Revenir à la rubrique : International

Un second journaliste américain décapité par l’État islamique

L’État islamique poursuit son escalade dans l’horreur. Dans une nouvelle vidéo, le groupe terroriste a revendiqué la décapitation d’un second journaliste américain, Steven Sotloff, et menace de s’en prendre à un otage britannique si les Occidentaux continuent d’apporter leur aide aux Kurdes et aux forces irakiennes. Dans cette vidéo, pas encore authentifiée par les Américains, […]

Ecrit par S.I – le mercredi 03 septembre 2014 à 08H49

L’État islamique poursuit son escalade dans l’horreur. Dans une nouvelle vidéo, le groupe terroriste a revendiqué la décapitation d’un second journaliste américain, Steven Sotloff, et menace de s’en prendre à un otage britannique si les Occidentaux continuent d’apporter leur aide aux Kurdes et aux forces irakiennes.

Dans cette vidéo, pas encore authentifiée par les Américains, Steven Sotloff lit un texte préparé par ses geôliers : « Obama, votre politique étrangère et les interventions en Irak étaient censées être pour la préservation des intérêts américains. Alors pourquoi, moi citoyen américain, dois-je payer le prix de votre ingérence avec ma vie ? Vous avez dépensé des milliards de dollars du contribuable et nous avons perdu des milliers de soldats dans vos combats précédents contre les états islamiques. Où sont les intérêts des Américains quand vous relancez cette guerre ? »

Selon le New York Times, l’homme qui se tient aux côtés de Steven Sotloff [semble être le même homme à l’accent britannique qui était apparu dans la vidéo de la mise à mort de James Foley]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-bourreau-de-James-Foley-serait-britannique_a75097.html . « Je suis de retour Obama, à cause de votre arrogante politique étrangère contre l’État islamique ! explique-t-il. Tant que vos missiles continueront à frapper notre peuple, nos couteaux continueront de frapper les cous des vôtres ».  

Jennifer Psaki, la porte-parole du département d’État, a indiqué que les autorités américaines étaient en train « d’authentifier » la vidéo. « Si (elle est) avérée, nous sommes consternés par le meurtre brutal d’un journaliste américain innocent et nous présentons à sa famille et à ses amis nos plus sincères condoléances », a déclaré de son côté Bernadette Meehan, la porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.