Société

Un site pour recueillir les déboires comiques des Réunionnais expatriés


Un site pour recueillir les déboires comiques des Réunionnais expatriés
 
Incompréhensions, quiproquos et décalages sont tôt ou tard le lot de tout Réunionnais qui choisi d'aller vivre en métropole ou à l'étranger, et le choc des langues ou des cultures donne parfois lieu à des situations ubuesques.

Essayer en vain de se faire servir des "bringelles" par les commerçants, attendre plus que de raison le pompiste qui ne viendra jamais ou encore se faire arrêter par des douaniers qui confondent poudre de manioc et cocaïne… Désormais ce type d'expériences pour le moins déroutantes peuvent être partagées sur un blog dédié:[ "Ah plané ah"!]url:http://www.aplanea.com .

Les créateurs de ce nouveau blog ont souhaité à travers cette initiative "rassembler et divertir les Réunionnais expatriés". Quelques anecdotes sont déjà publiées sur le site mais il faudra attendre le 12 septembre pour que celui-ci soit pleinement opérationnel et que les Réunionnais loin de l'île puissent y conter leurs aventures ou leurs mésaventures, au choix…
Jeudi 1 Septembre 2011 - 13:08
Lu 1807 fois




1.Posté par Gaston la gaffe le 01/09/2011 15:56
A quand le même genre de site pour les "expatriés" de métropole ( ou d'ailleurs, ceux-là méritant la dénomination, car : -expatrié, celui qui a quitté sa patrie ou en a été chassé-) ?
A beaucoup de gens dans ce cas, ici aussi les anecdotes ne manquent pas!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales