Revenir à la rubrique : Faits divers

Un septuagénaire agressé sauvagement en centre-ville de St-Louis

Une agression sauvage intervenue hier après-midi en centre ville de Saint-Louis a fait l'objet d'un dépôt de plainte ce jeudi auprès de la Gendarmerie nationale. Alors qu'il circulait en véhicule avec sa compagne, un septuagénaire a été sauvagement agressé au visage par un individu visiblement incontrôlable. L'auteur des faits a pris la fuite dans un véhicule identifié par les forces de l'ordre.

Ecrit par Ludovic Robert – le jeudi 09 septembre 2010 à 13H00

Le centre-ville de Saint-Louis a été le théâtre d’une agression pour le moins surprenante en fin d’après-midi ce mercredi. Vers 17 heures, un septuagénaire, Christian G., a été pris à partie par un individu pour le moins violent. La victime s’est vue délivrer une Interruption temporaire de travail (ITT) de trois jours.

Un violent coup de poing en guise d’explications

Christian G. était passager aux côtés de son épouse à bord d’un véhicule qui circulait à allure lente dans la rue Julien Sophie quand les faits se sont produits. La conductrice a d’abord essuyé le jet d’une boisson à moitié pleine à l’intérieur de la voiture. Choqué, le septuagénaire a fait arrêter son véhicule à même la chaussée et a interpellé l’auteur des faits pour avoir des explications. Mal lui en a pris. L’auteur du jet de boisson, qui quittait les lieux comme si de rien n’était, est revenu sur ses pas, a passé la tête par la portière passager et a asséné au gramoune un violent coup de poing au visage. La victime s’est écroulée et a perdu connaissance sur les genoux de sa femme.

Choquée par cette agression, cette dernière a alors pris l’initiative de poursuivre l’homme et son compagnon qui accéléraient le pas en direction de la rue Léonus Bénard avant de monter rapidement à bord d’un véhicule et de prendre la fuite. Quelques minutes plus tard, les sapeurs-pompiers et gendarmes de la brigade territoriale de Saint-Louis sont rapidement arrivés sur les lieux de l’agression et ont pris en charge le couple. L’homme a été rapidement examiné avant d’être transféré au CHR de Saint-Pierre. Il présente des contusions multiples au visage ainsi qu’une tuméfaction et un oedème à l’arête nasale.

L’épouse de la victime, assisté d’un citoyen qui circulait à proximité du lieu de l’agression, a relevé le numéro d’immatriculation du véhicule à bord duquel les deux individus ont pris la fuite. Numéro qui a été transmis aux forces de l’ordre lors du dépôt d’une plainte de ce mercredi matin.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.