Revenir à la rubrique : Culture

Un singe sur le mur du petit marché de St-Denis

L'artiste espagnol Aryz réalise en ce moment même une fresque géante sur le mur du parking du petit marché de Saint-Denis, boulevard de l'Océan. Peint au rouleau, le personnage représente un singe géant qui semble sortir d'une BD.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 13 avril 2012 à 14H08

Le style d’Aryz est pour le moins original. Invité par l’association Kréolide dans le cadre du 2ème Festival international Big Up, l’artiste espagnol voyage à travers le monde pour réaliser des graffitis hors norme sur les murs des grandes villes.

Et c’est un singe semblant sortir d’une bande dessinée qui habille le mur du parking du petit marché de Saint-Denis sur le boulevard de l’Océan. « J’ai débuté par des graffitis de taille normale peint avec des bombes aérosols. Au fil du temps j’ai testé de nouvelles techniques et je suis passé à la peinture au rouleau, ce qui est plus adapté à la réalisation de graffitis de très grandes tailles. Et c’est là que mon travail a commencé a interpellé le public, parce que mes oeuvres sont de très grandes tailles ».

Les fresques d’Aryz prennent du sens au fur et à mesure de l’avancée de l’oeuvre. « Il y a forcément un message dans ce que je fais mais je donne surtout de l’importance aux couleurs », précise l’artiste.

Vous pouvez découvrir certaines de ses oeuvres sur son site www.aryz.es

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.