque les Merkavas 4 israéliens bombarderont Gaza , savez vous l’équivalent en bombe qui fut déversé ? savez vous combien de dégâts le pilonnage de Gaza par l’aviation israélienne a provoqué la mort de plusieurs centaines femmes et d’enfants, auxquels s’ajoutent des milliers de blessés.
Ensuite comment voulez vous que les engagements éternisent car ne pas avoir à incriminer l’islam de violence et de terrorisme, les occidentaux non musulmans et certains musulmans occidentalisés se sont inventé une nouvelle religion “l’islamisme”. Idéologie politique fanatique et guerrière, l’islamisme n’aurait, selon eux, absolument rien à voir avec l’islam religion juste un idéal boursier.
dire qu’ un certain Albert Einstein qui était pourtant un sioniste avait une tout autre conception très anticonformiste de ce que devrait être l’Etat d’Israël: aucune de frontière, sans armée, un âtre de propagation intellectuel, et pareillement lorsqu’il découvre effectivement Begin il rompt avec d’autres mais il dénoncera. Sa condition me parait assez analogue à celle d’un Chomsky. Personnellement je peux comprendre la position d’Einstein, et cela n’entame en rien son honnêteté.


12.Posté par année zéro le 10/04/2010 10:05
laissez ces braves barbus terroristes et planteurs d'opium foutre la merde au Pakistan pour mettre la main sur la bombe atomique !!!

On s'en fout nous, la Réunion est hors de portée....

13.Posté par Un quidam le 10/04/2010 11:00

L'armée française est en train de s'aguerir en Afghanistan.

14.Posté par Cambronne le 10/04/2010 14:30
s'aguerrir en Afghanistan. à quoi? Parce que pour vous trouvez qu'un individu quel qu'il soit peu se façonner dans ce décor de carte postale poussiéreux , passer entre les balles et jongler sur les mines , ben vu sur cet angle de tir effectivement l'armée française nage totalement dans le bonheur comme dans la cuvette de Dien Ben Phu ...
bizzarement l'on suis aveuglement les ordres du commandement lorsque Hervé Morin sans aucune forme compatissante réaffirme que la "responsabilité" de la France est d'être présente en Afghanistan, sans justifier une seule raison valable ?

D'ailleurs pour info des pertes regardez le graphique du pentagone

15.Posté par bertel le 10/04/2010 18:43
C'est à cause des cambronnes qui ont cru bien voter en mai 2007 que cela nous arrive !

Alors que les complices se taisent... jusqu'en 2012 !

Bertel de Vacoa

16.Posté par Un quidam le 10/04/2010 19:35
s'aguérir à faire la guerre pour de vrai en face d'un ennemi coriace.
En août 2008 la l'armée française a été prise au dépourvu, mais les leçons ont été retenues.Les insurgés afghans peuvent toujours tuer un soldat français de temps en temps mais sans plus.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales