Faits-divers

Un scootériste interpellé à plus de 100 km/h dans les rues de Saint-Denis


Photo d'illustration
Photo d'illustration
Dans la nuit de vendredi à samedi, plusieurs opérations de contrôles de police ont eu lieu à Saint-Denis, notamment sur le Barachois. Une opération visant à lutter contre la pousse sauvage au coeur du chef-lieu, explique le Jir. En tout plusieurs amendes ont été dressées par les forces de l'ordre aux automobilistes et conducteur de deux-roues.

Mais un scootériste a battu tous les records cette nuit-là. Un jeune homme de 20 ans a été contrôlé à plus de 100 km/h dans les rues de Saint-Denis. Ce dernier a même forcé le point de contrôle avant d'être interpellé un peu plus tard par la police. Bilan pour le conducteur, scooter confisqué et placement en garde à vue. Pour aggraver la situation, le jeune scootériste roulait également sous l'emprise d'alcool. Il devra comparaitre prochainement devant le tribunal correctionnel.

Autre mauvaise surprise pour les forces de l'ordre, cette fois-ci dans l'ouest de l'île à Saint-Paul, où des contrôles similaires à ceux organisés à Saint-Denis se déroulaient. Les gendarmes ont interpellé un conducteur de deux-roues avec plus de 5 grammes d'alcool dans le sang. Même bilan que pour le premier scootériste, moto confisquée et permis immédiatement retiré.

Ces contrôles ont été organisés dans le nord et l'ouest du département après les très mauvais chiffres enregistrés en terme de sécurité routière dans notre île. En tout, 24 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la circulation depuis le début de l'année.
Dimanche 5 Juin 2011 - 16:42
.
Lu 2112 fois




1.Posté par noe le 05/06/2011 17:37
On aime défier Mme la Mort ... elle arrivera sans prévenir , alors on aura que les yeux pour pleurer (enfin la famille) ...
Arrêtez de faire le couillon !!!!!

2.Posté par performance evolution le 05/06/2011 17:46
salut a tous,

voila enfin une bonne chose!
contrôle pour la pousse, et on attrape que des motos!
et oui, juste parce que ce soir là les "POUSSEURS" étaient sur le circuit de st Anne!!!
donc cela rejoint ce que je disait depuis notre combat afin de développer toutes ces activité nocturne sur une piste!
pour infos la piste ce soir là était a 10€ l'entrée, imaginez vous quand c'est gratuit!
je fais un appel aux collectivités aidez nous a bien finir notre travail de sensibilisation axé sur la pousse non en dénigrant cette passion mais en donnant des solutions adapté afin de les permettre de continuer a s'exprimer sur une piste!

www.performance-evolution974.fr

3.Posté par Anti cons et connes le 05/06/2011 18:48
Il serait amusant de faire une estimation de la quantité de boisson avalée pour en arriver à 5g l'alcool par litre de sang.
Avec la même quantité d'eau dans l'estomac, certains de sentiraient mal ...

4.Posté par la case de l'oncle tom le 05/06/2011 21:24
100 km/h avec un scoot c'est pas énorme , j'ai déja vu mieux ! par contre , 5 G/Litre de sang , et arriver à rouler en deux-roues relève de l'exploit ! ce mec devrait servir de formateur à tous ceux qui ont l'habitude de rouler bourrés , c'est un vrai pro et il leur apprendra à dépasser leurs propres limites.
la barrière des 6 grammes ne tardera pas à tomber , vive le sport !

5.Posté par kaserlékui le 05/06/2011 23:51
Mare des engins à échappements libres que sont les motos, scooters... etc. Les conducteurs de ces deux roues, pour beaucoup sans permis, sans casque, circulant à même les trottoirs, à contre sens, très souvent à deux... Chaque jour qui passe se transforme en véritable cauchemar - à cause des accélérations répétées, que ce soit à l'arrêt ou en roulant - pour ceux qui habitent aux abords des cités périphériques.

Alors ! quels remèdes adoptés en pareils situations ? je préconiserai la nécessaire confiscation de l'engin avec obligation de remise en état du pot d'échappement tel qu'il était d'origine ( à ce propos, une descente chez les revendeurs de "Kits Motos" serait la bienvenue ); un mois de travaux forcés d'utilité citoyenne - faut bien leur inculquer les principes de base de la vie dans le respect d'autrui. Et si récidive il y a, confiscation et destruction de l'engin générateurs des nuisances sonores...

Et pendant ce temps là, d'autres se la coulent douce dans des lieux à petits sommeils tranquilles... n'est-ce pas Messieurs des hautes sphères?

6.Posté par le zoreille le 06/06/2011 08:33
J e rejoins post.5 non seulement il faudrait arrêter ces fous qui roulent à de telles vitesse sur des engins non adaptés pour cela mais ils faudrait également arrêter les revendeurs de kits.

7.Posté par Jean Fuma le 06/06/2011 08:48
Bonjour,

@Performance Evolution,

Je ne souhaite pas dénigrer ton travail de sensibilisation cela dit je pense SINCEREMENT que tu te donnes beaucoup de mal pour pas grand chose, je m'explique pourquoi les pousseurs poussent ??

1/ Le frisson procuré par les vitesses atteintes en LIGNE DROITE : soyons clairs, le pousseur ne sait pas ce qu'est un virage et en plus en prendre un est largement au dessus de ses capacités, il n'y a qu'a voir le nombre de seat tunées qui se trainent sur la route des Plaines ! Tu seras d'accord avec moi pour dire que les pousseurs te diront que la ligne droite du CFG n'est pas assez longue pour qu'ils puissent s'exprimer et que donc le circuit n'est pas une solution (à moins d'avoir un anneau style Nardo)


2/ Le gout de l'interdit : en effet ce qui motive le pousseur c'est cette faculté à se mesurer à d'autres pousseurs en ligne droite et sur ROUTE OUVERTE, si tu le mets dans un circuit, tout sera cadré, réglementé et ça sera plus fade puisque ce gout de l'interdit n'existera plus

3/ Le fait d'avoir un public : n'as tu jamais remarqué les gens amassés sur les routes à l'UMAB, au Mc Do Saint Pierre, à Cambaie ? Penses tu sincerement que ce public se bougera en entier à Sainte Anne pour voir des pousseurs qui ne savent pas rouler sur un circuit ? Non tu sais trés bien que Sainte Anne est trop éloigné des principaux axes de pousse, là ou le public est présent comme par hasard... par exemple à l'UMAB les spectateurs n'ont qu'à marcher 5-10 minutes pour aller voir la pousse, comment vont ils faire pour aller au CFG sans véhicule ??


Voilà pourquoi ton initiative est vouée à l'échec...

8.Posté par Jean Fuma le 06/06/2011 08:50
@Kaserlékui, une descente chez les revendeurs de kit moto, POURQUOI FAIRE ??? Ces kits ne sont pas homologuées pour un usage routier, sous entendu ils le sont pour un usage sur circuit, DONC c'est la faute des acheteurs/utilisateurs s'ils en font un usage qui ne correspond pas à l'homologation du produit !!! Par conséquent, pourquoi jeter la faute sur les revendeurs et pas sur les consommateurs ?

9.Posté par chikun le 06/06/2011 11:10
L'exemple vient d'en haut. Prendre un Georget, roi de la roue arrière-torse nu- en 1200Cm3 sur la 4 voies de gillot ,comme monsieur sécurité routière relève de la débilité profonde.
Un pot d'échappement bien trafiqué ne fait pas plus de bruit qu'un échappement normal. Il suffit de tirer les chicanes intérieures en conservant le tube de fuite. Sans autre modification on passe déja , là , de 50 à 75 km/h.
Autres astuces : (surtout à ne pas suivre!!!!!!)
- Mettre un kit d'un bon diamètre : 47 au lieu de 40(pour un booster) pour augmenter la cylindrée.
-Mettre un clapet kit
-Bidouiller le carbu -gicleur réalésé....
-mettre des rouleaux légers pour le variateur.
-Changer les ressorts d'embrayage , en mettre des plus durs, pour bien patiner au départ.
-Mettre un ressort de variateur adapté pour garder les tours(puissance) en accélération.
-Une transmission longue s'impose. (rires)

110 garanti pour pas cher. et indétectable sans démontage du moteur. A utiliser sur circuit uniquement. !!!!!

10.Posté par performance evolution le 06/06/2011 12:49
@jean fuma
je comprend bien ta façon de voir les choses mais pousse la réflexion un peut plus loin!

ce vendredi lors du contrôle de police il n'y avait personne sur l'UMAB!
j'ai quitté st Denis vers 00h30 pour aller vers st Anne, pas un lièvre sur la route!
quand je suis arrivé sur le circuit, il y avait un parking plein de voiture, et 105 voiture sur la piste!

2/ s'il n'y a pas de voiture a regarder il n' y aura pas de spectateur/ c'est comme a cambaie c'est fini ce temps là!

PROJET vouée à l’échec?
bien au contraire mon projet est presque gagné, car les gars savent c'est quoi un circuit maintenant!
les réunionnais qui on échoué il y a quelques années de cela n'avait ni les moyen logistique, ni la capacité humaine de le faire!

je demande donc à la masse populaire d'évoluer, arrêtez de pensez qu'il n'y a pas d’intermédiaire à la pousse car c'est faux/ preuve a l'appuie vendredi 3 juin 2011...
aucun accident ce soir là! pas l'ombre d'une voiture tunné dans les journaux/
je pense qu'a un moment il faut admettre que les pti jeunes qui lève savent faire des choses qu'on a pas su faire dans le passé!

11.Posté par Jean Fuma le 06/06/2011 17:08
Soyons clairs, ce n'est pas ton initiative que je condamne mais la mentalité des pousseurs !
Tu sembles croire que c'est le fait qu'il y ait des voitures qui fassent venir les spectateurs et pourquoi pas l'inverse ? A moi de te demander de pousser ta reflexion un peu plus loin : pourquoi il y a tant de voitures tunées et/ou sportives devant le Mc Do le vendredi soir ou comme par hasard il y a plein de monde ? C'est bien simple, cé pou fé zot dentelle !!! Les pousseurs sont comme des gladiateurs, s'il n'y a pas de public pour flatter leurs égo et raconter leurs exploits comme quoi untel avec la Evo 9 noire a fumé l'autre avec son impreza bleue, ça n'a que peu d'interet !!

Pour toutes les raisons que j'ai citées dans mon précédent commentaire, le palliatif total à la pousse n'existe pas, car le gout de l'interdit toujours perdurera.... mais c'est bien d'essayer comme toi de trouver une solution.

12.Posté par Malbar le 06/06/2011 18:26
moi personnellement mi t sur la piste, aucun probléme, ni de risque de voir des carry poulets venir...
vive la piste
malgré 10euros o lieu perde mon loto et mon permis

13.Posté par performance evolution le 07/06/2011 08:32
mais vendredi soir il n'y avait personne sur le mc do! sa rejoint bien ce que je dis la solution est d'ouvrir la piste tout les vendredi soir!
quand tu parle de légaux des pousseurs, 'faire leur dentel" bah jusqu’à présent dans tout les sports que je connais les sportifs joue certes pour le sport mais aussi pour un public! et ce publique il les retrouvent a st Anne!
quand la pousse était a cambaie toute la réunion venait le vendredi soir dans cette zone! a st Anne c'est pareil! et ça aurait était a mafate les gars seraient venu quand meme

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 11:10 Route de Mafate: Un motard décédé après une chute

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:53 Carambolage à la Possession: 7 voitures impliquées

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales