Faits-divers

Un silo à charbon en surchauffe à la compagnie thermique du Gol


Un silo à charbon en surchauffe à la compagnie thermique du Gol
Les pompiers investissent en ce moment le site de la compagnie thermique du Gol du groupe Albioma (ex-Séchilienne-Sidec) spécialisé dans la production électrique grâce à l'apport de bagasse en période de coupe de la canne.

"Un silo contenant 200 tonnes de charbon est en surchauffe à cause de la faible rotation du charbon en cette période", explique le directeur d'Albioma, Jean-François Bourdais. Le process de refroidissement du charbon se fait continuellement en interne par l'usine. La montée en température a obligé l'usine à alerter les soldats du feu.

Mais "il n'y a pas d'incendie. La température maximum atteinte a été de 39°", rassure-t-il. Les sapeurs pompiers sont sur place alors qu'une mauvaise odeur, probablement en provenance de cet incident industriel, est constatée dans les alentours. Les pompiers s'appliquent à humidifier le charbon. "Le process est sous surveillance. Il n'y a pas eu de fumée mis à part cette odeur qui a pu être perçue à cause de la vaporisation de charbon qui était monté en température", avise-t-il.

Le site d'Albioma est connexe à l'usine du Gol à Saint-Louis puisque la bagasse issue du broyage de la canne à sucre arrive sur tapis roulant sur le site du CTG. Le groupe Tereos confirme qu'il n'est personnellement pas touché par cet incident.
Vendredi 11 Septembre 2015 - 15:39
Lu 2638 fois




1.Posté par noe le 11/09/2015 18:26
On aurait pu faire une bonne grillade sur le charbon brûlant ....

2.Posté par iliass le 11/09/2015 23:26 (depuis mobile)
Cest quand meme dangareux tous sa, il devrais mettre plus de surveillance dans cest machine

3.Posté par pat974 le 12/09/2015 05:16 (depuis mobile)
Tiens comme par hasard, le gouvernement vient de supprimer l aide de subvention au charbon.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales