Société

Un séminaire touristique avec 40 agents de voyage venus de métropole

Le séminaire touristique Connect 13 a débuté hier. Une rencontre entre professionnels, un espace de réflexion pour améliorer l'offre touristique réunionnaise. Voici le communiqué.


Un séminaire touristique avec 40 agents de voyage venus de métropole
"Ce séminaire touristique, "Work & Fun" qui combine des séances de travail et des moments ludiques, à la découverte de notre île, est organisé chaque année par le Directeur Jean-Michel Roger, dans une destination différente.

Le programme "Fun" de ce séjour, organisé par l’IRT, amènera ces professionnels à la découverte du produit touristique "Ile de La Réunion", en visitant les sites de Salazie et du Volcan, en profitant de l’immanquable survol en hélicoptère, en s’initiant aux secrets du rhum, en découvrant les musiques et les danses locales et en dégustant la gastronomie métissée.

Le but de cette édition 2013, qui compte 60 participants, sera de débattre des marques, de leur histoire, de leurs valeurs et de leur contenu. Les marques sont-elles mortelles ? Comment relancer une marque affaiblie ? Et pourquoi ne pas changer de marque ? En choisissant un partenariat avec l’IRT et LUX*, l’édition de Connect’13 ne pouvait pas trouver meilleur exemple de déclinaisons de la nouvelle marque et de repositionnement sur le marché mondial.

Une expérience en vraie grandeur qui servira de plateforme aux dix représentants des marques partenaires de l’opération (Amadeus - Autrement Voyages - Costa - Fram - Groupama - Plein Vent - Staci - Top of  Travel et  Vacances Transat...), parrainée cette année par Air Austral, l’IRT et Lux*, et qui sera animée par un coach inventif et un expert en marketing reconnu.

Participer à Connect, c'est avant tout échanger avec une douzaine de marques du Tourisme sur le thème de la relation client... rappellent les organisateurs. 
L'intérêt incontestable de Connect, c'est cette rencontre entre des responsables à haut niveau (DG, Directeur commercial, Directeur Marketing) de grandes marques et des vendeurs "triés sur le volet" qui vont pouvoir se retrouver et réfléchir ensemble de façon un peu formelle au cours des séances de travail (c'est le volet "Work"), ou plus conviviale au cours des excursions, activités, repas... (volet "Fun")

Ces représentants de grandes marques touristiques seront accompagnés de 40 agents de voyage, rigoureusement sélectionnés parmi les 800 candidatures reçues. 
Il s'agit de choisir un panel de vendeurs qui reflète la physionomie de la distribution de voyages en France, en termes de types d'agences, de réseau, et de fonction...

Ce sont donc 40 vendeurs de voyages, séduits par la pluralité de la destination Réunion, qui repartiront lundi pour convaincre leur clientèle de visiter notre île."

Un séminaire touristique avec 40 agents de voyage venus de métropole
Vendredi 11 Janvier 2013 - 13:23
.
Lu 841 fois




1.Posté par Mickaël le 11/01/2013 14:36
Une bonne initiative, notre ile devient petit à petit une destination plaisante. Les médias nationaux y consacrent de plus en plus de reportages, les réalisateurs viennent tourner des films ici. Enfin, je crois bien que les choses commencent à bouger.

2.Posté par le réunionnais le 11/01/2013 14:48
bienvenu, mais un billet aller/RETOUR se serais le top!

3.Posté par Emilie le 11/01/2013 15:28
enfin, ça bouge et tant mieux. trop d'immobilisme depuis les années 90, la stratégie porte ses fruits !

4.Posté par Emilie le 11/01/2013 16:24
il faut maintenant que le reunionnais comprenne qu'il faut penser "tourisme" "accueil" "formation" et laisser à la rue la veille idéologie du "zoreil deor" made in PCR.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales