Faits-divers

Un scootériste se tue sur la 2X2 voies du Port

Un violent accident mettant en cause un scooter et un véhicule s'est déroulé ce matin sur la RN1 au niveau d'une station-service de la Rivière des Galets. Le conducteur du deux roues, qui semblait rouler à contre-sens, est décédé.


Un scootériste se tue sur la 2X2 voies du Port
Un accident tragique est venu gonfler le chiffre des tués sur les routes réunionnaises, en milieu de nuit. Une fois encore, c'est une conduite en contresens qui serait à l'origine du drame selon les premières informations recueillies par les gendarmes dépêchés sur le lieu du drame.

Vers 3 heures ce matin, un scooter est violemment percuté par un véhicule qui circule dans le sens Saint-Denis-Saint-Paul. Le pilote du scooter, éjecté au niveau du rail de sécurité central de la 2X2 voies, est rapidement pris en charge par les sapeur-pompiers avant de succomber à la violence du choc.
Grièvement blessé, le passager du deux roues est pris en charge avant d'être transféré tandis le conducteur du véhicule, choqué, est également blessé.

Le 28 mars dernier, un scootériste qui conduisait visiblement en sens inverse sur un tronçon la 2X2 voies entre Saint-André et Sainte-Suzanne, perdait la vie vers 5h30 du matin après être entré violemment en collision avec un véhicule.
Vendredi 9 Avril 2010 - 07:30
Ludovic Robert
Lu 2401 fois




1.Posté par ASSENJEE.M le 09/04/2010 14:34
Le permis de conduire devrait être obligatoire pour tout engin à moteur sur une voie publique(scooter,voiture sans permis etc...)ça éviterai que des personnes ne connaissant pas le code de la route s'aventurent à mettre la vie des gens en péril.

2.Posté par zipé le 09/04/2010 16:32
mais il existe le permis, c'est le BSR! il est obligatoire mais personne ne le passe et tout le monde s'en fout. de toutes façons, quand on roule a contre sens c'est pas un problème de permis c'est un problème de cerveau.

3.Posté par JUBILATION le 09/04/2010 16:33
ANECDOTE:
En soirée sur le bld sud, a proximité du carrefour de mongaillard dans le sens entrée en ville, il y a quelques jours. Dans ma file, une belle voiture de Police sérigraphiée. Dans mon rétroviseur, je jette un oeil (Je l'ai encore), car j'entends un engin pétaradant et que vois-je un abruti (...) sans casque, à vive allure et tête baissée sur une machine ressemblant à un scooter, passant à ma hauteur, il a surement vu la voiture des Anges Gardiens de la Sécurité Routière, il freine, se met sur la roue avant, manque de chuter mais se rétablit et n'hésite pas une seconde à faire demi-tour dans la file roulant à contre sens. Les Policiers n'ont pas eu le temps de réagir et moi ainsi que d'autres automobilistes, nous nous sommes regardés avec des gros yeux trés ronds, nous étions tétanisés.
S'il s'était cassé la g...... ou que les Policiers aient voulu l'arrêter et qu'il ait chuté en tombant sur la voiture de Police, il y en a qui oserait dire que la Police est responsable de cet accident comme à VILLIERS LE BEL. Mais j'étais là et je me serais fait un devoir de témoigner et de dire que ce n'est qu'un c......!
Pour dire que cette anecdote n'est qu'une infime partie de ce qui se passe avec les scoots. Tous les jours des c........ de scootériste roulent sur les trottoirs à vive allure, les piétons ou les poussettes doivent se déplacer, circulent sans casque avec passager, les casques accrochés au scoot ect....
VERBALISATION DURE ET SAISIE DU MATERIEL, LA SEULE REPONSE A CE GENRE D'INDIVIDU OU ALORS L'INTERNEMENT EN HOPITAL PSYCHIATRIQUE!

4.Posté par TooNice le 09/04/2010 22:35
D'accord avec le post 2, on voit bien que certains gugusses qui roulent en scooters voire même en vélo, n'ont pas toute leur tête. Ces comportements sont affligeants de bétise. et le plus terrible, c'est qu'ils ont l'air fiers de se comporter comme des abrutis. Sur le bld. sud encore, un décérébré en scoot sans casque a heurté mon parechoc arrière et a filé en dissimulant sa plaque d'immatriculation avec sa main. Saisissant de sang froid. Confiscation du 2 roues et baffe dans la gueule. Y a que ça de vrai pour ces trous du c.. !

5.Posté par Logique le 10/04/2010 00:15
Post 2: quand on roule a contre sens c'est pas un problème de permis c'est un problème de cerveau

En fait, ils sont super intelligents: sachant qu'ils n'ont pas de cerveau, ils savent qu'ils n'ont pas besoin de casque pour le protéger.

C.Q.F.D.

6.Posté par fiuman le 10/04/2010 08:14
Heureusement que la sélection naturelle joue à plein, cela permet de limiter les abrutis décérébrés sur la route!

7.Posté par Cambronne le 10/04/2010 08:31
finalement ça confirme l'on a plus de chance de mourir sur les routes réunionnaises que d'attraper le chikungunya ...C'est une coïncidence, mais je préfère ces comparaisons là de toute façon....surtout lorsque l'on découvre le bordel médiatique pour une vilaine bestiole

8.Posté par môvélang le 10/04/2010 09:33


mondié segner, mi plaint l'automobiliste, toutes les tracasseries qui l'attend, même s'il n'est pas blessé, comment l'assurance va lui rembourser sa voiture.

moi, si on me nomme grand responsable de la sécurité, on me donne carte blanche, je fais baisser toutes sorte de délinquance de plus de 75 %.

Car moi, à peine lettré, j'ai la solution miracle

9.Posté par mjo974 le 11/04/2010 17:09
je suis horrifié de vos commentaire je suis d'accord ke se ne sont pas des anges et kil mette la vie des otre en péril mé eske vous les avé aider pour arrpter de faire sa et eske vous vous connaisser les circonstance. ce sont deux amis a moi il avait tro bu et tro de cocaine mé ce nété pa leur intentin c léfé kome on di ki a pris le dessu. kan vous conaisser pa les choses FERMER LA BORDEL laisser les se reposer en paix et ce faire pardonner par Dieu

10.Posté par mjo974 le 11/04/2010 17:19
vous me dégouter attender ke cela arrive a vos proche et vous pourrez critiker apré. sil avé pa de cerveau il noré pa été aimé kome sa

11.Posté par môvélang le 11/04/2010 17:28
9.Posté par mjo974 le 11/04/2010 17:09


çà veut dire koi? c'est un foutan ou tu es serieux?

bizarre, les gens quand ils sont victimes, ils sont toujours entrain de pleurer et de maudire, quand c'est leur famille qui tuent ou qui délinquent.
Ils leur trouvent toujours des circonstances.
Ma soeur est restée 1 mois dans le coma et est handicapée à vie à cause d'un alcoolique.
je picole lo charrette, mais à la maison et je reste à la maison.
Pas de pitié pour ceux qui mettent la vie des autres en danger

12.Posté par mjo974 le 12/04/2010 19:33
je prend pitié de personne il on pa fé le bon choix en étan dans cette état sur la route mé vous ne connaissez pa komen le passager est mort il na pa chercher sa mort si le conducteur nété pa hivre et dans léfé cela noré pa arrivé c tou. moi oci je sui révolter par ces gens ki font nimporte koi sur la route mé le jour ou se sera toi ki tura kelkun sur la route je feré un plézir de te juger. tou le monde fé des erreure dans la vie mé personne ne c résonner ces gens la.
je réagiré kome toi sil arrivé kelke chose kome sa a ma famille mé si le gouvernemen ne c pa faire correctemen leur travail c pa non plu la fote de tou le monde.
Au lieu de controler les gens ki sort du boulo trankil et ki non rien a se reprocher pourkoi il von pa controler les pousseur ou les violeur et les braqueurs, tu porte plainte et il te dise on ne peut rien faire sa c de la merde

13.Posté par mjo974 le 12/04/2010 19:36
"LOGIQUE"
ta pris des points en disant ce genre de chose tu pense pas ke la famille li sa franchemen arrêter de vous plaindre sur leur sort il son mort vous etes content maintenan fermé la merci

14.Posté par mjo974 le 12/04/2010 19:37
o faite il dera rembourser lautomobiliste vous inkiété pa

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales